AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  RechercherRechercher  GroupesGroupes  FAQFAQ  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Vos parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clymox
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 50
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

MessageSujet: Vos parents   Mar 29 Mar 2011, 20:51

Vaste sujet aussi j'espère beaucoup de réactions Wink !

D'abord première question ? Les avez-vous connus ?

Quels ont été vos rapports avec eux, que sont-ils maintenant ?

Les aimez-vous, les haïssez-vous ? Et eux vous aiment-ils (ou tout du moins le pensez-vous) ? Pourquoi ?

Comprennent-ils ce que vous êtes, ce que vous êtes devenu ?

En quelques mots mes réponses (elliptiques bien évidemment) à ce sujet mais j'en parle volontiers parce que cela fait partie de ce que je suis, je n'en éprouve aucune gêne, parce que disparus ou tout comme.

Ma mère : une femme merveilleuse, qui n'est plus, avec qui j'ai fait plein de conneries, parce qu'elle avait su en faire sans m'attendre ^^

Mon père biologique : je ne le connais pas, il n'a jamais su que j'existais, et surement est-il mort à cette heure

Mon père "administratif", officiel : pas de nouvelles et c'est tant mieux ... Qu'il cr...

Abrupte comme état des lieux ? Oui sans doute mais la vie est ainsi, sans complaisance.

_______________________________________
La vie n'est qu'une cage dont on monte et scelle un à un les barreaux pour y crever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 30 Mar 2011, 06:57

Ah oui quand même ;-)

Mes parents sont encore là, et dieu merci (même si j'y crois pas). Je suis le petit dernier d'une fratrie de quatre garçons, né juste avant la pilule (ouf) avec 8 ans d'écart avec mon plus jeune frère. Du coup, j'ai été élevé parfois comme un fils unique, n'ayant que des grands frères qui sont partis de la maison bien avant moi.
Je vénère ma mère avec qui je suis très fusionnel, et j'ai une admiration pour mon père, bien qu'en vieillissant (force de la nature, 86 ans et près à empoigner un mec par le col s'il va trop loin ... véridique, ça c'est passé y a quelques semaines ^^), il ait tendance à avoir des idées bien bien arrêtées.
Mon père a des principes, bien sur mais je l'ai toujours admiré, pour ce qu'il dégageait, cette force mais aussi les failles qu'on peut discerner. Je suis persuadé par exemple, qu'inconsciemment j'ai fumé "à cause" d'une photo de mon père, magnifique. Je voulais lui ressembler. Physiquement, je tiens pas mal de lui ;-).
Il y a quelques années, quatre ou cinq, je ne sais plus vraiment, mon père a eu une petite attaque cérébrale, un petit AVC assez bénin. Assez pour s'inquiéter forcément. Et j'ai pris conscience réellement de pas mal de choses.
On était en vacances, dans la maison de mes grand parents sur une île de Bretagne (maison de famille ... chouette non ?) un peu après son AVC. Quelques jours avant que je reparte, les vacances se terminant, mon père me montre tout un tas d'endroits où il range des affaires utiles à la maison. Forcément je lui demande pourquoi il me montre tout ça. Et là, il me dit simplement "Des fois que je ne sois pas là, l'année prochaine...". Et là, j'ai réalisé tout un tas de choses en fait. Surtout une ... Je ne suis pas prêt. Simplement.

Mes rapports avec mes parents sont donc bons. Décevants parfois parce que ma mère devient quelqu'un de recroquevillé dans son quotidien, ne voulant plus vraiment sortir. A tel point qu'elle somatise quand je les invite à venir sur Caen. A coup sur, elle est malade dans la semaine juste avant et donc leur "voyage" est annulé. Gavant...

Ils comprennent ce que je suis devenu, et je ne suis pas non plus quelqu'un de particulièrement difficile à vivre (peut être plus à comprendre). Ils en sont fiers, ça je le sais. Mon père n'est pas expressif en ce sens, mais je sais capter les signes qui montrent qu'il est heureux et fier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spadevoncyb
Magicien suprême
Magicien suprême
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 29
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Ven 01 Avr 2011, 00:50

Darklens : Incroyable ! Pouvoir prendre quelqu'un par le colback à cet âge, c'est impressionant ! Ca doit être quelqu'un ton père !! Et concernant ta mère, c'est dommage qu'elle ne souhaite pas sortir, c'est pourtant au moment de la retraite où profiter de la nature, passer du temps avec ses amis font partie des petits bonheurs quotidiens... C'est souvent ça malheureusement.

Pour ma part, j'ai des parents un peu foufous.... Wink Mon père est un incorrigible comique qui sort vanne sur vanne et jeux de mots sur jeux de mots ("Jennifer Forgé" est la dernière qui m'aie marquée... Pour sa lourdeur xD). C'est également quelqu'un de juste et de très cultivé. Je trouve aussi qu'il a un excellent jugement des choses. Malheureusement, il a un penchant sur la bouteille et ça gâche un peu le tableau.... Ma mère est une femme rigolote mais qui a aussi beaucoup de responsabilités. Elle travaille à l'hôpital dans le service d'oncologie (cancer du poumon...), elle est bénévole dans plusieurs associations et s'investit dans la vie du village (bibliothécaire...). Je l'admire beaucoup pour ça parce que je connais des femmes qui après leur boulot ne font rien de leur journée et passent leur temps à dire qu'elles sont fatiguées... Bref... si ma mère n'avait pas ce côté stressé et fée du logis, ce serait la famille Ingalls x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skeletalpussies.lovelyforum.net
Dark Angel
Ombre de Mort
Ombre de Mort
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Guitare, écriture, promenades nocturnes...
Réputation : 17
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Vos parents   Ven 01 Avr 2011, 19:22

Alors mes parents... Ils sont toujours ensemble. Mon père est un vrai gamin, j'ai 18 ans et il joue plus aux jeux vidéo que moi c'est vous dire. Il est adepte des vannes qui volent vraiment à ras du sol. Malheureusement ce côté enfantin lui joue des tours. Mon père ne sait pas gérer son argent, il passe son temps à acheter des conneries. Heureusement ma mère qui est dotée d'une patience extraordinaire et là pour le canaliser. Je ne vous mentirai pas, je suis un enfant roi. Je pourrais claquer des doigts pour obtenir tout ce que je désire. Seulement j'ai conscience de l'argent et de la vie et je n'abuserai jamais à propos de cela.
La valeur des choses est quelque chose que j'ai appris par moi-même.
Ma mère n'aime pas beaucoup sortir, elle est très solitaire. Sa vie se résume à métro, boulot, dodo. J'essaye tant bien que mal de la motivée à sortir voir du monde. Ca commence tout doucement à s'arranger notamment grâce à facebook où elle a retrouvé ses amis d'enfance avec qui elle sort désormais.
Voilà pour mes parents :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 30
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Vos parents   Ven 01 Avr 2011, 20:31

Parent.. eux dans ce sens je ne connais pas ce mot, juste un père que j'ai.. Je n'ai pas vraiment connut ma mère, alcoolique, et violente, avec un don pour la peinture, c'est tout ce que j'ai retenu d'elle. Mon père lui gère sa vie, tout en gardant un œil sur la famille, comme nous même. Cela fait un an que je vie avec lui, on a encore beaucoup de choses à ce dire.

Quand aux sentiments je ne le serais jamais, nous sommes pas du genre à tout dévoiler. Il m'accepte comme je suis, même si il n'a pas été vraiment là pendant mon enfance, tant que je suis bien, il n'y a rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliyasauburn.bloxode.com/
Sermina72
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 29
Localisation : Sur le Mans
Loisirs : photographie, lecture, musique, sortie,
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 06 Avr 2011, 08:14

Avec mes parents ça ce passent assez bien, sauf depuis qu'il y a ma soeur, quatorze ans de différence avec moi. Le soucis c'est que mes parents sont peu ouvert, surtout ma mère. Elle connaît mieux la vie que les autres, et elle fait du favoritisme entre nous ( moi & mes soeurs).
J'ai plus d'affinité avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 40
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 06 Avr 2011, 11:14

Tout d'abord désolée ça va être long car c'est leur rendre hommage que d'en parler Smile

Mes parents...? formidable, courageux et surtout "libre penseur!" des rêveurs à l'imaginaire fertile qui ont la tête dans les nuages et les pieds sur terre.

Ils nous ont appris très jeune à penser et nous construire avec nos propres personnalité et sensibilité, à être indépendant, courageux, débrouillard et à savoir apprécier (savourer je dirais même ^^) ce qu'on à, j'ai 2soeurs (une grande, une petite) un petit frère et chacun à sa personnalité et ses opinions sur la vie/société et tout le monde s'entend très bien.

Monde idéale oui et non, car si mes parents ont tout fait pour construire la famille nombreuse "utopique" que nous sommes devenu (ma grande sœur à 4 enfants, ma petite soeurs 2...) et que je les est toujours vu accueillir à bras ouvert les gens qui en avais besoin, la vie a su donner son lot d'épreuves.

J'ai grandie avec une maman qui collectionne les maladies (2ème cancer à ce jour et plusieurs maladies orphelines) malgré toute les difficultés et ses propres problèmes mon père est toujours rester là, il veille sur elle, en prend soin même si c'est souvent l'amour vache entre eux ^^ (à forts caractères/petites engueulades ^^) et d'après ce que j'ai pu voir et mon expérience de vie... beaucoup de gens fuit les malades... pas par méchanceté mais parce qu'ils n'ont pas appris à accepter leur "impuissance" face à la maladie, ont peur de la mort et se sentent souvent dépassé...

Ma mère est un exemple de courage, de force, ça n'a pas été facile car il m'a fallu la psychanalyse un peu quand même ado pour la comprendre à causes de nombreux traumatismes lié à son enfance, mais elle m'a apprise le courage à toute épreuves (ou presque :p) et malgré 3 maladies orphelines (bah ouep même gènes ^^) je le vis pas trop mal car j'ai été à bonne école Smile. Elle a élevé avec beaucoup d'amour et de passion 4 enfants et prend soin de ses petits enfants. Elle est peintre, assez refermé sur elle car jamais pu beaucoup sortir avec sa santé merdique mais à une très belle âme d'artiste, elle nous a bercé avec des histoires fabuleuses qu'elle inventait pour nous et ne se plains jamais de souffrir au quotidien... mais elle sais qu'elle en a la droit heureusement ^^

Mon père lui s'est beaucoup confronté à notre société et en a souffert, il a monté sa boite (fin 80's début 90's) mais était un "trop gentil patron" ... bah oui on peu pas vivre avec le smic celons lui... alors il payait très bien ses quelques employés, les attendait le matin avec le café prêt et les viennoiseries... il est comme ça mon père, un amour. Les gars aimaient tellement bosser avec lui qu'ils sont rester le plus longtemps possible pour essayer de sauver la boite (sous-traitante, grosses boites qui se mettent liquidation pour pas payer les plus petit cause.. guerre du golf... bref c'est tjrs les petits qui trinques sans eux avoir de "recours". On a vu les huissiers venir tout lui prendre... alors que lui travaillais jours et nuits... (c'est la que nous avons appris que notre société n'était pas juste et ne tournais pas rond Wink )...
Après c'est aussi un caractériel lol donc faut pas l'emmerder ou tenter de l'arnaquer Smile mais si les gens sont correctes il donne beaucoup.
En bref, la société a eu raison de sa trop grande "humanité" et nous avant fini avec à peine de quoi manger, se loger (mais ça il a toujours géré pour qu'on ne manque de rien)... sans même une couverture sociale pour soigner correctement sa femme et ses enfants (entreprise en nom propre... belle bêtise mais bon on peu pas être un as dans son taf et en plus connaitre toute la législation française sur le bout des doigts...)

Toutes ses épreuves nous ont toujours au final beaucoup rapprocher.

j'aime donc mes parents et les admire car ils ont su très bien se débrouiller en prenant les risques quand ils le pouvaient en prenant soin de leur famille et en nous apprenant un max de choses utile et "humaine". Et ça malgré qu'ils est eu des enfances assez "horrible et pitoyable"...

Courage à ceux qui n'ont pas eu autant de chance avec leur parents, parfois il faut savoir couper les ponts (comme ma mère avec sa famille) pour pouvoir se construire.

Grade près de toi ceux qui sont là et garde toi de ceux qui te blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lonaquendelen
RikiTikiTawi
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Vos parents   Jeu 07 Avr 2011, 13:01

Plus de parents depuis de nombreuses années, juste quelques souvenirs qui me tiennent chaud lors de passage de déprime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Vos parents   Dim 22 Mai 2011, 21:56

Oui j'ai connu mes parents, pas vécu longtemps avec mon père cependant puisqu'il a vite quitté le foyer pour vivre sa vie et tenter de refonder une famille (chose faite aujourd'hui). J'ai vécu avec ma mère et ma grand mère. Des relations très conflictuelles du fait de l'écart de générations et puis le syndrome "mère poule"... d'autant plus que j'ai toujours été quelqu'un d'indépendant.
Nos conflits "comme la majorité" portés sur le look, les sorties, les fréquentations, le mode de vie, de pensée, l'orientation sexuelle...
On prend vite l'habitude d'avoir une double vie et au final ce n'est pas plus mal. Je n'ai pas besoin de l'accord de ma famille pour être ce que j'ai envie d'être ou pour aimer ce que/qui j'ai envie d'aimer.
J'aime mes deux parents malgré des épreuves qui auraient pu tout foutre en l'air. Je ne les remercierai jamais assez d'avoir été là à une certaine période de ma vie. Aujourd'hui nos contacts sont plus ou moins bons mais on partage ce que l'on peut. Ils aimeraient bien arriver à me comprendre dans mes moindre détails mais je suis ravie qu'ils ne s'aventurent pas sur ces terrains là... Non aujourd'hui c'est chacun sa vie et prenons le meilleur de ce qu'elle peut offrir, je crois que c'est bien mieux comme ca... =)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Romantique
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Loisirs : théâtre, lecture, internet, la télé, couture et cuisine (et shopping, normal, je suis une fille!!!!)
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Jeu 04 Aoû 2011, 18:00

Dans l'ordre:
Oui j'ai connu mes parents, ils sont toujours bien portants!

Aujourd'hui, je m'entends très bien avec eux, on a déjà eut des engueulades, mais c'est le genre de truc qui dure une journée grand max!

Et bien sûr que je les aime! Qu'est ce que je ne serais pas sans mes parents. je pense qu'eux aussi m'aiment, il n'y a qu'à voir comment ils sont avec moi. Si j'ai un problème, je sais que je peux leur parler.
Ce sont même des parents poules. Un jour, il faudrait que je fasse un concours sur eux: lequel est le plus papa ou maman poule? scratch

En revanche, j'ai deux relations différentes avec mes parents: avec mon père, on déconne beaucoup, et on parle beaucoup aussi. Il nous est déjà arrivé d'échanger pendant plusieurs heures sur un sujet. on parle et d'un coup hop! Ca tourne au débat.
c'est lui qui m'a transmis sa passion du rock aussi. Tout ce qui est culturel, ça passe entre nous: musique, films... Je lui fais découvrir, et il me fait découvrir!

Avec ma mère, on déconne pas mal aussi. Y'a eut des moments où ça n'allait pas trop, car mon ex bell-mère et moi ne nous entendions pas. Depuis, elles se sont séparées, et alors qu'à l'époque j'habitais avec ma mère, il y a deux ans, je suis partie, à cause de cette pét****.
l'avantage, c'est que nous habitons dans la même ville, et que je croisais ma maman tous les jours au lycée, vu qu'elle y travaillait! Et aujourd'hui, notre relation est encore mieux qu'avant. On se voit quand on veut, où on veut et je peux venir chez elle sans avoir la boule au ventre!!!

Bref, j'adore mes parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuran
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 27
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Jeu 04 Aoû 2011, 18:22

Citation :
Les avez-vous connus ?

Quels ont été vos rapports avec eux, que sont-ils maintenant ?

Les aimez-vous, les haïssez-vous ? Et eux vous aiment-ils (ou tout du moins le pensez-vous) ? Pourquoi ?

Comprennent-ils ce que vous êtes, ce que vous êtes devenu ?

Je les ai connus... et j'hésite entre regret et compassion/pitié pour ma mère...

Rapport assez conflictuels avec mère. Je suis tout le temps sur le pc et elle s'énerve... en tout cas j'y suis tout le temps, ça a été comme ça une année scolaire et je me suis tapé un 15.5 de moyenne à l'examen! Alors le drogué il a bien le droit de continuer à se droguer s'il assure au BAC pros (s'il est pris, les papiers c'est chiant...)

Ma mère je la pige pas!

Elle a trois portable (WTF???!!!) Ça lui sert à rien elle a prit un tactile parce que ça super trop bien, super trop classe... de la grosse merde! Elle me le file pour appeler... ben tiens, comme si je savais me servir de "ça"! Je préfère interface clavier... c'est plus simple!

Elle veut un mac... 1000€ le bordel! À ce prix là elle un une tour pc nettement plus puissant et sous linux! Claquer 1000€ pour: jouer aux cartes, aller sur facebook et deux trois petites babioles.

Juste pour se faire plaisir parce qu'elle aime les mac... "ouais mais y a pas de bug!" <= et linux c'est pour les chiens?! Y a des bugs mais moins que ton seven de merde qui coûte 150€ l'arnaque! (je dirais plutôt le désanussement parce que les mecs y vendent ça cher pour ce que c'est donc on se fait fourrer bien profond!)

Plus belle la vie... je mat mon stargate qui me fend bien la gueule... elle me gueule après que c'est de la merde pour abrutis et je ne sais quoi et elle impose son truc infâme!

Elle s'est achetée une odi TT aussi... vachement pratique avec les gamins et vachement économique quand on doit serrer la ceinture (je précise qu'elle a eu un très grave accident mais qu'on lui a pas donné beaucoup d’indemnités...)

On est pas sur la même longueur d'onde... faut tout le temps qu'elle gueule et une fois elle m'a gueulée dessus parce que je téléchargeais... une fois justement au marché aux puce me suis pris deux dvd: "oh tu fais chier, garde tes sous tu les téléchargera!"

Mon beau père... lui aussi il a pas compris...

Pleine de connerie...

Mon père ben il est un peu boulet à parler toujours d'amour et de tolérance et du monde qui change que les choses bougent que ça ira mieux etc...

Lui il est déconnecté mais en plein!

Je lui parle des dangers avec hadopi, lopsi etc... y s'en fout! "ah mais y font peur ça passera pas..."

Je l'adore mon père on blague bien... mais il est à côté de la plaque avec ses utopies...

Ma mère... je la déteste pas... mais j'ai pitié pour elle... c'est dégueulasse à dire mais... elle a beau lire plein de livres... elle est vide...

Mon père lui il a sa musique... il a quelque chose dans sa vie... il est intelligent... et un minimum censé...

Elle a baptisé tout le monde ma mère... soit disant parce qu'elle avait eu très peur quand je suis née qu'elle m'a baptidé pour avoir la protection de dieu une connerie comme ça...(prématuré à 7 mois avec bec de lièvre... d'ailleurs il paraît que j'ai été l'un des premiers bébé à avoir été opéré... mais bon... préfère ne rien affirmer...)

Je doute que ce soit la même chose vingt ans plus tard avec ma petite sœur... catho sur les bords la mère... et elle parle des imigrés qu'on leur donne tout et elle pas grand chose... en tout cas je connais un gars qui bosse dur comme un malade... va lui dire ça à lui! Va lui balancer tes trucs dignes du front nationale!

S'il t’arrose je serai là derrière pour en rajouter une couche!

Je ne crois pas qu'ils me comprennent bien, en tout cas ma mère pas du tout... mon père pas trop... je suis différent, je suis moi même... et pis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkiih
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Paris
Loisirs : Littérature, Musique, Photographie, Art
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Jeu 04 Aoû 2011, 18:39

Mes parents... Oui, je les connais bien ^^
Mes rapports étaient il y a quelques années très conflictuels, beaucoup de haussement de ton, surtout avec ma mère contre laquelle je me montais très souvent la tête (notons que généralement, c'était de ma faute mais passons XD). Aujourd'hui, tout va pour le mieux, j'ai grandis et mûris, et les disputes sont très rares.

Née de père militaire et de mère fille de militaire, ainée d'une fratrie de 3 enfants, il n'y a jamais eu de gros soucis familiaux. J'ai une famille nombreuse (très) avec laquelle j'ai beaucoup été lorsque j'étais enfant, dès mon plus jeune âge j'ai donc appris à partager et à être serviable pour aider.
Ma mère et moi avons une relation assez complice, beaucoup de rire et d'entraide lorsqu'un coup dur arrive (un décès, une maladie...). Je m'entend très bien avec elle, nous avons beaucoup de choses en commun : la musique, la Bretagne, le caractère...
Avec mon père, il y a plus de distance, il m'intimide presque XD Mais je m'entend en général bien avec lui, même si nous avons du mal à nous comprendre (mettez ensemble quelqu'un qui parle brusquement et sèchement et quelqu'un qui se vexe et s'emporte facilement c'est amusant ^^'). De plus nous n'avons pas de passion en commun. Cependant, je l'admire énormement, pour ce qu'il fait : il n'hésite pas à se mettre contre sa direction pour protéger les interets des salariés.

Pour ma part, mes parents, je les adore et je suis fière de ce qu'ils ont fait pour nous, je remercie mon père pour bosser dur pour que nous soyons à l'abri et qui a un côté très humain, pret à aider n'importe qui et à ma mère qui a sacrifiait sa vie professionnelle pour être au foyer et s'occuper un maximum de nous et qui a tout comme mon père ce coté humain que j'admire.
Et je pense, non, je suis sure, que de leur côté mes parents m'aiment, tout comme ils aiment mon frère et ma soeur.

Pour ce qui est de comprendre... Ca coince un peu. Enfin, ma mère comprend ce que je suis, mais a peur que tout ce que je fais/pense ne déteigne sur mon futur, elle veut donc me protéger en interdisant certaines choses, mais elle est assez compréhensive et ouverte par rapport à ce que je suis, il suffit juste de dialoguer.
Mon père quant à lui... Il a laissé tomber XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 36
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Vos parents   Jeu 04 Aoû 2011, 18:55

@Darklens a écrit:


Il y a quelques années, quatre ou cinq, je ne sais plus vraiment, mon père a eu une petite attaque cérébrale, un petit AVC assez bénin. Assez pour s'inquiéter forcément. Et j'ai pris conscience réellement de pas mal de choses.

C'est le même sentiment que j'ai ressentie quand mon père a fait une attaque cardiaque, il y a quelques années aussi... Une réalité qui frappe en plein visage: celle qui prévient que nos parents ne sont pas immortels...

@Darklens a écrit:
Et là, il me dit simplement "Des fois que je ne sois pas là, l'année prochaine...". Et là, j'ai réalisé tout un tas de choses en fait. Surtout une ... Je ne suis pas prêt.

Et on ne le sera jamais malheureusement... Nous mourons et nous le savons, mais nous ne le croyons pas... La perte de nos parents en est un difficile exemple à surmonter, bien qu'il rentre dans la parfaite logique de cette comédie qu'on appelle la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuran
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 27
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Jeu 04 Aoû 2011, 19:10

Je ne sais pas si je le suis ou pas... j'ai pas eu l'impression de ressentir quelque chose pour ma grand mère quand elle est morte... elle était morte et pis c'est tout... je passais à autre chose.

Je tisse difficilement des liens et ceux qu'il y a (du moins le peu ou le semblant de lien) ne sont pas très forts...

J'aime bien mais sans plus... en fait je sais pas si je ressent des choses à moins que ce ne soit limité...

Je ne pense pas en souffrir... mais c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 115
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Vos parents   Jeu 04 Aoû 2011, 21:17

Les avez-vous connus ?

Quels ont été vos rapports avec eux, que sont-ils maintenant ?

Les aimez-vous, les haïssez-vous ? Et eux vous aiment-ils (ou tout du moins le pensez-vous) ? Pourquoi ?

Comprennent-ils ce que vous êtes, ce que vous êtes devenu ?





Euh, le genre de sujet qui ne m'inspire pas trop, je les connais mieux qu'ils ne se connaissent eux même, ils sont tels que je les ai toujours connu, zéro absolu, et ultime orgeuil de ma part, je dois être la seule chose de bien qu'ils aient fait de leurs existence misérables. Ne vous méprenez pas, je ne les haïs point, mais je n'arrive pas à avoir de sentiments non plus, nous ne nous aimons pas, tout simplement, et en toute pudeur. J'ai toujours été telle que je suis aujourd'hui, ils n'ont pas eu à faire l'effort de s'adapter - de toute façon ils l'auraient pas fait, et moins je n'aurais pas changé d'un yota, qu'on se le dise XD -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vos parents   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit