AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le déni de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:57

Le déni de grossesse, qui conduit une femme enceinte à ne pas avoir
conscience de sa propre grossesse, touche plus de 1000 femmes chaque
année en France. Un trouble psychologique d’autant plus étrange que ses
origines restent mal comprises.


Je ne sais pas si quelqu'un connait ça ici mais personnellement c'est ma plus grosse hantise. Avoir un jour mal au ventre, très mal, et puis pondre un môme... Je ne sais pas ce que je ferai, mais ça pourrai aller loin...
Par contre je le mettrai pas au congèle, je pense que j'aurai un peu plus de jugeote que ça (au feuuuu)!lol!

Si je m'en rends compte avant, on va dire vers le 8ème mois, je sais déjà quoi prendre pour avorter, ça sera douloureux mais bon c'est toujours mieux que rien... Si je suis obligée de le laisser vivre j'accouche sous X bien sur, si je ne me suis pas suicidée avant...

Et vous, auriez vous une réaction un peu plus joyeuse? Ou peut être moins extrême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:43

moins extreme non ! pour tout dire je disais comme toi avant. le deni de grossesse j'y crois. vu notre extreme point de vue sur le sujet on est capable de ne pas s'en rendre compte.

ce que je vais dire va sans doute sembler choquant ou heurter certains. J'ai vécu cette situation moi meme et sincerement je crois que je ne m'etais jamais sentie aussi mal dans mon corps.

J'ai eu beaucoup de "bol" de m'en etre appercue, enfin ce sont des tiers qui m'ont alerté. Je n'ai developpé aucun symptome classiques, aucun signe particulier de grossesse. Le seul que j'avais etait de manger comme une folle, chose qui m'arrive par periode et qui aurait pu passer pour insignifiant. c'est la curiosité qui m'a poussé à le verifier.

Des que j'ai su ce qui m'arrivait j'ai eu l'impression que c'etait le ciel qui m'etait tombé sur la tete... J'ai crié et pleuré pendant un bon moment.
L'effet de surprise passé, j'ai cru que j'allais devenir folle. L'idée qu'un "etranger" ait pris possession de mon corps me rendait dingue. Mille pensées pour y mettre un terme me sont passées par la tete, comme se rouer de coups et autres choses agreables. Je ne me sentais plus seule dans mon propre corps, on m'avait kidnappé les chairs, violer l'interieur. Je me sentais piegée, et le voyait comme un monstre. je l'ai vraiment vécu comme une possession.

Aujourd'hui j'en garde un souvenir acide, traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:57

Moi en tout cas ça ne me choque pas, être enceinte serai la pire chose qui pourrai m'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:03

heureusement qu'a notre epoque il existe des moyens pour y mettre un terme. Neanmoins pour les ivg c'est un parcours du comabattant. Cela a beau etre legal et rentré dans les moeurs, mais beaucoup d'hopitaux font tout pour ne pas le faire, genre des dates de prises en charges un peu trop tardives, etc ... Heureusement, il existe la methode medicamenteuse, mais qui requiert deja de trouver un medecin qui la pratique, mais egalement un bon mental ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:31

Ouais et encore faut-il se rendre compte de l'horreur qu'on a dans le bide tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:34

oui c'est sur car quand on fait un tel rejet de cette idée, le corps mine de rien suit, et malheureusemet les delais pour les ivg sont tres courts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:08

C'est clair, on pourrai quand même être un peu plus évolué et accepter de le faire plus tard.
Mais j'ai une amie qui a de graves problèmes cardiaques et elle peut me donner un médoc qui apparemment arrêterai le cœur d'un fœtus. Ça me donne un peu d'espoir si jamais...
En plus comme j'ai pas de règle j'ai vraiment toutes les chances de ne pas m'en rendre compte si un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:09

lol oui c'est a cause de ca aussi que je ne m'en suis pas rendue compte ... vive les implants dans le bras pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:11

Copine! andromak

Bon apparemment ça fou le cancer ces trucs là, mais je m'en fou je ne veux pas vivre vieille!
Vivement que je puisse être stérilisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:13

arg on ne m'avait pas precisé ce leger effet secondaire possible à l'epoque... arg c demain soir que je le fais remplacer, passage par le scalpel incontournable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:15

On a pas assez de recul pour véritablement le prouver, mais tu sais la pilule c'est pareil. Wink
Bon courage! Autant me trucider ne me gène pas, autant quand c'est quelqu'un d'autre j'ai envie de hurler.
Et heureusement que le gynéco du planning familial n'avait que peu de temps devant lui, j'ai échappée à l'examen du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:25

oui voila parce que ce n'est pas nous qui controlont le fameux instruments, le faire moi meme ne pose pas de probleme, mais par queqlu'un la j'avoue je commence a stresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:43

Hagalaz a écrit:
C'est clair, on pourrai quand même être un peu plus évolué et accepter de le faire plus tard.
Mais j'ai une amie qui a de graves problèmes cardiaques et elle peut me donner un médoc qui apparemment arrêterai le cœur d'un fœtus. Ça me donne un peu d'espoir si jamais...
En plus comme j'ai pas de règle j'ai vraiment toutes les chances de ne pas m'en rendre compte si un jour...


ouai enfin, tout ce que ça ferait c'est que tu continuerai ta grossesse mais avec un cadavre à l'intérieur de ton ventre. Bien sûr les médecins te l'enlèverait assez vite mais il se passerait quand même un certain laps de temps où tu trimballerait un mort en toi....ce que je trouve glauque personnellement^^


Pour ce qui est du déni de grossesse, j'ai eu vent d'histoires assez flippantes par le biai d'un prof de psycho.
Entre autre, une femme qui n'avait pas du tout grossis, qui n'avait pas changé ses habitudes alimentaires, et qui continuait de saigner tout les mois. Un jours elle est prise de violentes crampes d'estomac, elle se rend au toilettes pour vomir et se rend compte que ça lui pousse au cul. Ni une, ni deux, elle baisse son fut' pour poser la plus grosse commission de sa vie ....qui lui sort par le vagin à sa grande surprise.
Et plouf! un beau bébé dans les toilettes.

La fille ne s'était rendu compte de rien, son mec non plus, et sa famille non plus. Un vrai cas de déni de grossesse qui fait bien flipper sa mère!
(après avoir entendu cette histoire, et bien d'autres, je n'ai plus touché ma copine pendant au moins 2 jours....ouai c'est pas long mais bon, je suis un gros obsédé du cul, tout le monde le sait^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 06:00

Mais oui c'est justement ça le déni de grossesse! Ça arrive a plus de 2000 femmes tout les ans, et il me semble que sur les 2000, 800 ont des déni total, c'est à dire jusqu'au terme. Et il n'y a aucune prise de poids, pas d'arrêt des "règles" (en général elles sont sous pilule donc c'est pas des vrai règles. Le bébé nait avec une taille et un poids normal alors que la femme prend 4kg à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 06:37

oui c'est assez hallucinant, la femme n'a en general quasiment pas de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 06:41

J'ai vu une émission, et en fait le fœtus se positionne vers le haut au lieu d'être dans une position classique. Le pire c'est que si une femme pleine de 8 mois s'en rend compte, son ventre va se gonfler en quelques heures pour prendre vraiment l'apparence "normale" d'une grossesse, c'est vraiment hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 06:44

oula je n'ose imaginer l'effet que ca doit faire de voir son ventre grossir d'un coup... ca doit faire l'effet d'un film d'horreur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Anubis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Anubis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : In the shadows dreams
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/01/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 08:36

Attention, il y a une différence entre le déni de grossesse et ce que tu disais Unki.

Le déni de grossesse, c'est avant tout une femme qui refuse le fait qu'elle soit enceinte.

Mais il existe aussi le cas de bébé-araignées. Ce sont des cas où la femme est enceinte sans s'en rendre compte. Non mais qu'elle le refuse, mais qu'elle ne le sait pas du tout. C'est le cas qu'explique Hagalaz d'ailleurs dans son dernier post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nigthmare.playmoa.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:45

On appelle ça le déni de grossesse Anubis Wink
Parce que le cerveau sait qu'on est enceinte, mais il refuse de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 14:09

Anubis a écrit:
Attention, il y a une différence entre le déni de grossesse et ce que tu disais Unki.

Le déni de grossesse, c'est avant tout une femme qui refuse le fait qu'elle soit enceinte.

Mais il existe aussi le cas de bébé-araignées. Ce sont des cas où la femme est enceinte sans s'en rendre compte. Non mais qu'elle le refuse, mais qu'elle ne le sait pas du tout. C'est le cas qu'explique Hagalaz d'ailleurs dans son dernier post. Smile



Le déni de grossesse est plus compliqué que cela.

On peut distinguer le déni par dissimulation:
la femme se rend compte de son état mais "décide" de mettre cela de côté, de continuer de vivre au jour le jour pour, au final, "oublier" qu'elle est enceinte

Le déni par négation totale:
la femme ne se rend pas compte de son état. Elle peut avoir des soupçons, même acheter un test de grossesse mais sans aller jusqu'à l'utiliser. Elle restera dans le déni jusqu'à ce que quelqu'un se rende compte de son état (un médecin qui lui annonce qu'elle est enceinte...) ou qu'elle accouche.

Le déni n'est pas dû à une pathologie particulière. On s'accorde généralement pour dire qu'il peut être initié par un désir ambivalent d'enfanter. Et le déni intervient donc comme un mécanisme de défense inconscient qui permet d'éviter le conflit psychique.
Le déni peut tomber de lui même avant la fin de la grossesse. Si tel est le cas, la femme rattrape généralement son retard, et reprend du poids.



...pour ce qui est des bébé-araignées, je n'avais jamais entendu cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 14:12

unkichikun a écrit:


...pour ce qui est des bébé-araignées, je n'avais jamais entendu cette expression.

rien que cette expression me fait penser aux films d'horreurs, elle est particulierement adaptée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 08:56

Un bébé araignée sa me rappelle dans le film "cradle of fear" après que al fille ce soit empoigné le ventre a coup de ciseau et que le petit montre façe voler en morceau le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 08:58

humm merci pour ces details sympathiques du matin ^^ je vais peut etre attendre pour le ptit dej' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:21

p'tain "Cradle of Fear"....comment il était nul à chier ce film!!
Du gore juste pour du gore....pas de scénario, pas d'interet....le précurseur de la série SAW?^^
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:27

unkichikun a écrit:
p'tain "Cradle of Fear"....comment il était nul à chier ce film!!
Du gore juste pour du gore....pas de scénario, pas d'interet....le précurseur de la série SAW?^^
dernier flood mais tu a totalement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Anubis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : In the shadows dreams
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/01/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:44

Le cas de bébé-araignées n'a rien à voir avec le déni de grossesse. Je vais me réexpliquer plus clairement. C'est un cas le femme ne rend absolument pas compte qu'elle est enceinte. Rien à voir avec le fait qu'elle désire l'enfant ou non.

Le déni c'est dans la tête. Alors que le cas de bébé-araignées, c'est physique. Il y a toujours les règles, aucune sensation d'une quelconque grossesse.

J'espère avoir été mieux compris. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://nigthmare.playmoa.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:05

Dans le cas du déni de grossesse la femme ne se rend compte de rien non plus et ce jusqu'à l'accouchement si c'est un déni complet. Elle ne prend pas de poids et a toujours ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
BrokenDoll
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
BrokenDoll
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Roazhon
Loisirs : Cinéma, musique, photographie...
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2011

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:31

Je copie ce que j'avais posté dans mon doublon Embarassed

Citation :
Le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l’être. C’est ce que rappelle le Dr N.GRANGAUD, pédopsychiatre, dans une thèse qui fait référence, "Déni de grossesse, essai de compréhension psychopathologique.

Une des idées fausses circulant sur le déni est qu’il ne peut concerner que de très jeunes femmes ou des femmes "attardées". Rien n’est plus faux, comme le prouve une étude française récente menée pendant de sept ans auprès de 2 550 femmes ayant été hospitalisées dans les maternités de Denain et Valenciennes. Les auteurs ont observé et décrit 56 cas de déni qui se partagent pratiquement à égalité entre ceux qui prennent fin avant le terme de la grossesse ("déni partiel") et les dénis qui se poursuivent jusqu’à l’accouchement ("déni total" : 29 cas).

Cette étude fait surtout ressortir que près de la moitié des femmes victimes d’un déni est déjà mère d’un ou de deux enfants (26 femmes sur les 56 étudiées). Le fait d’être déjà mère ne protège donc pas contre le déni, et ne permet pas de facto à la femme de "reconnaître", d’avoir conscience de son état de grossesse. Autre information de poids : tous les milieux sociaux sont concernés. Le déni n’a donc pas une explication "sociale" mais, comme les principales affections psychiatriques, il est répartie au hasard dans la population. Caractéristique essentielle du déni : le corps ne présente pas de signe de grossesse. Il n’y a pas de "ventre". Il n’y a pratiquement pas de prise de poids, ni de masque de grossesse. Les femmes ne sentent pas bouger le bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse est elle même souvent transitoire ou même totalement absente (autrement dit, il y a des règles ou des saignements génitaux pendant la grossesse),

Un exemple significatif de déni total rapportés, parmi d’autres, dans la littérature médicale, est celui d’une femme, militaire de carrière, arrivée à terme, qui déclare que non seulement elle n’a éprouvé aucun des signes qu’elle avait ressentis lors de ces deux grossesses précédentes mais surtout, qu’elle ne peut être enceinte puisqu’elle n’a pas pris de poids et "est rentrée" dans son treillis habituel jusqu’à l’accouchement.

En ce qui concerne l’entourage le plus proche, ce qui est caractéristique, c’est. que lui non plus ne voit rien, ne perçoit rien, alors que des personnes plus éloignées, qui ne voient qu’épisodiquement la femme qui souffre de déni peuvent parfois percevoir qu’elle est enceinte ! Pas toujours : de nombreux médecins, même expérimentés, ont "laissé passer", en la prenant pour autre chose, des grossesses parfois près du terme chez des femmes en déni.

Quand le déni est total, l’accouchement s’accompagne d’un état de sidération. Une patiente dit par exemple : "J’ai pris un bain car j’avais mal au ventre, je pensais que c’était mes règles. Et puis tout a claqué, il y avait du sang, du sang, et je suis restée dans le bain". Cela semble être encore plus le cas quand l’accouchement a lieu dans la solitude. Il n’est pas rare que dans ces cas là qu’il se solde par la mort du bébé, soit accidentellement, soit par manque de soins (6 cas dans l’étude déjà citée sur les 29 cas de déni total). Ce dernier cas constitue pour la femme un drame d’une gravité peu commune. Non seulement dans les heures qui suivent la naissance, elle réalise brutalement qu’elle était enceinte sans le savoir (d’où l’angoisse que l’on peut imaginer sur le fonctionnement de son propre corps) mais de plus que son bébé est mort ! Comme si ce double drame n’était pas suffisant, cette femme est jetée en prison. C’est cette attitude moyenâgeuse que dénonce l’Association Française pour la Reconnaissance du Déni de Grossesse.

En effet, la réalité du "déni de grossesse" est établie sur le plan médical. Avec 600 à 1 800 femmes concernées chaque année en France, il constitue d’ailleurs un réel problème de santé publique. L’Association Française pour la Reconnaissance du Déni de Grossesse se bat pour que le déni de grossesse soit maintenant juridiquement reconnu.

http://www.afrdg.info

J'en avais déjà entendu parler et je trouvais cela réellement flippant de pouvoir porter un enfant sans même s'en rendre compte, que le corps continue à fonctionner comme s'il n'y avait pas de grossesse (règles, pas de prise de poids...). Et en voulant en savoir plus, lire des témoignages, je suis tombée sur ce site, et j'ai appris qu'en plus de la souffrance que cela peut causer à la mère (l'arrivée de l'enfant est une surprise totale), on les traite de menteuses (voir ce témoignage par exemple) et, pire, certaines pour qui la naissance s'est soldée par la mort de l'enfant (cas plus rare) se retrouvent devant la justice, condamnées à de la prison pour infanticide! 

Citation :
11- Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire" par le parquet de Metz après la découverte du corps d’un nourrisson à Courcelles-Chaussy (Moselle), a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L’alerte a été donnée par le père de l’enfant, qui a nié lors de son audition avoir été au courant de la grossesse de sa femme, selon la radio France bleu Lorraine-Nord. La mère aurait accouché seule chez elle, d’après France bleu, qui indique que le couple a trois enfants. L’information judiciaire a été ouverte lundi pour "homicide volontaire sur individu de moins de 15 ans" par le parquet de Metz, qui n’a pas souhaité communiquer davantage sur l’affaire. Cela vient de tomber sur l’afp. Qu’en pensez-vous ? – Catherine

Si j’étais encore en train d’enquêter, je ferais ce que j’ai fait pendant trois ans à chaque fois que je tombais sur ce genre de dépêche ou de brèves dans les quotidiens. J’appellerais le parquet, j’essaierais d’en savoir plus, je contacterais les avocats. En général, dans ce genre de dépêche, on trouve la phrase suivante « la mère aurait accouché seule chez elle après avoir dissimulé sa grossesse ». La plupart du temps, quand on creuse, voilà ce qu’on trouve : une femme qui dit avoir ignoré sa grossesse ou bien une femme qui pensait faire une fausse- couche. Il y a de fortes chances pour que les experts parlent de déni. Le conjoint, à mon avis, est sincère. Ce genre d’histoires est fréquent. Je me suis souvent demandée pourquoi personne (ou presque) ne se posait cette question : « comment se fait-il qu’en France, avec l’accouchement sous X, l’avortement, la contraception, des dizaines de femmes chaque année accouchent seules chez elles et laissent mourir leur bébé ? » C’est cette question qui a sous-tendu mon enquête. Quand on relit toutes ces histoires à travers le prisme du déni de grossesse, il me semble qu’on comprend beaucoup de choses.

http://www.afrdg.info/spip.php?article38
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Héros légendaire
Héros légendaire
Nathaëlle
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Localisation : Paname (mais d'origine pictave)
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:11

Ça me fait vraiment flipper ce genre d'histoire, j'ai toujours eu un peu peur que ça m'arrive... Je suis du genre maternelle en plus moi, alors si je m'apercevais que mon enfant était mort... Drame quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Septine Madrona
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Septine Madrona
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Libourne (33)
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Cinéma, Dessin, Jeux Vidéos, Modeling, Animaux, Mythologies, Sorties...
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:34

C'est vrai que c'est flippant, je n'aimerai pas que ça m'arrive. Surtout pour être accusée à tort après.
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 49
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:05

a vous lire j ai l impréssion que si vous etes en enceinte , vous avez l impréssion d avoir un parasite dans le corps

mais ça doit etre horrible de se voir revivre le film alien

quand je vois ça je suis bien content d etre un mec et pour la contraception et l ivg
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:00

Au lieu de mettre le cadavre dans un congélateur il faut le couper en morceau et le foutre à la rivière...


Et puis pensez à vous protéger !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 49
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:10

pauvre carpe et brochet , comment veux tu que les rivieres soient pas polluer en y balançant des cadavres d humains
Revenir en haut Aller en bas
Septine Madrona
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Septine Madrona
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Libourne (33)
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Cinéma, Dessin, Jeux Vidéos, Modeling, Animaux, Mythologies, Sorties...
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2011

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:11

C'est clair, je suis déjà traumatisée par le film que si ça m'arrivait, sur le coup je sais pas comment je réagirai. La panique totale!

Même si les mecs ont de la chance sur ce coup là, faut pas oublier qu'ils en sont aussi à l'origine, les femmes ne tombent pas enceintes toutes seules! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 49
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:17

je sais bien que l homme y participe pour l ordre de 50% d ou l intérêt de la capote , perso j ai toujours espéré avoir un sperme stérile pour etre sur de pas avoir de gamin
Revenir en haut Aller en bas
BrokenDoll
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
BrokenDoll
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Roazhon
Loisirs : Cinéma, musique, photographie...
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2011

Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:32

Y'a toujours la solution de la vasectomie Twisted Evil

Sérieusement, j'avais lu le témoignage d'une femme qui s'était faite stériliser (un système permet de boucher les trompes) car elle avait déjà eu deux ou trois enfants. Pour elle, il était donc inconcevable de tomber enceinte... Et bien elle a été victime d'un déni. C'est rarissime bien sûr que cela puisse arriver dans ces conditions, mais c'est super flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le déni de grossesse _
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse   Le déni de grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le déni de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser