AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:23

Né le 24 fev. 1929 à Sanok en Pologne, il meurt assassiné le 21 fev. 2005 de plusieurs coups de couteaux dans sa maison.
A la fois photographe, sculpteur, dessinateur et peintre, il est décrit comme un artiste surréaliste et fantastique.
Ces tableaux, qu'il qualifie lui-même de "gothique" et "baroque", definisssent un univers et une vision des choses qui lui sont intime et profond. Ces oeuvres ont été censurées et critiquées dans certains pays, qualifiées de choquantes entre autre....
Il depeint la vie au travers de la mort comme intemporelle, voir figée dans une union de corps décharnés et squelettiques. Melant l'érotisme sensuel et débridé, dans un univers glauque.
Repoussant les limites de la chair face à la mort, qui montre l'ultime plus belle image gravée pour... l'éternité...
L'harmonie des couleurs, accentuent lugubrement, la mise en scéne des émotions sur ses toiles.
La profondeur défie le temps qui semble figé...!
A vous maintenant, si vous le voulez, de vous faire votre idée...
http://www.dmochowskigallery.net/
ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Beksinski
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:28

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Lj_ZdzislawBeksinski035ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Beksinski_13ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Beksinski_9
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:46

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Zdzislaw_beksinskiZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Zdzislaw_beksinskiZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) BeksinskiZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 31-BeksinskiZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 498px-beksinski_detailZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Zdzislaw_beksinski_075ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Beksinski_1979_4
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:49

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) -BeksinskiZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) In-memoriam-zbigniew-beksinskiZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Beksinski-d17
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:51

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Beksinski4
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:55

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) ZdzislawBeksinski_07ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Beksinski8ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) PictureZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) F_zdzislawbekm_093bb5dZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 21_file-v1ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Iiuvgq9k


Dernière édition par lilicry le Ven 12 Juin 2009, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 22:10

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) BeksinskiZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 1168360656ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) D10030
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Luna
Héros légendaire
Héros légendaire
Krysta Luna
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : 77 (dans ce bas monde en tout cas)
Loisirs : se languit à écrire des textes, lire des livres, sortir flanner dans la nature le jours et en soirée la nuit,le chant, la musique...ETC
Réputation : 19
Date d'inscription : 20/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:04

Des oeuvres très perturbantes en effet !! J'y vois un mélange entre des univers de science-fiction (humanoides, mutation, polarisation, machine..vous voyez) ou comme celui d'Allien (le film) et une profonde réflexion très implicite à l'artiste sur de grand thème tels que la solitude, la mort, le corps et l'artificiel...enfin des choses comme cela.Peut être que je m'égare là.Mais ce sont des images choquante oui, car elles nous révèlent un monde totalment artificiel, de métaporphose, anatomique voir complétement poplymorphe, mutagène... des couleurs souvent estompées, beaucoup d'effet de volume et de valeur (jeu d'ombre et de lumière), c'est un peu manichien...
Je découvre....
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 18:23

RAhhhhhhhhhhhhh j'aime énormément ce qui a été fais !!!!!!!!!!


Le vieux château, le cheval squelette.

Une vrai merveille
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:13

[url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2299', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_52[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=13&picture=275', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 25_01[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=13&picture=276', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 26_04[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2219', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 85_04[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2222', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) D1_76[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2227', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) D2_73[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2230', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_07[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2234', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_10[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2235', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_11[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2236', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 81_02[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2243', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 85_11[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2215&stretch=1', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_01[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2259', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_26[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2260', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 85_09[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2261', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 84_03[/url][url=http://www.templedezeta.com/javascript:urlwindow('galeria_zoom.php?artist=1&picture=2262', '', 100, 100, 'fullscreen=yes');]ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) 84_13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 01:02

Je reste décidément sur le cul en voyant cela
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:09

en effet c'est perturbant, mais pas mal du tout ! ca ne manque d'imagination en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:44

oui effectivement, et sa sort d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:11

C'est Beksinski dans toute sa splendeur !
Perso, je prefère ses oeuvres jusqu'en fin 2000. Il est en fin de vie, il peint sous un aspect plus épuré, mais sa touche perso est toujours visible...
Revenir en haut Aller en bas
Nécroïd
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Nécroïd
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/06/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:45

Krysta Luna a écrit:
Des oeuvres très perturbantes en effet !! J'y vois un mélange entre des univers de science-fiction (humanoides, mutation, polarisation, machine..vous voyez) ou comme celui d'Allien (le film) et une profonde réflexion très implicite à l'artiste sur de grand thème tels que la solitude, la mort, le corps et l'artificiel...enfin des choses comme cela.Peut être que je m'égare là.Mais ce sont des images choquante oui, car elles nous révèlent un monde totalment artificiel, de métaporphose, anatomique voir complétement poplymorphe, mutagène... des couleurs souvent estompées, beaucoup d'effet de volume et de valeur (jeu d'ombre et de lumière), c'est un peu manichien...
Je découvre....
J'adore ta critique.
Pour moi tu es dans le vrai, c'est comme tu le décrits
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:46

Waouh, certaines œuvres me touchent plus que les autres mais waouh quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:45

Je voudrais savior comment la personne fait pour créer ses oeuvre,

Pc, Photo, painture, crayon ????


Et combien de temps pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:35

iraguncloud a écrit:
Je voudrais savior comment la personne fait pour créer ses oeuvre,

Pc, Photo, painture, crayon ????


Et combien de temps pour le faire

Au début du topic, j'ai mis un lien sur une galerie où beaucoup de ses oeuvres sont regroupées. Il y a des descriptions et explications sur ces dessins, toiles sculptures, etc... C'est trés divers et varié quant aux inffluences de l'artiste.
Tu y trouveras des commentaires qui te parleront, je pense !!
Il y tant de chose à dire sur lui !:king: Je pourrais faire un petit article mais qui mieux, qu'une personne qui le connait pour parler en son nom, décrire et faire part de son expèrience auprés de Beksinski !!
Tu me diras ce que tu en penses !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Luna
Héros légendaire
Héros légendaire
Krysta Luna
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : 77 (dans ce bas monde en tout cas)
Loisirs : se languit à écrire des textes, lire des livres, sortir flanner dans la nature le jours et en soirée la nuit,le chant, la musique...ETC
Réputation : 19
Date d'inscription : 20/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 18:43

Nécroïd a écrit:
Krysta Luna a écrit:
Des oeuvres très perturbantes en effet !! J'y vois un mélange entre des univers de science-fiction (humanoides, mutation, polarisation, machine..vous voyez) ou comme celui d'Allien (le film) et une profonde réflexion très implicite à l'artiste sur de grand thème tels que la solitude, la mort, le corps et l'artificiel...enfin des choses comme cela.Peut être que je m'égare là.Mais ce sont des images choquante oui, car elles nous révèlent un monde totalment artificiel, de métaporphose, anatomique voir complétement poplymorphe, mutagène... des couleurs souvent estompées, beaucoup d'effet de volume et de valeur (jeu d'ombre et de lumière), c'est un peu manichien...
Je découvre....
J'adore ta critique.
Pour moi tu es dans le vrai, c'est comme tu le décrits

Merci ^^, ce fut mon ressentit en voyant ses travaux....
Pour la technique employée dont se questionne Iraguncloud, et la réponse de Lilicry, je pense qu'en fait l'artiste en étant très pluraliste dans ses techniques de travail, veut surement se rapprocher au plus près de la matière, Sa matière !! C'est en accord avec ses univers, je crois .... Lilicry, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:59

Contrairement à se que l'on peut croire, il cherchait à décrire l'homme.
Sortes de clichés de ce qu'est la socièté...
Ses oeuvres sont d'autants de questions existencielles transposées en images !
L'interrogation inconsciente que l'homme subit tout au long de sa vie !
Les étapes qu'il franchit sont des réponses, qui lui donne une succéssion de questions à venir.
La confrontation de l'homme face à ses états âmes, qu'il ne comprend pas ou qu'il fuit, comme la mort, la raison dêtre. La macabre décadence du pouvoir éphémère, qui le plonge dans les méandres des son inconscient. Le sexe et l'ambivalence de ses pulsions, du désir, de son existence, de son devenir...
Tout ceci est mis en oeuvres et orchestré autour d'un univers fantasmagorique. A la limite des portes de la vie et de la mort.
Là où le temps ne se conjugue pas. Où le flou, le suspendu devient le seul constituant et ingrédient d'un monde qu'il voit et qu'il rescent torturé, abusé, abandonné, détourné. Frôlant la rêverie tout en carressant le cauchemardesque... vers un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Luna
Héros légendaire
Héros légendaire
Krysta Luna
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : 77 (dans ce bas monde en tout cas)
Loisirs : se languit à écrire des textes, lire des livres, sortir flanner dans la nature le jours et en soirée la nuit,le chant, la musique...ETC
Réputation : 19
Date d'inscription : 20/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 09:29

Jolie réponse descriptive...merci de m'avoir fait découvrir en tout cas !!lune
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 10:25

C'est un plaisir Krysta Luna !
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:22

merci je n'avais pas vu le lien pour le site.


Donc cet artiste a eu plusieurs période tout au long de sa vie.

Ce que l'on remarque dans ses créations.

Cela reste pour autant toujours sublime
ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_50
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:34

De rien Iraguncloud, avec plaisir !
J'aime à voir et revoir certaine de ses toiles.
Il y a toujours des détails à découvrir, que l'on n'a pas forcément remarqué les autres fois.
Et je dirai également, qu'il y peut y avoir matière à méditer sur certaine de ses oeuvres quant à ce qu'elles nous renvoient... sur nous même ! (Avis perso!)
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:44

Tu n'a pas tord, surtout quand je vois les premières toiles avec des grand bâtiments cela me fait avoir beaucoup de question.
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:32

Ma préférée est la première, le couple enlaçé... depuis de longues années je ne cesse de l'admirer et elle me fait toujours le même éffet !
Description d'un sentiment d'amour et d'éternité qui defi le temps.
L'âme et son essence toujours invisible, laisse le corps de chair suivre son chemin vers la mort pour se liberer de son dernier carcan...
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 21:45

Celle-ci me rappel tant de chose Sad

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) G1_25
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 10:45

Cela veut dire beaucoup de chose !!
L'introspection est parfois douloureuse mais je pense que c'est un mal necessaire pour nous faire évoluer en passant à autre chose. Car il nous faut construire notre avenir sur les ruines parfois fantômatique de notre passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:14

UP UP UP !!! J'adooore cet artiste !
Ses œuvres ont marqués au fer rouge mon esprit, il fait parti de ces artistes qui m'ont beaucoup inspirés et desquels je me sens proche dans mon propre travail (sans prétention bien sûr, je suis loin d'avoir son niveau. ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:17

Haaaaaaaaa !!!! Smile

Je ne le voyais pas dans la galerie d'image, je me disais bien que c'était pas possible Smile

J'adore ces œuvres, je suis une très grande admiratrice... mais quel fin tragique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Contenu sponsorisé


ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) _
MessageSujet: Re: ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)   ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ZDZISLAW BEKSINSKI (peintre, photographe...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: ARTS ET LOISIRS                       :: ~Section Artistes Pros~ :: Nos coups de coeur et découvertes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser