AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mais pourquoi donc... ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 06:24

Attention, je ne parle pas des membres de ce forum ! Mais pourquoi donc... ?? Icon_wink

Je disais donc, mais pourquoi donc se fait-il qu'au cours d'une discussion (forums, dans le réel, ...) les protagonistes ne sont-ils capables que d'utiliser des termes forts, agressifs, voire grossiers.

Mon grand-père m'a toujours dit que la grossièreté était l'impolitesse des incultes... J'en arrive à la même conclusion et rajouterais que lorsqu'une personne n'a plus d'arguments valables, elle devient agressive et grossière !

Alors qu'un vrai débat ou échange de points de vue ne le devrait pas. Rien n'empêche, pas même l'émotion ou la passion, d'échanger courtoisement, voire avec humour, des idées, des avis, ...

Suis-je une "extraterrestre" ou normal pour attendre cela de mes relations avec les autres ??? Mais pourquoi donc... ?? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyfran
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Kyfran
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Sevran (Seine-Saint-Denis)
Loisirs : Lecture, voyage, dessins.
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2010

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 07:10

Bonjour,

Je ne pense pas que tu sois une "extra-terrestre" car pour ma part; étant normalement constitué, je pense la même chose. Il me semble très agréable d'échanger et de partager ses opinions de tel ou tel sujet sur un forum; accompagnés d'arguments constructifs, ils font avancer le débat et offrent dans certains cas une ouverture vers un autre sujet.

Si les gens sont si grossiers et agressifs dans leurs propos c'est sans doute parce qu'il ne sont pas prêt à admettre qu'il y a une autre version de la leur qui subsiste. Il s'accroche ainsi à leur première pensée sans avoir une certaine ouverture d'esprit , et donc ne sont pas préparés à accepter les opinions de chacun.

C'est comme si on essayait d'enlever un os de la gueule (ceci n'est pas grossier XD) d'un chien alors que celui-ci le mord à pleine dent. On ne peut que difficilement le lui prendre.

Sinon, je ne suis pas contre la grossièreté, je pense qu'elle peut détendre un tantinet l'atmosphère. Cependant comme toutes les choses dans la vie, celle-ci est à consommer avec modération.Mais pourquoi donc... ?? Icon_smile

Kyfran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 08:16

Je pense que tu fais référence à la "grivoiserie" plutôt qu'à la grossièreté. Et effectivement, être grivois peut rajouter un petit plus à une discussion contrairement à la grossièreté qui n'apporte rien. Enfin, ceci n'est que mon avis .... (blablabla...!)
Revenir en haut Aller en bas
Kyfran
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Kyfran
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Sevran (Seine-Saint-Denis)
Loisirs : Lecture, voyage, dessins.
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2010

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 09:27

Euh oui pardon, la grivoiserie est sans doute un terme plus approprié pour désigner l'idée précédente.

Merci, grâce à toi j'ai appris un nouveau mot. (grivoiserie) Comme quoi on en apprend tous les jours. Mais pourquoi donc... ?? Icon_smile

Kyfran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 09:33

De rien ! Mais pourquoi donc... ?? Icon_wink Et puis, je pense que les mots et leurs sens ont une importance surtout par clavier interposé ! Mais pourquoi donc... ?? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:54

Tam69 a écrit:


Mon grand-père m'a toujours dit que la grossièreté était l'impolitesse des incultes... J'en arrive à la même conclusion et rajouterais que lorsqu'une personne n'a plus d'arguments valables, elle devient agressive et grossière !


En effet, je pense qu'il avait raison.
J'ai toujours pensé que la violence était l'arme des faibles.

Ceux qui emploient des grossièretés ou des insultes sont des gens qui n'ont suffisamment pas l'intelligence de répliquer.

Alors que certaines tournures de phrases et argumentaires peuvent etre tellement plus saillants et incisifs...

On a la chance d'avoir un dictionnaire suffisamment riche pour avoir une multitude d'armes en main sans avoir besoin d'avoir recours aux expressions vulgaires et aux insultes de basse cour ... ^^

Une insulte ne va pas faire comprendre à son interlocuteur qu'il est dans son tort , alors que des explications plus fournies et des arguments ont plus de chance d'aboutir à quelque chose de plus persuasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:11

Merci Bilivine, en cadeau
Mais pourquoi donc... ?? Oursonguimauve
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:14

Ooo merci pour le n'ours ^^ ca tombe j'en ai plus plus, miam ^^ (desolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:30

Chez Netto tu peux trouver des n'ours en boite plastique d'1kg pour les gourmand et gourmande.
Avec Tam on a arrêté, la durée de vie de ces boîtes étaient trop faible, 48h Mais pourquoi donc... ?? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 17:29

Ah la la les anciens... ce sont de vrais trésors de vérités, leurs mots et enseignements sont pour moi des paroles en poudre d'or !
Il faut les écouter, ton grand-père a vu juste sur le sujet ! Pour ma part, rien à rajouter, il a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:02

Mais pourquoi donc...??

Mais parce que!!!

L'insulte est le language des faibles...

Maintenant que vous avez lu les saintes paroles du grand Polumgla, vous pouvez mourir en paix...XD
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:06

c'est ce qui a déja été dit plus haut ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:07

Lilicry : Je sais qu'il avait raison, même si cela fait longtemps qu'il est parti (1978), j'ai souvent l'impression d'entendre sa voix et de voir son sourire... Mais pourquoi donc... ?? Icon_wink

Polumgla : Au moins un sujet sur lequel on est d'accord ! Mais pourquoi donc... ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:15

Bilivine a écrit:
c'est ce qui a déja été dit plus haut ^^ Wink

Oui mais quand Polumgla le dit avec ses mots, tout le monde fait "ouaaaaahhhhhhh", c'est po pareil! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:28

Voir le film "Undercover blues" Cathleen Turner a une réplique dans ce sens aux sujets des hommes et de leur incapacité à gérer leurs hormones et leur émotions.
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:40

Tam69 a écrit:
.........Suis-je une "extraterrestre" ou normal pour attendre cela de mes relations avec les autres ??? Mais pourquoi donc... ?? Icon_scratch

Flood On : Non mais tu te prend pour quoi pour faire la moral faut te calmer !!!

Flood Off

C'était une blague, mais tu a bien raison, cela ce remarque souvent, il suffit de mettre un mec de gauche un du centre et un de droite autour d'une table ils ce tape dessus pour imposer leurs idées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:06

Et pas que dans la politique, regarde en sport, en religion, en couleur de peau, bref, la moindre différence génère automatiquement des comportements plus que douteux ...

Mode chieuse on
Je fais ce que je veux ! Na !
Mode chieuse off

Mais pourquoi donc... ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:09

la critique est facile, l'art est difficile ...
la violence est gratuite et ne nécessite que peu d'effort mental, contrairement à un discours intelligent.
La violence physique tant que verbale, est souvent liée à la peur, au besoin de masquer son infériorité en se faisant passer pour agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:22

Mais pourquoi donc... ?? 751734

En plus, sur les forums et internet en général, c'est facile d'insulter ou de critiquer méchamment, on ne risque rien...

Je trouve ça un peu nul quand même parce que souvent ceux qui se comportent comme ça n'oseraient pas dire la même chose en étant en face d'une personne... C'est trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:22

Bilivine a écrit:
la critique est facile, l'art est difficile ...
la violence est gratuite et ne nécessite que peu d'effort mental, contrairement à un discours intelligent.
La violence physique tant que verbale, est souvent liée à la peur, au besoin de masquer son infériorité en se faisant passer pour agressif.

Sa me fait penser a ce qui nous est arrivé plusieurs fois sur paris ou au mans tu te souviens ?


Dernière édition par iraguncloud le Lun 14 Juin 2010, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:25

euh tu m'as juste citée ? ou alors si tu as mis une émoticone elle n'apparait pas ^^

Oui je suis d'accord avec toi Tam, la plupart du temps c'est de la lâcheté, en réel, ce sont des poules mouillées ... Facile de se planquer derriere un pc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:29

J'ai rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:33

iraguncloud a écrit:
Bilivine a écrit:
la critique est facile, l'art est difficile ...
la violence est gratuite et ne nécessite que peu d'effort mental, contrairement à un discours intelligent.
La violence physique tant que verbale, est souvent liée à la peur, au besoin de masquer son infériorité en se faisant passer pour agressif.

Sa me fait penser a ce qui nous est arrivé plusieurs fois sur paris ou au mans tu te souviens ?

Oh oui je m'en souviens encore tres bien ... Mais la c'etait non seulement de la peur de l'inconnu, une tentative manquée de prouver leur virilité, mais à cela je t'ajouterai de la jalousie et de la frustration de ne pas avoir de copines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 01:40

Bilivine a écrit:
... Mais la c'etait non seulement de la peur de l'inconnu, une tentative manquée de prouver leur virilité, mais à cela je t'ajouterai de la jalousie et de la frustration de ne pas avoir de copines ^^

Ou tout simplement des glands à "3 de QI"... brave
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:44

polumgla a écrit:
Bilivine a écrit:
... Mais la c'etait non seulement de la peur de l'inconnu, une tentative manquée de prouver leur virilité, mais à cela je t'ajouterai de la jalousie et de la frustration de ne pas avoir de copines ^^

Ou tout simplement des glands à "3 de QI"... brave

Les mecs étaient a vélo et ne parlait que de loin... des boufons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mais pourquoi donc... ?? _
MessageSujet: Re: Mais pourquoi donc... ??   Mais pourquoi donc... ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais pourquoi donc... ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser