AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Les musiques de rap....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:04

Pourquoi les clips de metal sont la bete noir des medias ? alors que l'on vois des clip de ce genre naitrent et ce diffuser partout ?
Dans un clip metal on met un église qui brule, c'est interdit de diffusion.
On dis des paroles un peux crus sur les religions et c'est interdit.
On dis des choses sur l'etat c'est interdit




Depuis le début de la semaine, politiques et syndicats policiers
s'émeuvent de la diffusion, par l'intermédiaire de la plateforme
communautaire YouTube, d'un clip baptisé « J'ai 40 meufs » dans lequel
le rappeur Morsay tient des propos qualifiés de « violents, misogynes
et homophobes », selon Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP.
Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a également condamné
lundi les propos tenus par le chanteur. Dans un communiqué publié
lundi, il en appelle « au sens des responsabilités des dirigeants de radios, de chaînes de télévision et de sites Internet », estimant que « la liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence ».



« J'nique la police municipale »


Morsay, leader du collectif rap « Truand 2 la Galère », se revendique
du Val-d'Oise (95), et s'est fait connaitre avec un premier titre, « On
s'en bat les couilles », dans lequel il affichait déjà une certaine
hostilité envers les forces de police. Avec « J'ai 40 meufs », il monte
d'un cran, comme en témoigne le refrain : « J'ai 40 meufs et j'ai toujours la dalle. Comme d'hab, j'nique la police municipale. C'est Morsay, j'nique la police nationale ». Le reste des paroles est sans surprise à l'avenant : « Biatch, j't'ai niqué pour moins d'un euro », « Tous les pédés, les branleurs au cutter », etc.



Tout autant que le flow, ce sont les images utilisées
pour le clip associé à la chanson qui suscitent la colère de l'État et
des forces de l'ordre. Morsay y brandit une arme, tire plusieurs coups
de feu, tandis qu'autour de lui plusieurs adolescents miment le geste
d'égorger quelqu'un ou fracassent un lavabo sur le sol.


VOIR LE CLIP(DANGER MUSIQUE DE MERDE)

Le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM) a ouvert vendredi
les hostilités, en demandant que des poursuites soient engagées contre
le rappeur pour sanctionner une vidéo qui n'est selon lui « faite que d'injures et d'incitations à la haine et à la violence ». Même son de cloche du côté de l'UMP qui affirmait dimanche que la liberté d'expression « a pour corollaire l'interdiction de la publication de propos incitant à la discrimination, à la haine ou à la violence ».


Quels sont vos avis sur ce genre de clip "musicaux" ? pourquoi n'es-ce pas plus souvent censuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:14

raaaaaaaaaaaaaaa  c'est tout le temps les même!! c'est dingue sa!!!  sa me rend malade....j'appel sa de la petite frappe (grande gueule, pisse pas loin). j'appel pas sa des clips"musicaux" j'appel sa des clip"troupeau de vache qui meuglueux".....sa "nique la police" a ouai ben puré!!, c'est les premier a ce cacher, et a foutre le bordel!!!....pour répondre a la deuxième question, censuré ces clips, sa mettrait tout les benlieus dans le rouge et il y aura de la casse....quoi que...je sais pas en faite....en tout cas..ce genre de musique, sa me donne la gerbe "désolé"..mais c'est sincère...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:23

Le but du rap hardcore et justement qu'il soit... hardcore ! Donc, des paroles biens choquantes, tant qu'à faire immorales afin de s'attiser les foudre des institutions "bien pensantes" pour jouer au pseudo-martyrs.
Il ne faut pas se leurrer, cette pratique existe aussi dans le Metal, depuis plusieurs années, même avant que le rap hardcore ne fasse véritablement surface.

Pour ce qui est de la diffusion, je doute que ce clip passe à la télé (même sur MTV Music Black et Trace). Concernant les clips de Metal, ils ne sont pas diffusé pour une raison très simple : ils n'apportent aucune audience conséquente. Il faut savoir que la France est le 2e producteur de rap après les USA ; pour ce qui est du Metal, on est à la traine.... mais vraiment très à la traine ! De plus, ce n'est pas ce que le public français demande.

N.B. : le religion reste en France un sujet très important et, contrairement à l'État, la police, etc.... montrer son hostilité à son égard peut-être très dangereux (et pas que sur le plan judiciaire).
Et, bien qu'étant blackeux, je dois bien avouer que même si dans les clips de rap les filles à moitié à poils sont légions, en matière de Black Metal, on est pas en reste : elles sont encore plus dénudées ! (cf. Mother North de Satyricon pour ne citer que cette exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
Vlad tepes
Bourreau
Bourreau
Vlad tepes
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : rhone alpes (lyon pour etre precis)
Loisirs : forge ,travail artisanaux ,confection d alcool et de nouritur medieval
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/07/2009

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 08:29

moi je dis c est simple ce genre de mec faut y foutre le feu un bon coup de buché
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:36

Beliath a écrit:
(cf. Mother North de Satyricon pour ne citer que cette exemple)

C'est une référence ^^

malgré sa, on peux prendre l'exemple d'autres "artiste" si on peux les appeler ainsi Les musiques de rap.... Lol

qui eux passe bien sur les chaines de télé...

le but étant d'être le plus médiatisé possible
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sayannel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lord Sayannel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Au bout d'une corde d'argent
Loisirs : Ecrire, tout le temps, partout et sur tout ce qui me passe par la tête
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/04/2009

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:12

Personnellement je ne considère pas le rap comme de la musique. Du bruit à la limite... Alors voir des types comme ça qui se disent artistes et ne font que faire de la provoc' je ne vois pas l'intérêt. On devrait les exiler et puis baste. Qu'ils aillent emmerder leur monde ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 17:19

Je ne voudrai pas jouer l'avocat du Diable, Sayannel, mais le Metal est également considéré par beaucoup comme du "bruit" qui ne sert qu'à "faire de la provoc" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
Quézac
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Quézac
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Au milieu de fines bulles...
Loisirs : vivre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 09:51

Je trouve quand même de de nombreux crew de rap sont moins "du bruit" que quasiment tout ce que j'ai pu écouter de grindcore ^^ Et ne parlons même pas alors de la noise ou de l'industriel...
Il existe même des crew de rap qui sont écoutables et apréciables ^^ (honnetement, j'ai plus de facilités à supporter certains crew de rap que la moitié de ce qui passe sur un dancefloor électro, qu'ils soit goth ou non)

De manière générale, le rap a un gros point commun avec quasiment tous les styles de musique : Si tu veut en écouter du bon, éteint ta télé, ta radio (sauf petites stations, ou certaines stations publiques), et fouille toi même le net... Honnètement, je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit de bon à la télé, hors satellite et Arte (et encore, le satellite c'était pour des classiques, comme The Cure...).

Quant à cette histoire de paroles... Ben si le public est assez con pour suivre, et nos politiques pour en rajouter... Pas de ma faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les musiques de rap.... _
MessageSujet: Re: Les musiques de rap....   Les musiques de rap.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les musiques de rap....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES CATACOMBES                       :: ~La Taverne de Zeta~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser