AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  RechercherRechercher  GroupesGroupes  FAQFAQ  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Les nouvelles mesures de sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 307
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mar 17 Mai 2011, 11:52

Le gouvernement va durcir la réglementation concernant l'usage du téléphone au volant, l'alcoolémie ou encore la vitesse.
Sécurité routière, le détail des mesures Toute l'actualité en image

Le Comité Interministériel de Sécurité Routière a frappé fort en début d'après-midi. Pour réduire le nombre de morts sur les routes et "lutter contre le relâchement des comportements", le CISR a proposé une série de mesures variées qui aggravent les sanctions en matière de vitesse, d'alcoolémie ou encore d'usage du téléphone. Zoom sur les principales mesures de ce plan.

Première infraction visée: les excès de vitesse. Le gouvernement prévoit de ne plus informer de la présence des radars automatiques et fixes (plus de cartes d'emplacement, plus de panneaux signalant leurs présences en bord de route). Mille nouveaux radars vont par ailleurs être mis en place d'ici 2012.


Mais le gouvernement va plus loin: les avertisseurs de radars type Coyote seront interdits (les modalités n'ont pas encore été précisées). Les grands excès de vitesse (supérieurs de 50km/h à la vitesse autorisée) seront eux classés directement comme des délits (ce qui signifie un retrait de 6 points, jusqu'à 3 ans de suspension de permis et un passage devant le tribunal correctionnel).

Le gouvernement souhaite par ailleurs développer un label 'Voiture sûre'. Sous cette appellation, il entend un véhicule qui embarquera 'des technologies permettant de mieux contrôler la vitesse' (bridage des motorisations, installation d'équipement de sécurité).
0,8g égal 8 points en moins

Second volet concerné: l'alcoolémie. La principale mesure proposée porte sur le taux. Conduire avec un taux supérieur à 0,8g par litre de sang sera désormais sanctionné par un retrait de 8 points sur le permis (6 actuellement).
Le kit mains-libres épargné

Au centre des débats depuis vendredi dernier, le téléphone est également touché. Si le kit mains-libres n'est finalement pas visé, téléphoner au volant avec le téléphone en main sera désormais considéré comme une infraction de 4ème classe entrainant un retrait de 3 points.

Le CISR veut également sanctionner les utilisateurs d'appareils placés dans le champ de vision et pouvant distraire de la conduite. Leur utilisation entrainera un retrait de 3 points et une amende de 1.500 euros. Les GPS et aides à la conduite ne seront pas touchés, les télévisions portables en revanche devraient donc être interdites.


Que pensez vous de ces nouvelles mesures ?

_______________________________________
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bilivine.bookspace.fr/
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mar 17 Mai 2011, 12:06

Heu ... Au risque de choquer plus d'un, je suis tout à fait d'accord avec ces mesures. Chacun est responsable dès lors qu'il prend son véhicule : il est responsable des passagers, forcément, mais responsable de sa conduite au regard des autres. Je suis comme tout le monde, j'aime aussi la vitesse, mais pas partout. Hier, sur une route fréquentée à Caen, où des gamins traversent, où il y a un hopital pas loin, un gros blaireau en moto faisait du slalom et fonçait comme un taré. Pareil pour un A se pensant déjà un Schumacher en puissance ... Là, ces comportements là, y en a marre.
Je suis comme tout le monde et je me fais flasher aussi. pas souvent, mais ça m'arrive. Et j'ai jamais gueuler parce que si je me suis fais flasher , c'est que j'étais au dessus des limites. Donc, je suis responsable et je paye. Logique.
Dire que ce sont des machines à fric, c'est du n'importe quoi : il suffit de faire son max pour respecter les limites, ne pas boire avant de conduire ou être celui qui ne boit pas (ça marche aussi dans les couples, ça), et éviter le téléphone sauf avec le kit mains libre, forcément.
Mentionner le lecteur DVD c'est juste abérant Wink

Alors après, ça va pas empêcher le gros con qui va rouler vite et bourré tout en tapant son SMS de te couper la prio de t'envoyer à l'hosto. C'est sur.
Mais moi je joue aussi à qui perd paye : si je bourrine en voiture, je me fais gauler, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugin
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : cité du dieu lug
Loisirs : musique, litterature sombre et romantique, art martiaux, fps, rpg, mythologie
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mer 18 Mai 2011, 08:01

oui d'accord, si cela peut améliorer notre sécurité.

Par contre toujours rien sur les glissières de sécurité véritable guillotine à motard. Pourtant l'argent engendré par les infractions routières pourrait servir en partit à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sermina72
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 29
Localisation : Sur le Mans
Loisirs : photographie, lecture, musique, sortie,
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mer 18 Mai 2011, 13:09

Entièrement d'accord, parce que quand un radar est signalé, les conducteurs ralentissent d'un seul coup pour être a la vitesse autorisée et une fois le radar passé, il ré-accélère de nouveau. Ce qui peut causer bon nombre d'accident.

Pour les portables au volant, j'espère que ça diminuera le nombre d'utilisateurs, car avec mon emploi actuel, je vois beaucoup de personne conduisant avec leur téléphone et provocant des accrochages, un des enfants qui traversaient sur un autre passage pieton a failli ce faire renversé à cause de ça.

Pour ce qui est de l'alcoolémie et des drogues, je suis d'accord qu'il y est de forte sanctions, le conducteur doit être sain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange-dechu72
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Le Mans
Loisirs : Moto, Maquetisme, Handball, Guitare (faut que je m'y remette lol) et music métal en général.
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mer 18 Mai 2011, 15:07

J'interviens sur ce sujet car moi aussi je pense que ces mesures sont nécessaires pour que les gens se disciplinent d'eux même au volant, en effet je ne comprend pas les associations de sécurité routière qui grognent contre cette mesure dans l'optique ou l'on respect les limites de vitesse pourquoi un radar devrait-il nous faire peur.

Quand au poste de Sermina72, j'ai remarqué le phénomène de pilé avant un radar et de foutre la pédale au plancher juste après. J'ai même faillis me foutre en l'air à cause d'un imbécile de ce genre... En plus de ça, il se permettait de m'engeuler parce que j'ai faillis lui emboutir le train arrière (inutile de dire que si il avait osé descendre de sa voiture, il y serait remonté plus vite que voulu pour sur).

Le point principal de mon poste est "Si on RESPECTE les limites de vitesse, POURQUOI devrait-on craindre les radars...."

PS : J'avoue que je suis pas non plus un conducteur modèle car il m'est arrivé de dépasser les limites de vitesse moi aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 28
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mer 18 Mai 2011, 16:00

Et vous pensez que supprimer les panneaux d'avertissement ça va supprimer les freinages avant les radars?
Au contraire! Les gens vont le voir au dernier moment et donc piler comme des fous, encore plus qu'avant...


Pour l'alcool je ne suis pas d'accord non plus, j'ai connu des gens complètement pétés avec une bière et d'autres niquel avec 3/4 verres dans le pif.


Puis de toute façon je n'aime pas toute ces lois, au lieu de nous responsabiliser on préfère nous abrutir en nous enfermant dans des carcans. Je me dis que si MOI je ne roule pas en ayant bu, que si MOI je préfère arriver en retard a un rendez-vous plutôt que foncer sur la route d'autres le peuvent aussi.


Perso je roule toujours au dessus de la limite sauf en ville.
Pourquoi? Parce que je suis jeune conductrice mais qu'il me serai dangereux de respecter les limitations qui me sont imposées.
J'ai déjà suffisamment de queue de poisson comme ça en roulant a 90 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myrdinn.fr
ange-dechu72
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Le Mans
Loisirs : Moto, Maquetisme, Handball, Guitare (faut que je m'y remette lol) et music métal en général.
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mer 18 Mai 2011, 16:13

Le problème est bien la très chère les Français ne savent pas ce que veut dire le verbe se responsabiliser donc l'état le fait pour nous ce qui est son rôle après tout.

Tu veux bien répondre à une question stp Hagalaz...

Dans 5ou6 ans quand tu n'auras plus ton A au cul, tu continuera à rouler un peu au dessus des limites de vitesse ou tu augmentera la cadence en te disant ben si ça passe 10km/h au dessus ça passe à 20 ??? (comme tout les mauvais conducteurs Français au final)

Et enfin pour le fait de supprimer les panneaux, certains pileront comme tu le dit mais beaucoup de contrevenants se feront avoir pour le non respect des limites de vitesse et ce sera d'autant moins de danger sur la route moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 28
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mer 18 Mai 2011, 16:25

5 ou 6 ans? Non, un an et demi me suffira pour perdre mon A. Laughing

Je viens de dire que si je roule a 90 au lieu de 80 (puisque je n'utilise presque que des routes de campagnes) cest par sécurité, c'est super dangereux de rouler lentement, ça énerve les conducteurs qui sont derrières qui font du coup n'importe quoi.
On m'a déjà doublé en ligne blanche pour piler juste après parce qu'il y avait un rond point, on m'a déjà doublé dans un virage et fait une queue de poisson pour éviter de justement la voiture qui arrivait en face, etc.

Je fais pas mal de route (je fais des livraisons pour mon entreprise et j'aime vadrouiller les week end) donc je ne pense pas augmenter un jour ma vitesse, j'aime conduire, voir les paysages, les villages, ça en allant vite c'est pas facile. De plus je ne prend jamais l'autoroute, je déteste ça.
Normalement fin aout je vais faire dans les 1200km toute seule en deux jours, là encore je ne prendrais pas l'autoroute, pourquoi aller vite quand y'a tant à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myrdinn.fr
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 42
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mer 18 Mai 2011, 18:56

comme hagalaz je suis contre ces lois qui sont plus liberticide et financiere que vraiment utile

selon moi le vrai probleme c est pas la vitesse , mais le manque de respect des distances de sécurité car meme si tu respecte la vitesse maxi autorisé , si tu " colle au cul" , au moindre freinage , il est impossible d éviter le véhicule qui est devant

moi aussi je me fait trop souvent doublé avec soit des queue de poisson , soit qu on me colle au cul
mais les distances de sécurité ça sert a quoi merde !

par contre pour ce qui est du téléphone c est pas assec severe, ça devrait etre interdit le téléphone au volant , surtout que d une c est pas dur de s arreter pour téléphoner , de 2 , ça été prouvé scientifiquement que meme avec un kit main libre , le cerveau est plus pris a la conversation qu a suivre la route


ensuite pour ce qui des drogues ( légales ou non ) il y a qu a faire comme dans les pays scandinaves , interdire l alcool au volant , tolérance 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 06:47

Wink
DSpawn refuse les lois liberticides mais voudrait qu'elles soient plus dures Wink

C'est rigolo quand même ... Responsabiliser, on y a arrivera pas.
Et puis, je pose la question : on faisait comment avant les radars fixes ? Et bien on faisait comme on va faire maintenant : quand sur l'autoroute, les gens voient des véhicules arrêtés sur le bas côté, ils pilent déjà , ça va pas changer grand chose. Non, en fait avant les radars fixes, et ben on pouvait se faire gauler par la gendarmerie. Là, ben on peut se faire gauler par le radar qu'on ne connait pas, je vois pas bien ce que ça change. La responsabilisation à ce moment là, c'est penser que les gens vont respecter les limites et pas se faire avoir finalement...
Concernant les distances de sécurité, je suis d'accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 30
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 07:21

ahhhhh qu'est-ce qu'on est bien sous la dictature d'adolf sarkozy Smile bientôt on sera obligé!!!! d'acheter une voiture, mais on aura surtout PAS le droit de s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 30
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 08:04

C'est pour ce faire du fric !!!! Pour acheter leur nouveau joujou de voiture puissante à la con, tout simplement.

Déjà quand ils sont en radars mobile, les gens dans l'autre sens font des appels de fars, pour prévenir... Ils s'ennuient tellement, qu'ils préfèrent enlever toute signalisations, et attendre que les sou sou tombent, en restant assis dans leurs fauteuils. Il y a aussi l'histoire les GPS qui signalent les radars, là aussi il y a polémique !

Je préférais le temps d’avant, les gens étaient conscient du danger et, ils faisaient plus attention que maintenant, on est devenu indépendant de tout, pour notre sécurité.

C'est du n'importe quoi !

Que les constructeurs fassent des voitures moins puissante, déjà après on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliyasauburn.bloxode.com/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 28
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 10:47

yourangel a écrit:
C'est pour ce faire du fric !!!! Pour acheter leur nouveau joujou de voiture puissante à la con, tout simplement.

Déjà quand ils sont en radars mobile, les gens dans l'autre sens font des appels de fars, pour prévenir... Ils s'ennuient tellement, qu'ils préfèrent enlever toute signalisations, et attendre que les sou sou tombent, en restant assis dans leurs fauteuils. Il y a aussi l'histoire les GPS qui signalent les radars, là aussi il y a polémique !

Je préférais le temps d’avant, les gens étaient conscient du danger et, ils faisaient plus attention que maintenant, on est devenu indépendant de tout, pour notre sécurité.

C'est du n'importe quoi !

Que les constructeurs fassent des voitures moins puissante, déjà après on verra !

Avant les voitures roulaient moins vite et y'en avait moins surtout. lol!

Sinon, d'accord avec toi... Enfin perso puisque je roule pas trop vite (pas a 80 mais bon, comme j'ai pas de A aux fesses (mon chien me l'a mangé xD) je me sens même pas concernée, je trouve juste ça con...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myrdinn.fr
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 30
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 11:13

oui d'accord mais la connerie des constructeurs c'est de faire des voitures de plus en plus puissante, aucune utilité sur les routes on roule pas à 200 KM/H ...l'ancienne voiture de mon père dépassait pas les 130 au compteur ! Même lui il serait d'accord de revenir à des moteurs moins puissant ! Donc voitures moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliyasauburn.bloxode.com/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 28
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 15:54

Je suis bien d'accord! Bon ça va je peux difficilement dépasser le 110 avec la mienne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myrdinn.fr
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 30
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 16:07

^^ je suis bien contente...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliyasauburn.bloxode.com/
clymox
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 50
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 17:56

J'entre dans la danse lol! !

Personnellement je m'en fous royalement de ces nouvelles mesures parce qu'elles ne vont rien changer à mon attitude qui est ... des respecter les limites de vitesse. Je ne me prends pas la tête à guetter les radars, comme ça je roule détendu et j'arrive bien moins fatigué, moins stressé. C'est vrai que le régulateur est un vrai plus dans ce cas.

Cela fait plus de 12 ans que j'aligne 30 à 50 000 km par an, même si cela va baisser maintenant, n'ayant jamais été aussi près de mon travail. Au fil du temps, j'ai baissé le rythme parce que d'une part la conscience du danger à rouler vite est de plus en plus présente, et que depuis 2 ou 3 ans rouler au dessus des limites entraine inévitablement à se faire gauler. Les nouvelles générations de radar, en particulier les WIFI, peuvent se glisser dans les endroits les plus improbables. Au jeu du chat et de la souris, on est perdant à tous les coups, même avec un Coyote dans la voiture.

Pourtant j'ai roulé vite, très vite, certainement bien plus que la plupart d'entre vous. Moyenne de 180 km/h sur autoroute, dépassant allègrement les 200 plus d'une fois : si on doit parler de record j'ai dû approcher les 240. J'ai eu la chance d'une part de ne jamais m'accidenter à de telles vitesses, ni de me faire choper mais je n'en tire aucune gloire.

Les seuls moments où je me laisse encore aller sont mes trajets en Allemagne et encore de moins en moins. Même non limités, rouler à 180 sur certains tronçons relève plus de la tendance suicidaire qu'autre chose. Et le pilage de freins brusque devant les radars en France est insignifiant à côté de ce qu'on rencontre là-bas. On passe d'une section "no limit" où on roule à 200 à une section à 120 sans baisse intermédiaire. Quand on suit une Audi, une BMW ou une Mercedes, elles pilent net et derrière vous avez intérêt à avoir autant de puissance de freinage Razz !

Pour terminer ce long palabre, n'oublions pas l'aspect économique. Rouler dans les règles, peinard, permet de faire des économies substantielles. 4,5 l au 100 km, train de pneus qui fait 80 à 100 000 km, plaquettes de freins que je n'ai jamais eu à changer sur ma dernière voiture qui a rendu l'âme à 220 000 km. Pourtant j'ai une voiture raisonnablement puissante.

Bref roulez tranquilles et vous oublierez bien vite ce nouveau train de mesures "coercitives" !

_______________________________________
La vie n'est qu'une cage dont on monte et scelle un à un les barreaux pour y crever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklens
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Breton expatrié
Loisirs : Cinéma, Littérature, Jeux vidéos, écriture ...
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 18:21

Je confirme ... J'ai bien vu mon gars Clymox dans un superbe coupé bleu Honda du plus bel effet ... et qui allait vite Wink ... Ahhhh la la c'était le bon temps hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 42
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Jeu 19 Mai 2011, 19:54

je confirme que rouler peinard au vitesse autorisé est tout a fait valable économiquement

avec la mienne entre rouler a 100 km/h avant les radars et rouler a 90km/h depuis les radars j économise 1L au 100 km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 217
Loisirs : airsoft, moto, jeux, ....
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 01:50

Citation :


Le
Comité Interministériel de Sécurité Routière a frappé fort en début
d'après-midi. Pour réduire le nombre de morts sur les routes et "lutter
contre le relâchement des comportements"

conséquences sortie des statistiques basées des mois ont les intempéries ont redoublés

Citation :

Première infraction visée: les excès de
vitesse. Le gouvernement prévoit de ne plus informer de la présence des
radars automatiques et fixes (plus de cartes d'emplacement, plus de
panneaux signalant leurs présences en bord de route). Mille nouveaux
radars vont par ailleurs être mis en place d'ici 2012.

Le problème de cette histoire : les radars fixes ont à l'origine (sois disant) étaient installés dans des zones à risques pour justement forcer le conducteur à ralentir. pour la répressions le contrôle " volant" existe déjà

du coups si il y a des blessés ou juste de la tôle temps pis, l'important et de choper les points et de faire payer l'amende.



Citation :
les avertisseurs de radars type Coyote
seront interdits (les modalités n'ont pas encore été précisées). Les
grands excès de vitesse (supérieurs de 50km/h à la vitesse autorisée)
seront eux classés directement comme des délits (ce qui signifie un
retrait de 6 points, jusqu'à 3 ans de suspension de permis et un passage
devant le tribunal correctionnel).

pour les avertisseurs : c'est histoire de faire chier le monde même les forces de l'ordre reconnaissent l'utilité du trucs (enfin ceux qui ne veulent pas absolument faire du chiffres)
pour les sanctions je suis pas contre mais les grands excès de vitesse c'est de mémoires 1% des accidents.


Citation :

Le gouvernement souhaite par
ailleurs développer un label 'Voiture sûre'. Sous cette appellation, il
entend un véhicule qui embarquera 'des technologies permettant de mieux
contrôler la vitesse' (bridage des motorisations, installation
d'équipement de sécurité).
0

totalement aberrant le coups de la voiture sure, c'est comme le coups des voitures trop vieilles interdites dans les centres villes pour cause de pollution.

Citation :

l'alcoolémie. La principale mesure proposée porte sur le
taux. Conduire avec un taux supérieur à 0,8g par litre de sang sera
désormais sanctionné par un retrait de 8 points sur le permis (6
actuellement).
c'est bien le mec qui s'en fou de perdre 6 points, je doute que sa le tracasse plus d'en perdre 8 points.

Citation :

Le kit mains-libres épargné
super, les conducteurs sont, il est vrai, super attentif si ils ont les 2 mains libres

Citation :

Au centre des
débats depuis vendredi dernier, le téléphone est également touché. Si le
kit mains-libres n'est finalement pas visé, téléphoner au volant avec
le téléphone en main sera désormais considéré comme une infraction de
4ème classe entrainant un retrait de 3 points.
ouah un truc logique

Citation :

Le CISR veut
également sanctionner les utilisateurs d'appareils placés dans le champ
de vision et pouvant distraire de la conduite. Leur utilisation
entrainera un retrait de 3 points et une amende de 1.500 euros. Les GPS
et aides à la conduite ne seront pas touchés, les télévisions portables
en revanche devraient donc être interdites.
bon courage au force de l'ordre pour savoir si le smart phone passé un film ou si il était en gps avant de verbalisé l'utilisateur.

Étant motards je vais même pas partir sur les plaques, gilet jaunes etc qui nous sont propres, je ne pense pas que c'est le lieu

juste 3 choses.

quand nos voisins (qui ont de biens meilleurs statistiques manipulés ou non )mise sur la formation, pourquoi nous nous misons sur la répression.

et pour tout les personnes qui sont pour.
les délinquants routiers sa ne les arrêtera pas, par contre le bougre qui roule à 95, et qui perds tout ses points petits à petits, car il roule beaucoup. Lui il sera bien baisé.

Le nombre de personnes qui rouleront sans permis augmentera ( d'ailleurs il augmente chaque année) et en cas d'accident sa sera le bouquet et je parle pas de celui qui aura pas le permis.


Je ne rentre pas dans le débat sur le risque de faire freiner à la dernière minute, là c'est purement une question de point de vue, je pense

vous l'aurez compris je ne suis pas pour, et continuerais à manifester en septembre si il le faut:hache:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shashinka666
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : montaigu
Loisirs : photographie , fire spining, dessins, bricolage, loisires créatifs
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 08:09

yep ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait !!
c'est une des raisons pour laquel je me suis mis au vélo, entre les amendes de stationement, les ptits ecarts de vitesse(5km/h)...mes points ont presque fondu!!
Et je compte pas le coût exorbitant de l'utilisation d'une bagniole!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 10:53

Il y a juste l'enlèvement des panneaux indiquant la présence de radars qui me dérange. On sent bien que cette mesure sert vraiment à faire du chiffre et renflouer l'Etat.

Déjà, comme le dit taz, ces panneaux étaient implantés dans des zones à grands risques et avaient pour but, à la base, de faire freiner le conducteur (que les conducteurs pilent comme des cons et passe la zone dangereuse à la limite autorisée était le but...et ça a sauvé des vies). Les enlever relève de la tentative de meurtre pure et simple (on sait que la zone est dangereuse mais on ne préviendra pas pour faire du chiffre....*sic*).

De plus, il n'y a pas longtemps, le gouvernement avait déclaré qu'il remplacerait les panneaux indiquant les radars par des panneaux indiquant des "tronçons de route avec radar" (sur une distance inconnue du conducteur il peut y avoir 4 ou 5 radars...). Cette mesure avait le mérite d'être plus préventive que répressive et améliorait l'effet du radar même.
Mais ils ont changé d'avis pour, purement et simplement, enlever les panneaux. Pourquoi passer d'une mesure préventive à une mesure répressive? ...l'argent!

Et ça je ne le supporte pas.
A Bordeaux en été, quand je vais au boulot, je me fais contrôler 2 fois par semaine en moyenne. J'ai discuté avec un flic qui m'a mis une prune parce que ma plaque d'immatriculation avant était légèrement tordue (il a cherché 15min autour du véhicule pour savoir quoi me mettre comme amende). Je lui ai dit que je me faisait contrôler vraiment souvent, et il m'a dit d'emprunter une autre route (celle que j'empruntais était vraiment fréquentée) parce que l'été ils ont pour ordre de se placer ici tous les jours et de "cartonner tout ce qui passe".

Depuis j'emprunte un autre trajet mais ça montre bien que les flics ne sont pas là pour faire de la prévention...c'est de la répression pure et dure avec pour objectif de faire un max de fric...et ça me fout les boules parce que quoiqu'on fasse ils peuvent toujours trouver qqch à reprocher et te coller une prune ces enculés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shashinka666
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : montaigu
Loisirs : photographie , fire spining, dessins, bricolage, loisires créatifs
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 12:49

hé oui, elle coute bonbon la garden partie du 14 juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 217
Loisirs : airsoft, moto, jeux, ....
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 15:05

liberté, fraternité, égalité

ou version 2010

répression, bénéfice,débilite

unkichikun : effectivement sur le cout de la zone de 4, 5 kilomètre, cela aurais était une solution logique, et pas obligatoirement basé sur le profil

j'aime même pas dis un truc ( y en a tellement sur le sujet), les limitations de vitesse qui baisse partout même sur autoroutes, ou les zone 70 50 70.....


Pour le coup du vélo, effectivement quand on peut c'est la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suppression5230
Modérateur
Modérateur
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 30
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 19:30

Bientot ils vont interdire de parler à un passager, et vont placer des radars sur le compteur de vitesse ?

comme le dis tous le monde c'est qu'une histoire de pognon idem pour le Gilet jaune et la plaque plus grosse sur les motos cela sert à stigmatiser les motards... comme quoi on les vois pas et on arrive pas à les prendre... faut pas abuser je connais beaucoup de motard et pour la plupart ils conduisent aussi des voitures avant la moto donc ils savent tres bien les comportement à adopter au guidon de leurs bécanes pour être vu et ne pas mettre en dangers les gens et avoir une conduite correcte...

Avis personnel mais les motards cons qui font les fous sur la route c'est meme pas 0.1% mais hélas c'est eux qui vois le plus...

_______________________________________
=^l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylwyë
Magicien suprême
Magicien suprême
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Dans mon Sud-Ouest natal
Loisirs : Ecriture, dessin, peinture, rêverie
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 20:20

Je ne dirai qu'une seule chose à ce sujet : tant que l'être humain en général sera inconscient, nombriliste au possible comme actuellement (je suis consciente que ce n'est pas près de changer...) et ne voulant entendre que ce qu'il veut, j'ai bien peur que ce genre de mesures soit à peu près une des rares choses qui fasse réagir... (en bien ou en mal, mais au moins ça fait réagir)

Je ne vais pas à l'encontre de ces mesures bien que radicales pour les raisons ci-dessus, mais je déplore grandement le pourquoi de cela et la situation qui l'impose.

Je ne nie pas le fait que cela porte grandement atteinte à certaines libertés des honnêtes gens, si cela existe encore. Mais au moins, à défaut d'améliorer les choses de manière radicale, ça limite la casse. C'est triste à dire... Si c'est le prix à payer pour que les erreurs d'******* aient moins de conséquences, quitte à choquer, j'avoue être prête à courir le risque, c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 30
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 21:25

ils ont qu'à faire des voiture bridé à 130 KM/H avec des petit moteur sa éviterait bien des soucis déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliyasauburn.bloxode.com/
Sylwyë
Magicien suprême
Magicien suprême
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Dans mon Sud-Ouest natal
Loisirs : Ecriture, dessin, peinture, rêverie
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Dim 17 Juil 2011, 23:07

Comme je suis d'accord !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils faisaient toutes les voitures avec une vitesse max aussi haute malgré les limitations de vitesse... A part une incitation aux excès et des bénéfices financiers, je vois pas ce qu'ils en tirent...

Baisser cela serait déjà une très bonne chose, comme tu viens de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 42
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Lun 18 Juil 2011, 06:39

je roule en citroen 2cv j ai pas ce problème là vitesse max 110 km/h et c est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 30
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Lun 18 Juil 2011, 07:26

plus la voiture est puissante plus elle est coute de l'argent.. puis elles sont presque toute sous garantie ! elles tombent en panne au bout. c'est ridicule !

Quand je vois sur la voie express les connards qui te font des appels de fars pour que tu doubles plus vite ! ou les qué qué péteux qui se la pètent... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliyasauburn.bloxode.com/
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 42
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Lun 18 Juil 2011, 18:58

ou je me marre c est de voir les meme en panne plus loin
un autre truc tout aussi drôle , c est de voir les meme qui te double , les revoir 200 m plus loin attendre aux feux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylwyë
Magicien suprême
Magicien suprême
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Dans mon Sud-Ouest natal
Loisirs : Ecriture, dessin, peinture, rêverie
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Lun 18 Juil 2011, 19:15

D'où l'inutilité en terme de pratique de ce genre de voitures ultra puissantes ^^ Un tas de choses rend ces vitesses de pointe si hautes obsolètes et ridicules.

Se retrouver en panne, à l'arrêt à un feu, à un stop, vivre à crédit pour pouvoir faire le kéké, mine de rien, ce n'est pas parce qu'on a la plus grosse qu'on est à l'abri de tout ça. Comment n'ont-ils pas encore compris cela ? (les utilisateurs)
J'ai bien mon idée sur la question, mais cela ne serait pas très poli de la dire ^^

Mais nous sommes dans une société de consommation... Tant qu'il y aura des c*** pour acheter, les revendeurs se feront un malin plaisir à engranger le pognon... Et vu que l'homme en veut toujours plus, ça ne risque pas de s'arrêter de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 42
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Lun 18 Juil 2011, 19:21

mieux encore les voitures actuelles sont de vraies voitures pour assistés , assistance a la conduite au freinage , direction assisté , abs esp , assistance aux stationnement , et puis quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 30
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Lun 18 Juil 2011, 19:22

qu'elle conduise toute seul ! on se demande à quoi sert ce permis qui coute si cher !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliyasauburn.bloxode.com/
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 42
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Lun 18 Juil 2011, 19:23

a te transformé en vache a l ait pour l état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suppression5230
Modérateur
Modérateur
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 30
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   Mar 19 Juil 2011, 21:39

@DSspawn a écrit:
a te transformé en vache a l ait pour l état

1

_______________________________________
=^l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de sécurité routière   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouvelles mesures de sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit