AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Progéniture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:10

Rappel du premier message :

Vous vous en souvenez sans doute, on a deja evoqué la question des enfants, suite à des petits soucis il a du etre enterré Wink
Dommage de ne pas aborder le sujet pourtant !

Voulez vous des enfants ? si non pour quelles raisons ?
Est ce essentiel dans la quête du bonheur, a son épanouissement, pour assurer ses vieux jours ... ? Est ce encore possible dans cette société actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/

AuteurMessage
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Nombre de messages : 1219
Date d'inscription : 29/03/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:51

T'a bien raison DSspawn ^^ si tu les aiment pas vaux mieux pas alors ^^.

Merci pour l"idée de film Tantras69 !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Invité
Invité

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:54

Je t'en prie
http://www.megaupload-premium.com/telechargement-films/idiocracy/
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 49
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:54

le pire c est dans les magasins , ça m énerve d entendre les gamins chialé dans les queues des magasins
Revenir en haut Aller en bas
Alestair
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Alestair
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Loisirs : Batterie, lire, vélo,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 23:15

Pour les mêmes raisons évoquées plus haut, je vais dire non, malgré que j'aime bien les enfants ( je bosse comme animateur en centre de loisir^^). Je trouve qu'on vit dans un monde assez difficile pour nous alors qu'est ce que ça va être pour nos enfants. Les relations internationales qui empirent et qui menacent d'éclater. Une population bien trop nombreuse, manque de place, nourriture. La situation de notre planète qui est catastrophique.

Après il y a un malaise social qui permet pas d'élever des enfants ( par pour tous bien sur ) sinon pourquoi tout ces infanticides. Les gens ont pas de boulot donc pas d'argent, un moral bas je trouve, une augmentation des divorces ( ce qui n'aident pas les enfants ),...etc

Enfin voilà, la même chose qui a été dite plus haut. Je vais finir avec un petit proverbe amérindien que j'aime bien :La Terre, nous ne l'héritons pas de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants. Et leur a détruit ! Nous n'offrons aucune chance à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Darklens
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 08:01

Heu ... ça reste un film et ce n'est pas non plus la panacée ...

Ca me fait froid dans le dos de vous lire, j'avoue.
Sauf Sanguinaria qui a une conception de la paternité/maternité toute proche de la mienne.
J'ai failli ne pas avoir d'enfant.
Avoir un enfant était le vœu le plus cher de ma vie. J'ai pas mal de frangins, tous plus âgés que moi, qui ont eu leurs enfants. Quand mon tour est venu et que nous avons essayé, ma femme et moi et que ça n'a pas marché, là, mon petit monde s'est bien écroulé. J'ai remonté la pente, aidé par une épouse patiente parce que j'ai tout fait pour qu'elle se barre et tente sa chance ailleurs, qu'elle trouve quelqu'un qui pourrait l'aimer et lui donner cet enfant qu'elle voulait également.
Et puis j'ai compris quelques mois après qu'il fallait aussi se battre. Tenter le coup. J'ai fait beaucoup d'examen, certains pas vraiment drôles. On se destinait à passer par la procréation médicalement assistée et puis, pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé aussi d'arrêter de fumer. Je fumais depuis plus de vingt ans, et je fumais pas mal comme pourrait en témoigner Clymox. Et j'ai simplement stoppé.
Trois mois plus tard, les résultats de spermogramme avaient simplement triplé. Et ma femme est tombée enceinte, naturellement.
Je suis donc papa et heureux papa d'un petit garçon magique et plein de vie.

Alors oui, au vu de mon parcours, je ne peux que m'offusquer de ce que je lis. Et puis si tout le monde pense ainsi, on n'a plus qu'à mettre la clef sous la porte, appuyer sur le bouton et basta. Ca sert à quoi même de faire un forum du coup ^^ ?
Bref, pour moi, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Mon fils n'est pas baptisé d'une manière religieuse, il a reçu un baptême (plus pour avoir un parrain) civil selon des valeurs auxquelles je crois, des valeurs saines à mon sens. Et chaque jour est un jour différent où l'on apprend l'un de l'autre.
Voilà, je ne désire pas m'étendre plus sur le sujet, des mots risqueraient de dépasser mes pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Algirdas
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 11:44

mouais...

Autant je peux comprendre la paternitas, mais de là à en faire une fin en soi... J'ai du mal.

Comprenons nous bien. Les difficultés de procréation sont une chose. Se définir un but une autre.

Si on part du principe que nous sommes tous à la recherche de notre bonheur (disons une situation où l'on se sente suffisamment bien pour l'apprécier réellement), alors les enfants sont un outil à cela. Et pourquoi pas ? Mais une fin en soi, que nenni, erreur monumentale à mon sens.

Mais je ne suis pas Dieu (pas encore du moins) et les voies vers le bonheur sont nombreuses.



Personnellement, je peux pas blairer les mômes, même en peinture. Mais ce n'est pas tant le môme en lui-même, mais ce qu'il représente.

Le machin sur lequel tout le monde s'extasie à la naissance. Et quand on a le bonheur de dire que l'on le trouve fort laid, l'on est catégorisé comme un barbare car les logiques idéologiques veulent qu'un gamin ce soit toujours mignon et beau, et surtout que l'on soit toujours tenu de le reconnaître comme tel....
Je passe les enfants, rois, les parents surprotecteurs qui sont prêts à vous accusez vous plutôt que leur progéniture (vécu administratif), les parents gagas pendant vingt cinq ans et leur condescendance lorsque vous affirmez que faire des mômes vous répugne.

Et j'emmerde la nation, la civilisation, le mythe de la famille et toutes ces conneries sociales qui vous font croire que c'est nécessaire de faire survivre l'espèce. Ma vie sociale ne m'impose que le respect de l'autre , non de me conformer contre ma volonté à des actions qui concerne ma vie privée, ma vie charnelle... Je refuse cette ingérence et dénie le droit à quiconque de me donner ordre ou conseil sur cela.

Et qui a dit qu'il existe une loi objective explicitant l'immortalité de la race humaine. Après tout, pourquoi ne serions nous pas voués à tous disparaître et à ne plus être ? Où est elle la loi biologique objective qui précise que nous avons pour devoir de perpétuer l'espèce ?

Le nihilisme est aussi une forme de pensée et c'est bien moins con de mourir par nihilisme que pour une nation dans les tranchées de Verdun, sachant que tout le monde se fout de votre mort et que cela enrichit les industriels et fait marrer les politiques heureux de pouvoir si librement dominer les Hommes même dans la mort, qui est de loin le summum de la vie privée... Est ce plus intelligent de désirer mourir que de devoir subir la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Darklens
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:20

Je ne pense pas qu'on puisse t'obliger à être père, forcément. Et non, tout le monde ne s'extasie pas forcément sur un môme, y a des mômes laids comme tout et y a des mômes mignons aussi quoi. Pour ma part, j'ai jamais été au bal des faux culs...

Tu parles survie d'espèce, mais notre devoir est l'évolution non ? Avoir un enfant c'est une responsabilité aussi énorme et ça fait grandir aussi que de l'assumer. Je le pense sincèrement. Mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas en désirer, mais il y a toujours un refus de quelque chose : grandir, affronter des responsabilités, transmettre, que sais je...
Il me semble que c'est la loi première de la nature surtout qui stipule que les êtres vivants doivent se reproduisent s'ils veulent perpétuer l'espèce non ?

Par contre ton dernier paragraphe, si bien écrit soit il, est un amas de clichés qui, à mon sens, ne fait pas honneur à ton intelligence (dont je ne doute pas, pourtant)
Et puis, ça fait bateau aussi ce que je vais dire mais, tant qu'on n'a pas été parent, on ne sait vraiment pas de quoi on parle. Et ça, c'est un fait on ne peut plus avéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:31

Darklens a écrit:

Il me semble que c'est la loi première de la nature surtout qui stipule que les êtres vivants doivent se reproduisent s'ils veulent perpétuer l'espèce non ?


Quand à la perpétuation de l'espèce humaine, il me semble qu'il y a beaucoup trop de monde sur notre petite planète d'une part et d'autre part pas de quoi nourrir tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:18

Darklens a écrit:

Et puis, ça fait bateau aussi ce que je vais dire mais, tant qu'on n'a pas été parent, on ne sait vraiment pas de quoi on parle. Et ça, c'est un fait on ne peut plus avéré...

Tu est quelqu'un dont j'apprécie vraiment la lecture sur ce forum (comme beaucoup d'autres hein ^^), mais je ne peu pas être toujours d'accords avec les gens que j'apprécie (sinon ça ne serai pas intéressant) ^^

ça me fait toujours mal de lire ce genre de chose... je sais depuis très jeune que mon corps ne me permettra pas d'avoir des enfants, ça tombe bien car je n'est pas le désire de transmettre mes gênes déficients, en revanche j'ai toujours eu le désir très fort d'adopter et j'ai été déjà une seconde "mère" pour bien des gens qui ont ont eu besoin...
J'aime les enfants, mon instinct maternel n'est pas à remettre en cause, je sais en prendre soin et sais toutes les magnifiques choses que j'ai envies de partager avec eux, leurs transmettre... et combien je donnerai ma vie pour les protéger...

C'est donc un peu dure à lire je trouve et ne justifie pas en mon sens qu'il faille expressément faire et élever ses propres enfants...
On fait quoi de ceux qui n'ont pas de famille ? On s'en fou parce qu'on préfère perpétuer notre propre sang ?
Parce que c'est dans "l'ordre naturel des choses" c'est "notre mission sur terre" ? Et si nous n'avions pas tous les mêmes "devoirs" ?

Et sincèrement pour avoir des parents et beaucoup d'amis qui ont grandie en foyer, à la DAS, en maison d'accueil pour fuir des parents vraiment indignent (enfants battus, parents alcooliques, immature où tout simplement trop dépassé par leur rôles de parents donc laissant leur gosse à l’abandon sans les nourrir... j'ai même un ami qui a grandie en dormant dans une niche pour chien à 5ans et qui faisais les poubelles pour manger avant de finir à la DAS)... et j'ai aussi travaillé un temps dans le social (ça m'a rendu plus
malade qu'autre chose car trop d'inégalités et pas toujours celles qu'on crois...)... je préfère que les gens n'en fassent pas s'ils le ressentent pas plutôt que de voir des gosses malheureux et souffrir...

Après je pense qu'il y a un temps pour chaque chose et j'ai vu bien des couples ne voulant pas d'enfant finir par avoir envie bien plus tard (un couple d'amis qui ont 40 et 43ans par exemple)... alors je ne pense pas qu'il faille être indigné fasse à de gens qui ont envie de vivre leur vie comme ils l'entendent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Darklens
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:42

Je pense que tu te méprends sur ce que j'ai voulu dire. Si je n'avais pas été capable, au final, d'être papa, j'aurais adopté aussi, très probablement. Mais je disais surtout que quand tu n'as pas été dans la peau de "parents", c'est à dire t'occuper d'enfants qui se reposent sur toi, les protéger, les aider et leur inculquer le peu que tu sais pour que par la suite, ça porte ses fruits. C'est ça que je voulais dire bien sur. Ayant été proche comme je le disais de passer à côté de la paternité, je comprends d'autant mieux les craintes et les soucis qui y sont liés.
Alors oui, dans un sens tu as déjà ou tu t'es déjà sentie responsable (comme tu le dis) d'enfants et tu aimes les enfants également.
Dire "je déteste les mômes", j'ai forcément du mal à l'entendre (ou le lire, plutôt) également. Et puis tu sais, il y a des gens qui ont des mômes parce qu'ils peuvent pas avoir de chiens, comme le disait Coluche.
Mais je te rejoins bien plus sur beaucoup de points que d'autres amis du forum sur ce même thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:11

Bon...Personnellement je n'ai pas eut d'enfant avec ma douce car je suis stérile, mais si la nature a voulu que je sois stérile, c'est peut être parce qu’elle avait ses raisons.
En effet vu tous les problèmes de santé que j'ai et ai eut, ce n'étais pas un cadeau à faire a un enfant, car il me semble qu'avoir un enfant ne dois pas être pour "soi" de façon possessive, comme si l'on essayait de laisser une trace de "soi" dans le futur..!

Mais mon épouse ayant déjà eut un enfant, quand nous avons commencé a vivre ensemble celui ci avait 5 ans, qu'il soit de mon sang ou pas n'importe peu, mes parents considère celui ci comme étant leur petit fils et pourtant il n'est pas de la même lignée de "sang", peut importe qu'il soit de vous ou pas a partir du moment ou vous l'aimez, le chérissez et lui donnez les armes qu'il faut pour avancer dans la vie, c'est avant tout un être vivant...
Quoiqu'il en soit, maintenant je n'aime pas le contact des enfants, je peu passer pour anormal peut être, je ne ferais jamais de mal a un enfant mais je ne m'extasierais pas devant non plus...

(J'avais dit que je ne prendrait pas part a la discussion, c'est raté ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:25

"(J'avais dit que je ne prendrait pas part a la discussion, c'est raté ! Smile )" au contraire c’est bien, c'est intéressant Tantra69 ^^

Oups... un message c’est glissé pendant que je te répondais Darklens ^^

Et c’est juste sur cette petite phrase que nos avis divergent ^^

"Dire "je déteste les mômes", j'ai forcément du mal à l'entendre (ou le lire, plutôt) également."

Car je préfère de loin lire et entendre ça que de voir des gens ne pas réfléchir et faire des mômes parce que ça paraît être une "normalité"... il faut de tout pour faire un monde... et je préfère la diversité de formes et d'opinions...

Je comprend que tu est du mal à lire ceci, c'est même normale je pense en étant papa et en aimant les gosses, mais je trouve bien plus saint et plus responsable d'affirmer ce non désir que de se conformer à ce qui parait "normale et évident" c'est un droit, chacun dois mener sa vie comme il le ressens tant qu'il respecte celle des autres. C’est déjà bien je pense de chercher à savoir ce qu'on aime, ce que l'on veux et ce dont on est capable... tout le monde ne réfléchie pas... si ça marche tant mieux pour eux mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas... non ? ^^

J'adore les gosses mais je ne sais pas si je n'avais pas cette santé si merdique si au final j'aurai fait des enfants car je le répète, je n'éprouve ni le besoin ni l'envie d'en porter un en moi, j'ai déjà 34ans pourtant... par contre même gosse je voulais déjà adopter... et il me prend de rêvasser à ce que serai ma vie avec une puce à mes coter ^^ alors au final je pense que tout ceci dépend de bien trop de facteurs, de visions de la vie, d'aspirations et tant encore...

Un film que j'ai vraiment vraiment aimer qui rejoins un peu le sujet :

"Les fils de l'homme" d'Alfonso Cuaron

Je ne met volontairement pas le lien avec le résumé, je trouve ça dommage car ils en disent trop...

"Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire"
Je crois que ça suffis comme résumé...


Dernière édition par Lull Angel le Lun 09 Mai 2011, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Algirdas
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Algirdas
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:28

Je te trouve très condescendant en ta dernière phrase. Donc pour parler de l'enfantement il faut d'abord avoir eu un gosse. Et si tu t'aperçois que cela ne te plaît pas, tu fais quoi ? Tu le jettes. Déchetterie municipale, benne n°4, restes biologiques ? C'est stupide de penser que ce que l'on ne connaît pas, l'on ne peut le juger. Imagine le nombre de choses dont tu ne pourrais jamais parler, ni même appréhender... Ok le ressenti n'est pas le même et cela change quoi ? Kant n'aurait servi à rien car tout son travail sur l'inné n'aurait pu être, faute de pouvoir connaître ? Toutes les révélations d'Hermès, toutes les religions et divinités, toute l'essence du monde et des choses. Fin de la psychologie, de la philosophie, de l'art ...



Par ailleurs, il n'y pas que les enfants qui font grandir. Il y à l'art, les responsabilités, la technologie, l'âge, les autres...


Par la suite je te conseillerai la lecture de Sir Karl Popper. Il fait une hypothèse amusante : l'humanité n'est finalement qu'une niche biologique qui par des jeux de hasard (ou de destin) et de développements a pu se reproduire et se perpétuer. Mais rien n'indique que cela soit sans fin ou même que cette évolution sans fin était écrite dans les gênes de nos corps biologiques. Nous nous reproduisons car nous sommes des mammifères, tout simplement.


Nous ne sommes qu'une classe d'animaux plus évolués et notre devoir n'est pas l'évolution. La croyance en l'évolution (Nobert Elias parle de civilisation des moeurs) est la matrice idéologique qui définit notre civilisation (croissance, industrialisation, capitalisme, néo libéralisme etc...) et non la cause elle-même. J'irais même plus loin, c'est l'instinct de domination qui a engendré la course au développement. Les peuplades païennes d'Europe centrale étaient assez hermétiques au progrès technologique avant que les catholiques débaroullent chez eux à coup d'épées, preuve que l'on peut vivoter si je puis dire sans rechercher à tout prix l'évolution.

Mais d'autres concepts d'évolution existent : décroissance, autosuffisance, nihilisme, absurde Camusien et je fais fi des philosophies, comme Diogène par exemple. [...]

La 1ère loi de la nature est la possibilité de reproduction, non le devoir de se reproduire, c'est là une différence plus que fondamentale. Le devoir c'est accepter un destin à l'humanité. C'est subjectif et religieux.


Pour finir, mon dernier paragraphe est pourtant peut être le plus important.
(allez je vais te faire enrager camarade, je travaille dans l'enseignement...).
Tu y vois des images d'Epinal, moi j'y vois le choix monstrueux que font certains sur nos vies. Que dirais tu si un individu te disait aujourd'hui de mourir demain ? Ne serait ce pas injuste ? Mais il te rassure, tu meurs pour que lui continue à vivre tranquillement... Ose me dire que tu accepterais tranquillement avec tout le plaisir que cela comporte... Et ce ne sont pas des clichés, ouvre donc les yeux, prends un livre d'Histoire. Notre Histoire est une constellation de sacrifices de cette sorte. Tout l'éducation nationale n'est qu'un ramassis de nationalismes étriqués, de devoir d'obéissance, de sens de l'existence (pourquoi nous demande-t-on ce que l'on veut faire plus tard à ton avis ?). Et je suis bien placé pour le savoir, crois moi. N'as tu pas entendu qu'il y à un an la Commission Pédagogique censé établir le programme d''Histoire des lycées à démissionner en masse car l'Elysée voulait établir des lignes directrices propres au mouvement idéologique de notre cher président... Là ne sont ce des faits ou encore des images d'Epinal galvaudé par le plaisant souvenir d'un résistant de Genève ?

Désolé de te le dire, mais pour un pater familias tu me sembles bien naïf. Et là je pourrais me considérer comme plus développé que toi. Preuve donc que "grandir" n'est qu'une donnée subjective et qu'elle n'est pas liée à l'enfantement. bref, tu vois, on tourne en rond...

tiens question :

"Je ne pense pas qu'on puisse t'obliger à être père, forcément. Et non,
tout le monde ne s'extasie pas forcément sur un môme, y a des mômes
laids comme tout et y a des mômes mignons aussi quoi. Pour ma part, j'ai
jamais été au bal des faux culs... ". J'imagine que ton môme fait partie de la première catégorie non ? Les mignons... Tu regardes pas ton môme en te disant que cela te fait penser au joker dans Batman, j'imagine. Du coup, tu fondes ton avis sur une valeur objective ? T'as pas l'impression du coup qu'il y aurait comme un glissement vers la mission faux cul, par hasard ?
Mouarf je te taquine, mais il y à un fond de vérité là.


Tout ça pour te dire qu'il n'y à pas de destinée pure pour l'individu. Tu veux être père ? Fort bien. Tu fais le choix de le faire. Mais c'est un choix individuel, que tu fais au sein d'un ensemble social et en fonction de nombreuses conditions qui forment ton existence. Le choix que tu fais c'est aussi d'autres choix que tu ne feras pas. C'est normal nous ne pouvons tout faire. Ce qui veut dire que d'autres choix peuvent aussi comporter en leur essence une finalité éminemment plus importante pour l'espèce humaine. Est ce grave ? Non. Est ce matière à reproche ? Que diable, non. Du coup tu conviendras donc qu'enfanter ou ne pas enfanter sont deux idées qui obéissent aux mêmes dialectiques. Et qu'elles sont autant défendables l'une que l'autre.

Car si enfanter vise la perpétuation de l'espèce, rien n'indique que le but de l'humanité soit celui-ci. Comble du paradoxe, on a fait du bonheur le but de l'individu. Mais fort heureusement, il fut aisé de faire de l'enfantement un bonheur (car fruit de l'amour), évitant ainsi à l'humanité de dépérir. L'invention de l'amour (en temps que construction sociale, non en temps que dispositif biologique), c'est un peu ça finalement.
la grande victoire du catholicisme fut de s'être fondé sur ce double pilier : le bonheur et la perpétuation (et donc de l'ordre social qui y était intimement lié et c'est d'ailleurs la chose la plus importante). Croire que les choses se sont créées d'elles-mêmes serait de la naïveté pure.

Tu vois mes "clichés" me semblent plutôt d'actualité... Libre à toi de ne pas y croire, parfois le bonheur c'est juste s'enfermer chez soi. Et je ne critique pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:37

Bon alors, si tantras s'y met moi aussi.

Je suis donc une childfree, une femme qui n'a pas envie de procréer.
Je suis aussi une sympathisante du VHEMT(mouvement pour l'extinction volontaire de l'espèce humaine). Ce mouvement ne préconise pas un suicide collectif ni une bombe atomique mais un arrêt volontaire de la procréation. Avec pour slogan " Puissions-nous vivre longtemps et disparaître".
Pour moi la Terre est plus importante que notre espèce, alors je suis contente d'être en vie, mais après tout si mes parents avaient fait le même choix que moi je n'en aurai rien a faire puisque je n'aurai même pas de conscience. En gros, je suis là tant mieux, si ça n'avait pas été le cas tant pis.
Ça c'est pour ceux qui vont me dire "heureusement que tes parents n'étaient pas comme toi".

Je ne vais pas trop revenir dessus puisque ça a été dit mais purement et simplement je trouve ça égoïste de procréer a notre époque, surtout pour nous qui savons a quel point notre planète va mal et qui n'avons pas tellement de pression sociale nous obligeant a perpétuer notre espèce...

Après, plus égoïstement, je n'aime pas les enfants, puis je suis irresponsable au possible (actuellement je vis dans ce qu'on pourrai appeler une déchetterie, demandez à Iragun, tellement que j'en suis malade lol), et surtout mes animaux prennent beaucoup de place dans ma vie qu'aucun humain et je vois mal comment ça pourrai s'inverser.

Bref, je suis en train de chercher un gynéco pour me faire stérilisée définitivement, et en attendant j'ai mon implant depuis trois ans. Après comme ça au moins j'aurai une booonne réponse pour le "tu changera d'avis plus tard". Progéniture - Page 2 18194

Je précise quand même que je respecte les personnes qui n'ont pas le même point de vue que moi, jusqu'à un certain point en tout cas (hors de question qu'un gamin mette les pieds chez moi, de toute façon mon chien le boufferai).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
ange-dechu72
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
ange-dechu72
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Le Mans
Loisirs : Moto, Maquetisme, Handball, Guitare (faut que je m'y remette lol) et music métal en général.
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:58

Ton point de vu se comprend Hagalaz,

Cependant moi j'aimerais quand même en avoir un voir deux enfant et les éduquer de manière à réparer les erreurs commises dans le passé (du moins essayer), je dois faire parti des quelques un qui espère encore que la situation peu encore s’inverser même si parfois je doute.......

Il est vrai que cependant je ne ferais point comme tout ces gens qui font des gamins pour faire des gamins afin d'avoir les aides de l'état (surtout en France), moi et ma compagne on est d'accord sur ce point pas d'enfant avant d'avoir une situation stable avec au moins 1 CDI.

Quand à ton projet de te faire stériliser définitivement, je doute qu'un gynéco accepte de le faire vu que justement tu n'as pas eu d'enfants et il me semble même qu'en France c'est interdit mais dans le reste de l'Europe je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:23

Non non ce n'est certainement pas interdit, il faut juste trouver celui qui accepte de le faire. Maintenant des jeunes femmes de 20 ans se font stériliser en France.
Bon par contre t'as un délais de 6 mois, des examens chez un psy et tout, enfin, pour ne pas faire d'enfant c'est tout un bordel, pour en faire par contre, on te demande pas les raisons... Progéniture - Page 2 835364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:32

Aaahhh se faire ligaturer les trompes, le rêve d'enfance de ma meilleure amie. Qui ne l'a toujours pas fait d'ailleurs, et qui, je vous le donne dans le mille, a acheter une maison avec son fiancé avec un IMMENSE terrain pour.... Y accueillir une multitude d'animaux (what did you expect ?).
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:40

Lucifuge a écrit:
Aaahhh se faire ligaturer les trompes, le rêve d'enfance de ma meilleure amie. Qui ne l'a toujours pas fait d'ailleurs, et qui, je vous le donne dans le mille, a acheter une maison avec son fiancé avec un IMMENSE terrain pour.... Y accueillir une multitude d'animaux (what did you expect ?).

Héhé, pourquoi ça ne m'étonne pas.

Bin pour le moment je cherche pas trop non plus parce que je préfèrerai trouver quelqu'un qui m'enlève carrément l'utérus, je ne pourrai pas avoir de nouveau un cycle menstruel sans péter un câble je crois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:46

C'est faire en plus une économie non négligeable en achetant plus de protections hygièniques, et moins de déchets pour l'environement. Quel est le c*****d qui a inventé ça au fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:55

Lucifuge a écrit:
C'est faire en plus une économie non négligeable en achetant plus de protections hygièniques, et moins de déchets pour l'environement. Quel est le c*****d qui a inventé ça au fait ???

Grave... Et je comprend vraiment pas pourquoi ceux qui acceptent de stériliser ne le font qu'en ligaturant les trompes... Enfin bref, je suis mieux avec mon implant pour le moment, même si j'ai la phobie d'un déni de grossesse (enfin, déni ou pas, si je devais avoir un môme, j'accoucherai sous X évidement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:14

En parlant de ça, j'ai cru entendre qu'il pourrait y avoir une loi pour en finir avec l'accouchement anonyme (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:20

Oui il me semblait aussi, mais bon, tant qu'on est pas obligé de garder le gosse, c'est tout ce qui compte. Enfin ils peuvent toujours m'obliger a garder un gamin, au bout de trois ils reviendrons le chercher.
Quand je pense que je vais encore avoir un demi frère ou soeur en juin, j'espère que la copine de mon père va pas prendre trop mal que je n'offre pas de cadeau et que je n'aille pas à la maternité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 19:15

Moi j'ai été épargné, mes parents ont été miséricordieux (et surtout pas masos XD), j'suis fifille unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sermina72
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Sermina72
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Sur le Mans
Loisirs : photographie, lecture, musique, sortie,
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 19:57

moi j'ai deux soeurs, une de six ans de plus que moi et une de quatorze ans ma cadette. et c'est pas évident.

Mais en ce qui concerne les enfants, je suis du même avis qu' Ange-dechu
Revenir en haut Aller en bas
sanguinaria
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
sanguinaria
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : ar brekilian
Loisirs : corseterie a haute dose, lecture & cinema,Musique un peu comme tout le monde en gros !
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:36

Tantras69 a écrit:


Quand à la perpétuation de l'espèce humaine, il me semble qu'il y a beaucoup trop de monde sur notre petite planète d'une part et d'autre part pas de quoi nourrir tout ce petit monde...

araison d'un enfant par couple sur 2 génération on aura enlevé un tiers de la population mondiale minimum...et pourtant chaque couple aurait procréé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:42

Oui, en effet, mais a l'heure actuelle beaucoup d'enfants meurent de faim et de soif dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:46

En fait si tout le monde devenait végétarien ou au moins diminuait fortement sa consommation de viande il y aurai de quoi nourrir tout le monde.
J'ai du mal a croire ce que tu dis sanguinaria, d'où tiens tu cela?
Enfin, le principe de l'enfant unique j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Invité
Invité
Anonymous

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:53

Comme en Chine ou au Japon..
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:00

Tantras69 a écrit:
Comme en Chine ou au Japon..

Ouais, et pourtant je suis anarchiste au fond de moi, mais j'crois qu'on est pas encore près de pouvoir nous gérer nous même... C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
sanguinaria
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
sanguinaria
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : ar brekilian
Loisirs : corseterie a haute dose, lecture & cinema,Musique un peu comme tout le monde en gros !
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:25

Hagalaz a écrit:
Non non ce n'est certainement pas interdit, il faut juste trouver celui qui accepte de le faire. Maintenant des jeunes femmes de 20 ans se font stériliser en France.
Bon par contre t'as un délais de 6 mois, des examens chez un psy et tout, enfin, pour ne pas faire d'enfant c'est tout un bordel, pour en faire par contre, on te demande pas les raisons... Progéniture - Page 2 835364

j'aimerais savoir d'ou tu tiens ces infos.
j'ai 26 ans , suis mere de deux enfants et ai mis ma vie en danger lors de mes deux grossesses, et mon medecin de famille ainsi que 3 gynecos m'en ont tellement fait baver pour ne serais ce que mettre en route la procédure de ligature définitive des trompes (malgré toutes les circonstances) que j'ai mis tout ca en pause en attendant d'avoir le courage de m'y mettre a fond.
c'est pas mal des conneries de dire que des gamines sorties de l'adolescence se font ligaturer les trompes aussi facilement qu'on se fait refaire les seins.


moi je dis : investis dans des stérilisants pour chevaux ou une paire d'aiguilles a tricoter.ce seront des moyens économiques de contraception, qui ne couteront rien a la secu qui pourra redistribuer aux familles aux faibles ressources (pour nourrir leurs enfants), .... pis si tu meurs d'une infection généralisée tu amorcera le mouvement de dépeuplement de la terre !tout n'est pas perdu ! Progéniture - Page 2 687557 ........... Progéniture - Page 2 362667


Dernière édition par sanguinaria le Lun 09 Mai 2011, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:33

sanguinaria a écrit:
Hagalaz a écrit:
Non non ce n'est certainement pas interdit, il faut juste trouver celui qui accepte de le faire. Maintenant des jeunes femmes de 20 ans se font stériliser en France.
Bon par contre t'as un délais de 6 mois, des examens chez un psy et tout, enfin, pour ne pas faire d'enfant c'est tout un bordel, pour en faire par contre, on te demande pas les raisons... Progéniture - Page 2 835364

j'aimerais savoir d'ou tu tiens ces infos.
j'ai 26 ans , suis mere de deux enfants et ai mis ma vie en danger lors de mes deux grossesses, et mon medecin de famille ainsi que 3 gynecos m'en ont tellement fait baver pour ne serais ce mettre en route la procédure de ligature définitive des trompes (malgré toutes les circonstances) que j'ai mis tout ca en pause en attendant d'avoir le courage de m'y mettre a fond.
c'est pas mal des conneries de dire que des gamines sorties de l'adolescence se font ligaturer les trompes aussi facilement qu'on se fait refaire les seins.

Va voir sur le forum "sans enfants" si tu veux plus d'infos, je te donne le lien: http://sansenfants.forumactif.org/
Ça fait un moment que je n'y suis plus allée d'ailleurs, il y a peut être de nouvelles choses. Smile

Edit, où j'ai dis que c'était facile? Il faut trouver la personne qui est ok pour le faire. Tu as un délais (pas 6 mais 4 mois en fait), il faut en général voir un psy, le médecin te pose des tonnes de questions, je ne trouve pas ça facile moi...


Dernière édition par Hagalaz le Lun 09 Mai 2011, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:35

Je met l'article de lois que j'ai trouvée sur ce forum:

Citation :
Article L2123-1
Créé par Loi n°2001-588 du 4 juillet 2001 - art. 26 JORF 7 juillet 2001



La
ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne
peut être pratiquée sur une personne mineure. Elle ne peut être
pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté
libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et
complète sur ses conséquences.

Cet acte chirurgical ne peut être pratiqué que dans un établissement de santé et après une consultation auprès d'un médecin.

Ce médecin doit au cours de la première consultation :

- informer la personne des risques médicaux qu'elle encourt et des conséquences de l'intervention ;

- lui remettre un dossier d'information écrit.

Il
ne peut être procédé à l'intervention qu'à l'issue d'un délai de
réflexion de quatre mois après la première consultation médicale et
après une confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de
subir une intervention.

Un médecin n'est jamais tenu de
pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer
l'intéressée de son refus dès la première consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:44

Je vais sans doute me faire trucider mais... Moi j'en veux, des enfants.
C'est un peu l'accomplissement d'une existence, de donner la vie. D'apprendre à quelqu'un ce qu'il doit savoir sur la Vie, et sur la sienne. Que son droit est d'être un Homme, un être humain, d'être respecté en tant que tel et qu'il doit employer tous les moyens nécessaires à l'obtention de sa liberté. Qu'il ne doit jamais renoncer ni fermer sa gueule, et qu'il peut avoir raison même contre le plus grand nombre.

Ouais, je veux des enfants. Mais pas avec n'importe qui ni n'importe quand.

Et mes gosses, je ferai tout pour qu'ils soient conscients des problèmes de notre monde, qu'ils se cultivent et soient d'éternels révoltés (mais qui a dit que nos enfants étaient les miroirs de nous-mêmes ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:48

Jaden Von Rhapsodos a écrit:
Je vais sans doute me faire trucider mais... Moi j'en veux, des enfants.
C'est un peu l'accomplissement d'une existence, de donner la vie. D'apprendre à quelqu'un ce qu'il doit savoir sur la Vie, et sur la sienne. Que son droit est d'être un Homme, un être humain, d'être respecté en tant que tel et qu'il doit employer tous les moyens nécessaires à l'obtention de sa liberté. Qu'il ne doit jamais renoncer ni fermer sa gueule, et qu'il peut avoir raison même contre le plus grand nombre.

Ouais, je veux des enfants. Mais pas avec n'importe qui ni n'importe quand.

Et mes gosses, je ferai tout pour qu'ils soient conscients des problèmes de notre monde, qu'ils se cultivent et soient d'éternels révoltés (mais qui a dit que nos enfants étaient les miroirs de nous-mêmes ?^^)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:49

Jaden Von Rhapsodos a écrit:
Je vais sans doute me faire trucider mais... Moi j'en veux, des enfants.
C'est un peu l'accomplissement d'une existence, de donner la vie. D'apprendre à quelqu'un ce qu'il doit savoir sur la Vie, et sur la sienne. Que son droit est d'être un Homme, un être humain, d'être respecté en tant que tel et qu'il doit employer tous les moyens nécessaires à l'obtention de sa liberté. Qu'il ne doit jamais renoncer ni fermer sa gueule, et qu'il peut avoir raison même contre le plus grand nombre.

Ouais, je veux des enfants. Mais pas avec n'importe qui ni n'importe quand.

Et mes gosses, je ferai tout pour qu'ils soient conscients des problèmes de notre monde, qu'ils se cultivent et soient d'éternels révoltés (mais qui a dit que nos enfants étaient les miroirs de nous-mêmes ?^^)

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Et puis tu pourrai au moins dire "ça serai l'accomplissement de ma vie d'avoir des enfants", ne met pas tout le monde dans le même panier. Wink
Sinon, tant que c'est pas pour des raisons égoïstes, why not, enfin je te truciderai pas promis. Progéniture - Page 2 18194
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:53

Merci madame ! Je n'avais aucune envie de finir dans la gamelle de tes chats =)
Revenir en haut Aller en bas
sanguinaria
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
sanguinaria
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : ar brekilian
Loisirs : corseterie a haute dose, lecture & cinema,Musique un peu comme tout le monde en gros !
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:54

moi je tiens mes infos du la "page non-virtuelle de la vraie vie"...c'est pas mal non plus faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 04:34

Mais le virtuel c'est aussi la vrai vie parfois hein? Et quand je te demande d'où tu tiens ta phrase c'est pas forcément d'un site, donc si je comprend bien c'est toi qui a décrétée ça toute seule? Laughing
Quand aux aiguilles à tricoter du message d'avant, je viens pas ce que ça vient faire là? Une agression gratuite? Qu'ai-je dis pour ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 06:39

Impressionant ! Impressionant ! Impressionant ! C'est dingue tout ce qu'on peut lire ! Enfin, vous auriez pû faire des enfants pour sauver le monde, à l'instar de Sarah Connor qui a enfanté John Connor pour qu'il lutte contre les Terminator, même si j'en connais qui auraient laissé les Terminator écrabouiller l'humanité MDR (nan, je ne regarde pas trop la télé)
Revenir en haut Aller en bas
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Darklens
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 07:03

Sanguinaria, dans mes bras Twisted Evil

Houla ... je crois qu'effectivement je vais m'abstenir de commenter ici ...
Et puis, le mal est fait, j'ai un petit môme qui m'éclate et avec qui je construis des choses (et pas qu'avec des légos), dont aussi je garde des photos où il louchait comme un malade et faisait des têtes de ouf (ça c'est pour répondre rapidement aussi à notre prof bien-aimé ... au fait, sans être visionnaire ou devin, je savais que tu appartenais à ce corps de métier.. ^^). On s'est déguisé en vampire avec faux sang et tout, et le plus beau dans ma vie de tous les jours, c'est quand je l'entends rire.
Voilà, en fait j'ai répondu à la question du début quoi Progéniture - Page 2 108859
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 07:18

Ultime question qui me tarabuste depuis le début : Si vous croisez un.."goth" avec des mômes, vous le caillassez ? Vous le regardez de traviole ? Ou vous l'évitez de peur de choper un truc contagieux ? Y en a t-il parmi vous qui se sont séparer de leurs amis pour avoir eu des enfants, ou inversement, qui se sont fait rejeter ?
Revenir en haut Aller en bas
sanguinaria
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
sanguinaria
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : ar brekilian
Loisirs : corseterie a haute dose, lecture & cinema,Musique un peu comme tout le monde en gros !
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 07:37

Hagalaz a écrit:
Je met l'article de lois que j'ai trouvée sur ce forum:

Citation :
Article L2123-1
Créé par Loi n°2001-588 du 4 juillet 2001 - art. 26 JORF 7 juillet 2001



La
ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne
peut être pratiquée sur une personne mineure. Elle ne peut être
pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté
libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et
complète sur ses conséquences.

Cet acte chirurgical ne peut être pratiqué que dans un établissement de santé et après une consultation auprès d'un médecin.

Ce médecin doit au cours de la première consultation :

- informer la personne des risques médicaux qu'elle encourt et des conséquences de l'intervention ;

- lui remettre un dossier d'information écrit.

Il
ne peut être procédé à l'intervention qu'à l'issue d'un délai de
réflexion de quatre mois après la première consultation médicale et
après une confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de
subir une intervention.

Un médecin n'est jamais tenu de
pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer
l'intéressée de son refus dès la première consultation.



je te l'accordes l'article de loi existe.
mais le faire exécuter dans les faits est très difficile, et je sais de quoi je parle.
c'est comme l'opération du bypass , il n'y a qu'une quinzaine de médecins a voir dont un psy...ce qui prendrait tout au plus une semaine d'hospitalisation de jour....mon dossier est en cours depuis 5 mois...................quand je te donne des infos sur la difficulté de se faire opérer pour une ligature des trompes, je sais de quoi je parle pour y être passé, dans deux régions distinctes (lorraine/bretagne - morbihan et ille et vilaine), avec des gynecos qui ne se connaissaient pas les uns les autres.....avec une copie de mon dossier médical spécifiant qu'en cas de troisième grossesse mon pronostic vital serait fortement compromis? et j'ai laissé tomber après un an et demi (mon 2eme a 2 ans)car c'est très difficile
....alors je te laisse imaginer le joli petit sentier bordé de jolies fleu-fleurs avec les pipillons qui volent pour une post ado qui n'a jamais été enceinte, et qui ne risque pas de mourrir d'une hémorragie dès le 3eme mois, qui n'a de plus subi aucun trauma psycho du a la quasi perte de deux bébés en raison de ces risques de santé ni trauma physique.
naaaan ca va etre de la rigolade.......c'est ton fofo qui le dit que c'est faciiiiiiiiiile ???????????
EDIT : ta facon d'en parler enjolive beaucoup (trop) les faits et donne une vision deformée de la chose .non ce n'est pas facile. et si déja tu dis que ca ne l'est pas en precisant qu'il faut aller voir un psy et patienter tranquille devant le forum "sansenfants.mescouillesensky.fr" pendant quatre mois, alors la je me marre.
et les aiguilles c'etait une solution rapide et pas chere a ton probleme. Progéniture - Page 2 430707


Dernière édition par sanguinaria le Mar 10 Mai 2011, 07:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanguinaria
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
sanguinaria
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : ar brekilian
Loisirs : corseterie a haute dose, lecture & cinema,Musique un peu comme tout le monde en gros !
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 07:47

Lucifuge a écrit:
Ultime question qui me tarabuste depuis le début : Si vous croisez un.."goth" avec des mômes, vous le caillassez ? Vous le regardez de traviole ? Ou vous l'évitez de peur de choper un truc contagieux ? Y en a t-il parmi vous qui se sont séparer de leurs amis pour avoir eu des enfants, ou inversement, qui se sont fait rejeter ?

Comme j'lévoquais dans un de mes posts, au supermarché quand on me voir entrer vetue de noir de la tete au pieds, avec mes bébés, oui on me regarde de travers. Devant l'école quand je reste devant la grille les parents ne me parlent pas et c'est a peine si on me regarde ( regarde pas , regarde paaaaaaaaaaaaas j'te dis....je vais mordre, co**ard) j'ai plus l'impression d'etre une ouaich fumeuse de mariejane avec "un gun" dans le "futal" tellement ils m'évitent.
mais je constate que mon enfant est le seul a tout faire seul en arrivant (enlever la veste et l'accrocher, prendre sa photo et la place au bon endroit, et au contraire des autres, venir me dire au revoir avec un calin de lui même (quand les autres parents doivent courir apres leurs mômes pour qu'ils s'assoient ENFIN a leur place et leur voler un bisou)
Si je croisais enfin un(e) goth avec des petiots, j'aurais enfin quelqu'un qui me ressemble un peu dans ce bled paumé.
je sais que pas mal de gens de notre entourage ne sont pas fans des enfants, mais mon grand a force d'appeler tout les potes "tonton" a fait craquer le vernis chez plus d'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
RikiTikiTawi
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
RikiTikiTawi
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2010

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 08:13

Pas eu d'enfant car je pense que notre planète n'en avait pas besoin !

Il faut savoir qu'à l'heure d'aujourd'hui, si chaque couple ne fait qu'un enfant, la population globale sur terre continuera d'augmenter car nous avons passé le point de non retour ...

De plus, l'être humain se targue d'être plus qu'un animal, quel peut être donc l'intérêt de prétendre faire comme les animaux et ne pas pouvoir résister à "l'instinct de procréation" ???
Revenir en haut Aller en bas
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Darklens
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 09:35

sanguinaria a écrit:
Lucifuge a écrit:
Ultime question qui me tarabuste depuis le début : Si vous croisez un.."goth" avec des mômes, vous le caillassez ? Vous le regardez de traviole ? Ou vous l'évitez de peur de choper un truc contagieux ? Y en a t-il parmi vous qui se sont séparer de leurs amis pour avoir eu des enfants, ou inversement, qui se sont fait rejeter ?

Comme j'lévoquais dans un de mes posts, au supermarché quand on me voir entrer vetue de noir de la tete au pieds, avec mes bébés, oui on me regarde de travers. Devant l'école quand je reste devant la grille les parents ne me parlent pas et c'est a peine si on me regarde ( regarde pas , regarde paaaaaaaaaaaaas j'te dis....je vais mordre, co**ard) j'ai plus l'impression d'etre une ouaich fumeuse de mariejane avec "un gun" dans le "futal" tellement ils m'évitent.
mais je constate que mon enfant est le seul a tout faire seul en arrivant (enlever la veste et l'accrocher, prendre sa photo et la place au bon endroit, et au contraire des autres, venir me dire au revoir avec un calin de lui même (quand les autres parents doivent courir apres leurs mômes pour qu'ils s'assoient ENFIN a leur place et leur voler un bisou)
Si je croisais enfin un(e) goth avec des petiots, j'aurais enfin quelqu'un qui me ressemble un peu dans ce bled paumé.
je sais que pas mal de gens de notre entourage ne sont pas fans des enfants, mais mon grand a force d'appeler tout les potes "tonton" a fait craquer le vernis chez plus d'un d'entre eux.

Je pense que le propos de l'excellente Lucifuge était plus destiné aux Goths qu'à la masse populaire dans son ensemble.
Pour l'exemple de l'école que tu donnes, quand tu dis "c'est à peine si on me regarde" heu ... peut être que tu n'as pas l'air plus avenante que ça si tu te fais la tête du Goth dépressif lambda Wink ... (je juge pas , je grossis les traits) Ca m'étonnerait vu comment tu agis et réagis ici. Sinon, heu ... y a des sales gosses partout, et c'est plus la faute des parents que de leur faute à eux. Mon fils aussi, comme le tien allait mettre sa photo et n'oubliait pas son bisou ni le "au revoir" le soir quand j'allais le rechercher. Aujourd'hui encore, s'il oublie la politesse, je le lui rappelle. C'est simplement des règles de respect normales qui doivent devenir des automatismes. Et le coup du Tonton, ... ça marche bien hein Wink
J'en discutais hier avec un ami du Forum, et bien on se faitsait la réflection qu'il y avait pas mal de Goths avec des ptits et que ma foi, tout ça s'accordait plutôt bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:28

Sanguinaria, je comprend pas trop ton agressivité en fait, j'vois pas pourquoi tu ressens le besoin d'agresser dans tes mots a ce point...

Enfin si j'avais envie de parler comme toi je dirai que ton exemple j'm'en tape, moi je connais au moins deux personnes qui ont la 20aine et qui sont stérilisés (oui, en virtuel, mais toi aussi t'es virtuelle pour moi), ça se fait un peu plus facilement pour les mecs. J'ai jamais insinuée ni rien que c'était facile, juste dis que c'était légal, ou alors tu me cite le passage qui te gène?
Perso j'ai pas trop fais de démarche parce que comme je l'ai dis je préfère mon implant pour le moment avec lequel je n'ai pas mes règles ni rien, par la suite on verra.

J'ai dis aussi que j'étais tolérante pour ceux qui font des gamins pour de bonnes raisons et dont les gamins en question savent se tenir. Pour autant j'en veux pas chez moi. Chacun est libre de son corps et de ses actes...
Je ne rejetterai pas mes amies quand elles aurons des enfants, sauf si elles se mettent à ne parler de rien d'autre évidement. Mais elles savent comment je suis donc...

Idem pour l'amour, si je suis un jour avec un mec qui se réveille un matin en disant "je veux un enfant" bah il ira se faire son enfant avec une autre, les compromis c'est bien, mais pas sur les grands principes, enfin c'est pas comme ça que je vois le couple.


Et OUI le forum sans enfant (que je te permet pas d'insultée soit dit en passant) est très utile, pour avoir le soutient de celles et ceux qui sont déjà stérilisés, connaitre les démarches, se faire aider, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Algirdas
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Algirdas
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 11:41

Honnêtement, si je vois un goth caillassé un autre goth parce qu'il a des mômes j'irais lui péter les dents. Parce que je vois pas pourquoi il devrait affirmer par la violence ses choix personnels aux autres.


J'en profite pour répondre à Sanguinaria. Il y à une différence fondamentale entre une possibilité biologique et un but d'existence. Enfanter c'est un possible lié à notre statut de mammifère. Faire de l'enfantement le but de son existence, c'est à mon sens regrettable, car c'est faire des femmes une machine à reproduction, une poule en fait. Un appareil de gestation sur pattes.
C'est occulter tout le reste. je ne nie pas que l'on trouve son bonheur là dedans, mais justement, le but de l'existence est alors bien le bonheur et non l'enfantement. L'enfantement est donc un outil pour la satisfaction personnelle.

Enfanter, mais c'est un possible qu'on doit pouvoir choisir. Or actuellement l'idéologie dominante proclame la beauté de l'enfantement, de l'éducation, le mythe de la famille, nutella au goûter, l'esprit d'équipe, la réussite sociale, la joie du surendettement avec le bonhomme vert, ... Et cela ne se fait pas par philanthropie,

Mais la réalité c'est que les nuits blanches ca fait suer et qu'on préférerait dormir.
Que si ton gamin est un "naze à l'école" il sera montré du doigt et mis de côté et que cela ne te fera surement pas rire.
Que s'il désire vivre de la prostitution au Brésil tu le vivras sûrement assez mal etc...Ou encore qu'il aille bosser chez Total alors que tu milites pour les énergies renouvelables... Un banquier à découvert comme diraient les Fatals Picards (gni gni gni).

Faut arrêter de nous sortir des fables du bonheur absolu et pur, de la magnificence de l'amour, de l'immortalité de la joie absolue...
Bon sang admettez juste les choses comme elles sont. Si je veux me faire entuber, je lirais le dernier Umberto Ecco...

Ai des mômes si tu veux Sanguinaria et je te souhaite le même bonheur que Darklens (reviens ici toi !!!).
Et pour la pitite histoire quand j'étais pion, il y avait une maman goth et je dois dire que je fantasmais sur elle si je puis dire. Sans aspect sexuel aucun, je la trouvais juste très jolie et d'une grande dignité. Après avoir sympathisé avec elle, elle me confiait que ses deux gamines (qu'elle léveait seule, son mair étant décédé) c'était du boulot mais qu'elle adorait ça.
Et je préfère que l'on ne me mente pas : c'est difficile mais elle aime ça. Là je respecte !!!

Quant aux débiles profonds qui ne vivent que dans la critique, je citerai les Tontons Flingueurs (malheureusement repris par Devedjan sur canal+) "Les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait.".
Revenir en haut Aller en bas
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Darklens
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:07

Nan mais alors là, j'hallucine moi ...

Où tu as vu que l'on disait, nous, qu'être parent c'était la joie et la bonne humeur tout le temps, que c'était trop facile etc ... ? Ne tire pas des conclusions trop hâtives à base de théories fumeuses (
Citation :
L'enfantement est donc un outil pour la satisfaction personnelle
).
Faire un enfant, décider d'avoir un enfant ça se fait à deux et il n'est pas question de prendre sa femme pour une poule pondeuse non plus. Alors oui, après les Natacha Kampusch ça peut arriver , mais c'est pas le but premier dans le fait d'avoir un enfant, je te rassure.
Etre parent, c'est une attention permanente, une remise en cause qui ne l'est pas moins, et ça n'est jamais rose tous les jours. Ce qu'il y a de magique dans le fait d'avoir un enfant, c'est que tout ce qu'il peut y avoir de négatif dans une journée (les couches, les nuits agitées, les pleurs etc... ) disparait en un éclair pour des broutilles, par des élans d'amour comme ça, qui te sont balancés à la gueule gratuitement et qui te retournent comme une crêpe.
Et en plus , dans les clichés qu'à nouveau tu nous sers (le gouter Nutella est merveilleux ...) tu vois le verre à moitié vide là où je le vois à moitié plein. Pourquoi ça ne marcherait pas ? Pourquoi on ne pourrait pas avoir aussi un môme qui réussit à l'école, qui n'est pas détestable. Et on ne te parle pas de fables, mais de réalité. La vie, c'est pas tout noir ou tout blanc, c'est gris et la palette de couleurs, c'est toi qui l'a.
Je ne sais à qui était destinée ta citation de Michel Audiard, l'un des meilleurs dialoguistes du cinéma, mais j'ai pensé pour ma part à Desproges : "L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on en a pas, on s'écrase..."
Revenir en haut Aller en bas
Sermina72
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Sermina72
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Sur le Mans
Loisirs : photographie, lecture, musique, sortie,
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:25

Paroles très sage darklens,
Même si je suis pas une femme, j'en connais une qui a subi cette opération pour raison de santé, c'est la femme qui m'as donné le jour (heureusement qu'elle ne l'a pas fait avant sinon vous ne pourriez pas profiter d'un énergumène comme moi mdr)

Et je sais de quoi je parle car elle a du attendre 3ans pour que son médecin accepte de l'opérer et je voyais bien ce qu'elle subissait (pour tout dire j'ai même failli démolir le psy qu'elle a vu à plusieurs reprises le jour ou elle l'as fait pleurer)

Donc croire ou ne pas croire en ce que plusieurs d'entre nous avons dit mais la réalité est là subir cette opération est une aventure compliqué et très onéreuse, car les psy te facture les heures de discussion avec eux bien sur (est ce toujours le cas................ bonne question :-/ )




PS C'est de ange-dechu72 le poste je me suis trompé en me connectant sur le pseudo de ma compagne par erreur désolé


Dernière édition par Sermina72 le Mar 10 Mai 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:27

sanguinaria a écrit:
moi je tiens mes infos du la "page non-virtuelle de la vraie vie"...c'est pas mal non plus faut essayer

Oulalal le nombre de post depuis hier Oo mais c’est bien cool que tous s'expriment et heureuse de voir tant de points de vu différents ^^.

En revanche Sanguinaria a raison sur le sujet, et c'est normale que le corps médicale protège la vie... ils sont un peu là pour cela.

J'ai 2 exemples, ma grande sœur qui malgré ses 4 enfants n'y à toujours pas accédé, parce qu'à moins de 30ans (à l'époque où elle a demandé) elle trop jeune donc on l'en a dissuadé.
Ma mère n'y a pas accédé aussi facilement non plus malgré aussi 4 enfants, une mort clinique (cas de mort imminente) de 3min lors d'un avortement forcé parce que le bébé n'était pas viable et une santé très fragile qui se dégradait... peut de temps après tout cela elle a développé un cancer de la thyroïde et de nombreuses maladies auto immun....
Alors... tu va avoir du mal a trouver quelqu'un...
J'avais cette phobie à ton age, de tomber enceinte, pas pour les mêmes raisons car j'aurai été devant un choix terrible bien trop jeune...

Tu sais Hagalaz, j'ai connu beaucoup de gens qui en ont éprouvé le désir très tard alors soit prudente quand même... ce serai bête de te mettre dans une situation que tu pourrai regretter à l'avenir (attention je ne dis pas que tu ne sais pas ce que tu fait hein, juste que j'ai vu beaucoup de gens même de femmes ne pas aimer les gosses et en vouloir un passé 30piges ^^)

RikiTikiTawi a écrit:
Pas eu d'enfant car je pense que notre planète n'en avait pas besoin !

Il
faut savoir qu'à l'heure d'aujourd'hui, si chaque couple ne fait qu'un
enfant, la population globale sur terre continuera d'augmenter car nous
avons passé le point de non retour ...

De plus, l'être humain se
targue d'être plus qu'un animal, quel peut être donc l'intérêt de
prétendre faire comme les animaux et ne pas pouvoir résister à
"l'instinct de procréation" ???

Il y a une grande réalité là dedans et heureusement que ce n'est pas un but en soit pour tout le monde car c'est vrai la population mondiale à plus que doublé depuis les années 1960... elle est passé de 3,023 milliards en 1960 à 6,842 milliards en 2010 (vive les reportages sur Star Trek et l'émission "l'univers" de la 5 pour les infos lol)... pour le moment c'est exponentiel... mais ça va peut être finir par s'arranger qui sait... une p'tite météorite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 14:16

Réponse à côté de la plaque mais intéressant à savoir quand même : Le fait d'avoir un enfant chez la femme libère une hormone spéciale qui déclenche un sentiment de satisfaction et d'avoir ce dont elle a besoin. tandis que chez l' homme cette hormone est libérée après l'acte sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 14:53

Lucifuge a écrit:
Réponse à côté de la plaque mais intéressant à savoir quand même : Le fait d'avoir un enfant chez la femme libère une hormone spéciale qui déclenche un sentiment de satisfaction et d'avoir ce dont elle a besoin. tandis que chez l' homme cette hormone est libérée après l'acte sexuel.

Clair c’est vachement intéressant, quel est cette hormone ? Pour celles qui n'en éprouvent pas le besoin (de faire des enfants) y a t-on accès autrement sans même le savoir ? ça soulève pleins de questions ça ! Merci Lucifuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Contenu sponsorisé


Progéniture - Page 2 _
MessageSujet: Re: Progéniture   Progéniture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progéniture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser