AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ville ou campagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clymox
Modérateur
Modérateur
clymox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 56
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:44

Êtes-vous plutôt citadin(e) ou préférez-vous la campagne, et par extension les endroits plus sauvages, que ce soit la campagne, les bords de mer, la montagne, tous les endroits que l'être humain n'est pas omniprésent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Héros légendaire
Héros légendaire
Nathaëlle
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Localisation : Paname (mais d'origine pictave)
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 11:19

Je suis bien plus campagne ! Certes j'aime la ville pour son activité et ce que l'on peut y trouver en fouillant ses recoins, mais ce n'est pas l'endroit où je préfère vivre.
J'ai une grosse préférence pour les forêts les plus épaisses et sauvages possibles, surtout celles de feuillus, mais j'adore aussi la montagne et ses paysages vertigineux que l'homme a tout de même du mal à dompter ^^
Les Alpes m'ont ravie bien que je les trouve un peu trop minérales. J'aime beaucoup le Massif Central également. J'ai visité les Pyrénées que j'apprécie, mais ce n'est pas ma chaîne préférée. J'espère pouvoir visiter un jour les Vosges et le Jura...

Je me rappelle également d'un voyage au Maroc pendant lequel j'étais passé dans un des Atlas (le moyen il me semble), et j'ai été fascinée par l'absence de présence humaine... Des prés en grande partie, quelques routes qui doivent à mon avis facilement se dérober à la vue, puis une cabane... Il s'en dégageait un calme impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Blackmoone
Magicien suprême
Magicien suprême
Blackmoone
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33) et Tours (37)
Loisirs : Loisirs > Photographie, soirées..
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:57

Campagne, c'est bien pour se détendre, sauf par cher moi en plein vent (merci éolienne de chiotte..)
La ville, idéal pour s éclaté ou autres (sauf dans les villes pouri genre Blois lol) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ch.Estelle
Bartolomeo
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Bartolomeo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:25

Je suis citadin avant tout, pour la praticité (accès à tout, commerces, sorties, amis) Je pense m'orienter dans une capitale d'ici deux ou trois ans (Bruxelles, Berlin ou Paris)

Néanmoins, j'aime la campagne, la sérénité qu'on y rencontre. J'y ai vécu environ quinze ans et j'estime avoir assez donné. De temps en temps, pour se reposer, et peut-être y vivre plus tard pour avoir mes chevaux près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
clymox
Modérateur
Modérateur
clymox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 56
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:33

Pour en connaitre deux sur trois, les capitales que tu cites sont très différentes. Paris est une mégapole comparée à Bruxelles où je retrouve une ambiance de grande ville de province française (encore quoique : Bruxelles a son ambiance très particulière). Quels critères feraient que l'une ou l'autre aurait ta préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartolomeo
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Bartolomeo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 03:24

Eh bien pour avoir vécu dans les trois, je dirais Paris pour mes amis qui y vivent, Berlin pour son rayonnement culturel et l'ambiance générale qui m'a semblé plus sereine, Bruxelles pour des raisons de boulot, mais ça, on verra avec les opportunités à venir. (:
Revenir en haut Aller en bas
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Darklens
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:22

Bord de mer évidemment... Si je le pouvais, j'habiterai une chouette maison assez grande pour recevoir, pas loin d'une plage, mais pas loin d'une ville assez importante, forcément... J'ai une femme qui aime la ville mais sait apprécier la quiétude d'une balade les pieds dans l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
RikiTikiTawi
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
RikiTikiTawi
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2010

Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 11:39

Mon rêve : habiter dans un désert chaud ! Personne et de très grands, voire immenses espaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ville ou campagne ? _
MessageSujet: Re: Ville ou campagne ?   Ville ou campagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ville ou campagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES CATACOMBES                       :: ~La Taverne de Zeta~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser