AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 14:25

Le 19 mars prochain, la Lune nous apparaîtra beaucoup plus imposante qu'à son habitude. En effet, elle s'approchera considérablement de la Terre. Ce phénomène a été observé pour la dernière fois il y a 19 ans.

Pour les amoureux du ciel, cet événement est exceptionnel. Le 19 mars prochain, la Lune sera précisément à 356.577 kilomètres de la Terre. Elle n'a pas été aussi proche de nous depuis... 1992 ! On peut alors parler de "périgée". Dans le ciel, il sera possible ce soir-là d'observer une "super pleine Lune". Notre satellite naturel apparaîtra jusqu'à 14% plus gros et 30% plus brillant.

Mais si le spectacle est généralement apprécié, certains font savoir qu'ils s'inquiètent. En effet, suite à des phénomènes similaires dans le passé, des catastrophes naturelles se sont produites. Les dernières "super pleine Lune" de 1955, 1974 et 1992 ont été suivies de nombreux événements climatiques meurtriers pour des milliers de personnes. Par exemple, le cyclone Tracy qui, en 1974, a dévasté la ville australienne de Darwin. Par ailleurs, certains observateurs soupçonnent le tsunami qui s'est produit en 2004 au lendemain de Noël et le séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter enregistré en Indonésie en janvier 2005, d'être liés à l'activité de la Lune, qui se rapprochait.

Le danger est surestimé, selon les scientifiques

Cependant plusieurs scientifiques estiment que cette vision des choses est fausse, que le danger est surestimé. Il n'y a à ce jour aucune preuve qu'une catastrophe suivra cette nouvelle pleine Lune spectaculaire, qu'il s'agisse de séismes, de tsunamis ou d'éruptions volcaniques.

Pete Wheeler de l'International Center for Radio Astronomy, cité par le Telegraph, se veut rassurant. Il pense simplement que "seule la marée va subir des modifications : lorsqu'elle sera basse elle sera beaucoup plus basse que d'habitude et lorsqu'elle sera haute, elle le sera beaucoup plus que d'habitude également. Mais rien de plus, il n'y a pas de quoi s'inquiéter".
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:04

J'aime la regarder et je me ferai un plaisir de ne pas oublier cette date! Merci ma Bilivine pour cette info. C'est d'autant plus intérréssant que le comportement qu'elle a sur les éléments est vérifié depuis toujours. Mais une des facettes que j'observe égalememnt, c'est inffluence qu'elle a sur les êtres vivants.
Hormis par exemple, les félés qui commètent des impairs irréversibles (meutres, etc...), la personnalité de certain est soumis à son attraction, inffluence sur le corps humain. La nature réagit à sa façon (depuis toujours les anciens recommandent la taille, semis, etc...), en fonction du cycle de la lune) et les animaux aussi sont tous aussi réceptifs à ses phases (agitation, ponte, reproduction, etc...!)
Ceci étant, perso, même si je ne suis pas une scientifique, je ne peux m'empêcher de conclure que son inffluence est extrêment importante et non négligable!
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:58

Je note la date merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spadevoncyb
Magicien suprême
Magicien suprême
Spadevoncyb
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 35
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 00:21

J'essayerais d'y penser, ça doit être superbe. Sinon je suis complétement d'accord avec la théorie concernant l'impact de la lune sur la terre et en l'occurrence sur l'eau, puisqu'elle régit les marées, ne peut-elle pas régir les catastrophes du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeletalpussies.lovelyforum.net
Blackmoone
Magicien suprême
Magicien suprême
Blackmoone
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33) et Tours (37)
Loisirs : Loisirs > Photographie, soirées..
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:02

Je louperais pas ça alors enfin je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ch.Estelle
clymox
Modérateur
Modérateur
clymox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 56
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:16

J'espère que la nuit sera claire histoire de prendre quelques photos mais en Bretagne rien n'est moins sûr ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Spadevoncyb
Magicien suprême
Magicien suprême
Spadevoncyb
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 35
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:27

Oui surtout en ce moment il fait pas mal gris T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://skeletalpussies.lovelyforum.net
Evangelia.Nott
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 33
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:56

Ici un soleil magnifique c'est installé !

J'espère que le beau temps sera au rendez-vous le 19. ^^

Mon Cherry qui est Breton dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les c**s.
Revenir en haut Aller en bas
clymox
Modérateur
Modérateur
clymox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 56
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 22:15

Evangelia.Nott a écrit:
Ici un soleil magnifique c'est installé !

J'espère que le beau temps sera au rendez-vous le 19. ^^

Mon Cherry qui est Breton dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les c**s.

Pour ça que je passe toujours entre les gouttes lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  _
MessageSujet: Re: Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars    Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les adorateurs de la lune, rdv le 19 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES CATACOMBES                       :: ~La Taverne de Zeta~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser