AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Origines multiples, doit-on choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:03

Quand les origines sont multiples, que l'on nous apprend à vivre avec toutes sans en renier une seule d'entre elles, il est dur de faire un choix.....
Comment savoir, si l'on est plus Breton, Occitanais, ou encore Normand ou bien d'autres encore?
Doit-on réellement faire un choix?
Cela est-il votre cas? Si oui comment le vivez vous? Avez-vous choisi ou cela vous
est égale?
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:32

Je ne serais pas très objective en répondant à la question, car pour ma part il ne s'agit pas initialement d'un choix, je n'ai qu'une seule origine, des 2 cotés et qui remontent à X générations. Et profondément ancrée de ce fait dans les veines et dans le coeur. Apres je ne suis pas convaincue qu'il y ait choix à faire dans le cas de multiples racines, au contraire, je pense que la richesse des combinaisons patrimoniales peut etre intéressante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
clymox
Modérateur
Modérateur
clymox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 56
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:42

Pas de choix de la sorte à faire également.

Et en même temps il a été fait bien souvent pour nous depuis longtemps : nous sommes que nous le voulions ou non imprégnés de la culture, de l'histoire de notre famille, de ses origines, diverses ou pas, et de toutes ses qualités et défauts (Anne Clark renchérirait en disant qu'en plus des tares héritées, nos parents en ont rajouté une petite dose spécialement pour nous).

Bref il faut vivre avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:04

Vue comme sa je vois ou vous voulez en venir, pour ma part le seul problème et de ne pas vraiment savoir, mais je dirais que dans toute racine que je peut avoir, la chaleur du sud, passent par l'Italie pour passé part l'Allemagne et finir en Bretagne me va très bien Smile
J'aime ce métissage, mais quand je vais dans chaque endroit on me dit bien venue au pays, puis on me demande sans vraiment demandé, si j'ai fait un choix!
La vie est étrange, mais je me sans simplement moi, avec ce que la nature ma donnée, bien que j'aime la Bretagne pour ce richesse celtes et sont histoire, c'est par le sud et l'Occitanie que l'on ma bercé, l'Italie et sublime sur les carte, mais elle me rend un peut claustrophobe quand a L'Allemagne, elle reste une par de moi, quelque part je ne serais expliqué !!!!

Bilivine ^^ tu as bien de la chance je trouve Smile
Quand à toi Clymox tu ma donnée matière à réfléchir et à faire une petite recherche ^^

Merci beaucoup à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:24

avoir trop d'origine dans le sang c'est un peut la merde . je sais ce que je dit ^^. certaine "secret" de famille qui s'ajoute sa devient pire. je pourrais encore rajouter deux trois truc mais bon ^^.

c'est quand même compliquer de savoir ce que l'on est vraiment avec un grand métissage.
Revenir en haut Aller en bas
Tainted-GoldenFool
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Tainted-GoldenFool
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Between point A and point B , but there is also point C which is closer to A then B , so I should Be between A and C , but you see there a point D...
Loisirs : Lots'n Loads
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 21:49

Razyel Ferys a écrit:
avoir trop d'origine dans le sang c'est un peut la
merde . je sais ce que je dit ^^. certaine "secret" de famille qui
s'ajoute sa devient pire. je pourrais encore rajouter deux trois truc
mais bon ^^.

c'est quand même compliquer de savoir ce que l'on est vraiment avec un grand métissage.


Pour comfirmer c'est presque un tart enfin.... Notre societé se base sur
nos origines , nos provenances ... Quand on me parle de nationalisme ,
le concepte continue de m'échapper -

J'explique.

Je pensais notamment à la simple et tant détestée phrase "tu viens d'où?"
Pis toi tu t'en vas
fixer la personne d'un air perdu "...hum ... c'est que c'est une longue
histoire , as-tu 30 minutes ???" - réponse courte : "De tant tôt" XD

Mais après je crois que venir d'allieurs fait que nous sommes nous: c'est notre identité, notre particularité (Notre charme ?)

Cependant , l'inverse arrive aussi, dans le sens où c'est un désavantage.

Pour être arrivé en France avec un accent quebecois , un nom de famille
exotique et des prénoms réspectivement catholique et protestant/Orthodox
, dans un petit bourg et dans un lycée évangéliste sur les bords... (oh et il y a des barbelées et un mur de 3 m avec portails blindés...)
Et là une pintoune te demande "Tu viens d'où?" (Cf réponse courte de tant tôt)
ou encore le professeur de géographie qui s'en viens te demander devant toute une classe d'où est-ce que tu t'en viens ... Grand silence ... "vous êtes sùr que vous me voulez me demander ça ? "Origines multiples, doit-on choisir? 18194
Et devant les parents en conseil : "je ne sais pas quelles sont les origines de votre fils , mais son hygiène de vie laisse a désirer , vous devriez trouver des vêtements plus adaptés..."

Je vous laisse imaginer le carnage et la dépréssion qui s'en est suivie
(J'en ai raté ma première)

Au final, j'ai dû apprendre a cacher mon accent, chose que je regrette, mais je ne peux pas
m'empécher d'être ainsi par simple manque d'ouverture d'une bande de crac-pots ...
Donc retour à l'hypothèse de départ . As-toi d'assumer tes origines quelles soient-elles , ou de les niez . Du moment que dans les deux cas , toi et seulement toi en soit satisfait(e). Ce qui me semble compter le plus.
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 39
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 03:20

J'ai du mal à saisir l'intérêt de la question...je vois pas comment tu peux "choisir" tes origines... si t'es métissé, t'es métissé, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Chaque personne est différente sur cette bonne vieille Terre et c'est ce principe qui est sympa. Je ne comprends pas le principe de "renier une origine"...renier une partie de tes origines c'est renier ce que tu es, c'est adopter un masque qui ne te convient pas, c'est jouer à être qqun d'autre, et c'est...fondamentalement impossible puisque contre-nature^^. J'imagine mal qqun déployer suffisamment d'effort cognitif pour refouler des habitudes, accents, expressions, gestes, etc... au quotidien 24h/24h...


Après si c'est une question purement administrative je comprends mieux le problème. Je sais que le Japon, par exemple, n'autorise pas la double nationalité. Donc chaque enfant issu d'un mariage mixte doit choisir une nationalité à la majorité. Là c'est un choix concret mais qui reste purement administratif^^.

Mais pour ce qui est du reste c'est comme si tu demandais: "respirer par le nez ou par la bouche: doit-on choisir?"...
Revenir en haut Aller en bas
Tainted-GoldenFool
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Tainted-GoldenFool
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Between point A and point B , but there is also point C which is closer to A then B , so I should Be between A and C , but you see there a point D...
Loisirs : Lots'n Loads
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 08:58

unkichikun a écrit:

Chaque personne est différente sur cette bonne vieille Terre et c'est ce principe qui est sympa. Je ne comprends pas le principe de "renier une origine"...renier une partie de tes origines c'est renier ce que tu es, c'est adopter un masque qui ne te convient pas, c'est jouer à être qqun d'autre, et c'est...fondamentalement impossible puisque contre-nature^^. J'imagine mal qqun déployer suffisamment d'effort cognitif pour refouler des habitudes, accents, expressions, gestes, etc... au quotidien 24h/24h...


Oui et non -
Oui , parce que quoi que tu fasses tes origines font qui tu es ... soit en fière - bref...
unkichikun a écrit:
renier une partie de tes origines c'est renier ce que tu es...

Mais , non , parce que tu te bases sur le faite que d'autres ont une ouverture d'ésprit suffisante pour accepter cette différence. Tu peux partir sur le "J'm'en fou!" -qui semble facile au début - mais à la longue , tout les jours , au moindre actes que tu performe quelqu'un te le reproche par tes orignes :
" Ah bah c'est parce que t'es un Canadien"
" Est-ce une coutume au Canada "...- Qi = 0 , envie de meutre= 100
Je t'avoue que c'est dure... dure de s'opposé a un manque d'éducation, et un xénophobisme ...
Mais la situation du "Je suis victime... " n'est pas celle que je cherche a proner .
Juste que je comprend ceux qui sont amené a se voiler la face - même temporairement, juste pour qu'on leur lache la basque.

Ensuite , changer de style vestimentaire pour 5 mois - ça se fait - perdre un accent un peu moins , perdre des expressions et ses habitudes jamais.

Deuxième argument - c'est un problème que j'ai principalement rencontré quand je suis retourné en France... Est-ce par manque de chance ...

"Pis je dois dire là que c'est pas comme si je m'en avais perdu toute mon accent et mes expréssions toute'fucker là" Wink

unkichikun a écrit:
Après si c'est une question purement administrative je comprends mieux
le problème. Je sais que le Japon, par exemple, n'autorise pas la double
nationalité. Donc chaque enfant issu d'un mariage mixte doit choisir
une nationalité à la majorité. Là c'est un choix concret mais qui reste
purement administratif^^.

Je ne crois pas qu'une origine ne dépends pas de ta nationalité . Ensuite le japon est un parfait exemple de ce qu'est une xenophobie, donc un refus de l'étrange et de l'étrangé . Rien que le terme Gaijin est considéré comme une insulte. Ou par justement leur politique envers les étrangés (Cf jūminhyō ,registres et autre - Quoi que ça l'air d'avoir changé un peu recemment)


Ceci dit tu peux aussi t'aquérir une origine , parce ce que tu as vécus , par les rencontres que tu as faites , par la culture dont tu t'es imprégné. Je suis devenu suisse a partitr du moment où je l'ai quitté. Je suis devenu Canadien a partir du moment où je l'ai quitté . Juste un constat curieux et qui ne déprend pas de ma nationalité .
Revenir en haut Aller en bas
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:18

Cela m'attriste un peu que tu ai été contraint de refouler tes origines pour qu'on te fiche la paix. C'est dommage que les gens n'ai pas cherché à en apprendre plus sur vos différences culturelles plutôt que de les critiquer (si c'est bien ce qui s'est passé?) Enfin maintenant se doit être différent pour toi non? beaucoup d'étudiants en france rêvent d'aller au Canada pour leurs études et même pour y vivre, du moins je parle dans mon domaine (la bio) il y a beaucoup d'intéressés.

Sinon je ne pense pas non plus qu'il y ai de choix à faire dans ses origines, la diversité c'est bien et ça enrichit l'histoire de la famille en plus! Smile Pour ma part j'ai des origines roumaines(un peu lointaines), normandes, catalanes et auvergnates, je trouve les histoires associées aux rencontres et migration dans la france sympathiques, et je m'en veux de ne pas me renseigner sur les différentes cultures d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 17:58

^^ je comprends et partage vos différents point de vu(oui oui c'est possible lol )

J'ai des origines de partout ou presque lol, non, mais, beaucoup de métissage dans ma famille, en gros sud pour mon père (avec un p"tit passage en asie) et nordique ma mère (avec un passage du coté de la russie) on peu simplifié en fait Wink faut juste trouvé comment...

Pas de souci d'accents ils sont né tout les deux en france et moi aussi donc... mais d'une région à une autre l'accent peu déja suffire, j'ai connu, mais comme moi je m'en fou royalement de ce que pense les autres... surement parceque j'ai été élevé dans ce pays qui peu être con sur ce type de sujet... et je l'est comprise bien jeune... là où c'est surement plus difficile pour toi Nephilim car les pays que tu as cotoyé sont plus ouvert je pense en terme de mentalité, ça a du donc te paraitre rude car pas préparé à cette mentalité étrange qu'est le français XD.

Moi j'aime bien ce mélange qui fait qu'en fonction de leurs origines les gens y reconnaissent souvent des traits de chez eux, c'est sympa, par exemple pour un géorgien, je suis surement une géorgienne, pour un breton surement une bretonne (j'en est le nom de famille ça aide XD), pour un algérien surement algérienne etc etc... pour mes frère et soeurs se sera d'autres mélanges qui ressortirons Smile et beaucoup de bébé ont des traits assez asiate dans ma famille, qui s'estompent en grandissant.

Après pour le ressentie, je me sentirai bien écossaise, j'aime le ciel gris les cailloux et la pluie lol. Plus sérieusement je me sens plus "celte" (avec un mode phylosophique qui tire aussi sur l'amériendien et le boudisme) et mon petit frère se sens plus "orientale", on a les mêmes métissages, on ne renie rien et on s'adore, pour mes soeurs se sera encore autre chose (et on s'adore aussi) et ce qui compte pour nous c'est de se sentir bien !!! Smile

Quand on se sens bien, en accords avec nous même, peut importe d'où on viens et où on vas, on se sentira bien partout non ?


Dernière édition par Lull Angel le Lun 04 Juin 2012, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:05

Lull Angel a écrit:
Quand on se sens bien, en accords avec nous même, peut importe d'où on viens et où on vas, on se sentira bien partout non ?

Je suis bien d'accord avec toi, pour ma part c'est juste que bien trop souvent, on me demande de faire des choix dont je n'est pas envie, je suis très bien comme sa, je me dit juste que je suis ce que je veux être "MOI" que cela plaise ou non....

J'aime beaucoup ta façon de voire les choses Lull Angel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:13

le problème quand on a des origines multiple c'est de parler la langue du pays dans lequel on vie mais pas celle des ces origine. au moins une. surtout quand on a un père trop con ><***
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:17

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:20

Lull Angel a écrit:
^^

te moque pas sinon fesser griffu :3
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:37

"te moque pas sinon fesser griffu :3"

Lol ^^ (ça va vraiment bien avec ton adorable avatar)

Je me moque pas t'inquiète pas Smile ça dans mon language ---> ^^ : ça veux dire que je regarde avec tendresse (parfois un peu amusé aussi, mais dans le bon sens du terme Smile )

Je me moque pas suis pas foutu de bien comprendre et parler anglais alors que je chante et écrit mes textes en anglais depuis bien 10ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:42

lol ^^. je parle ,écrit et comprend que le français malgré le faite que par le sang je ne le suis pas ^^. disons que depuis plus d'un an voir deux l'image du chat me colle à la peau :3
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:46

C'est part ta façon d'êtres Razou que sa te colle à la peau :p
Revenir en haut Aller en bas
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:49

Tara wells a écrit:
C'est part ta façon d'êtres Razou que sa te colle à la peau :p
c'est surtout partie d'un délire ^^. sa ce trouve c'est peut être parce que c'est le bordel avec mes origines que je suis complètement barge X3. du moins sur le net :p
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:05

Lol ou pas ^^ c'est peut être le fait que tu est un vilain matou et voili voilou :p
Revenir en haut Aller en bas
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:15

Tara wells a écrit:
Lol ou pas ^^ c'est peut être le fait que tu est un vilain matou et voili voilou :p
je me et à ton niveau très chère :p
Revenir en haut Aller en bas
Tainted-GoldenFool
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Tainted-GoldenFool
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Between point A and point B , but there is also point C which is closer to A then B , so I should Be between A and C , but you see there a point D...
Loisirs : Lots'n Loads
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:44

Citation :
. là où c'est surement plus difficile pour toi Nephilim car les pays que
tu as côtoyé sont plus ouvert je pense en terme de mentalité, ça a du
donc te paraitre rude car pas préparé à cette mentalité étrange qu'est
le français XD.

Sans offence , mais le français qui ma accueilli m'a d'abord fait croire qu'il était mon ami, chaleureux/se et plein d'attention . Je me suis rapidement rendu compte que c'était toute de la marde , et qu'en faite ils se foutaient de ma geule , histoire de savoir si je comprenais ou rien , ou si je m'en allais réagir . La cruauté a persécuté quelqu'un parce qu'il ne "taille" pas , ne pose pas de jugement sur la personne , mais seulement par ses actes , qu'il reste serviable au point d'en prendre sur lui pour aider...
Peut-importe , J'ai eu une leçon , j'étais trop naif ...


La chose qui est marrante dans cette histoire c'est qu'à l'uni , j'ai comme 95% de faux-cu (sur 80) , et les intéressants sont les seuls a bosser et vouloir sans sortir , respecter les profs , ect...

Au Canada , c'etait l'inverse , 90% voulaient s'en sortir , respectaient les prof (on faisait des soirées avec eux - ski et...) les 10 % étaient les fils de (diplomates...etc....). Le plus beau étant que les gens ce foutaient éperdument de ce que machin machin avait fait . Tout ce qui comptait c'était comment toi t’agissais pour aider tes proches , et ça va dans les deux sens, même avec quelqu'un que tu ne connais pas.


Après , je donne une mauvaise image , je suis encore deçu que ce se soit passé ainsi . J'ai encore eu quelque problème avec un membre de mon BDE parce que j'ai voulu lui expliquer le cult du 42 , et que c'est partie en vrille parce l'histoire était tiré d'un roman de science-fiction (HitchHiker guide to the galaxy de Douglas Adams - Le guide des auto-stoppeurs de l'espace )
Sa réponse avait été https://www.youtube.com/watch?v=_N4DMW5NWsE
et une série d'insulte ...

D'un autre côté , j'ai énormément appris . Que par mes origines , mes différences , par qui nous sommes et par comment nous nous imposont (Razou en matou ,Lull en celte , ou moi En Caribou Niak Niak Niak ...) Bref , il est possible de faire sortir ceux qui seront curieux de vouloir te connaître et de t'apprécier par nos particularités.

De la ville où je suis attiré en france (Beurk en Brousse), je n'ai garder qu'un personne avec qui je me suis nouer d'amitié.



Pis si vous deux (Razyel et Tara ) je vous assomme avec ma mug . Vous aurez tout les deux une magnifique coeur sur vos tête Nyah !

Origines multiples, doit-on choisir? 955606
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 05:33

Razyel Ferys a écrit:
Tara wells a écrit:
Lol ou pas ^^ c'est peut être le fait que tu est un vilain matou et voili voilou :p
je me et à ton niveau très chère :p

Ou c'est moi qui me suis mise au tient et tu ne t'en est pas rendu conte, il est marrent et si simple de si mettre très cher Razou :p
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 05:38

[quote="Tainted-GoldenFool"]
Citation :
.Pis si vous deux (Razyel et Tara ) je vous assomme avec ma mug . Vous aurez tout les deux une magnifique coeur sur vos tête Nyah !

Origines multiples, doit-on choisir? 955606

gné Pourquoi, moi j'ai rien dit et rien fait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:57

flood merci d'eviter le flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:42

[quote="Tara wells"]
Tainted-GoldenFool a écrit:
Citation :
.Pis si vous deux (Razyel et Tara ) je vous assomme avec ma mug . Vous aurez tout les deux une magnifique coeur sur vos tête Nyah !

Origines multiples, doit-on choisir? 955606

gné Pourquoi, moi j'ai rien dit et rien fait !!!!!!

moi pareil ><**
Revenir en haut Aller en bas
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:45

Tara wells a écrit:
Razyel Ferys a écrit:
Tara wells a écrit:
Lol ou pas ^^ c'est peut être le fait que tu est un vilain matou et voili voilou :p
je me et à ton niveau très chère :p

Ou c'est moi qui me suis mise au tient et tu ne t'en est pas rendu conte, il est marrent et si simple de si mettre très cher Razou :p

tu mérite une bonne grosse fesser griffu .de toute façon c'est toi la plus vilaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razyel Ferys
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Razyel Ferys
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:46

Bilivine quel flood??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 13:29

tu sais très bien de quoi je parle Razyel, certaines interventions sont hors contexte, il y a une section flood faite pour ca Wink Restons dans le sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:48

Je suis bien d'accord, et il n'y as pas que sur ce sujet que c'est partie hors sujet...
Donc voili voilou....

Moi ce que j'en dit c'est que peut importe les origines que l'on a, dans un sens métissage ou pas, nous somme ce que nous somme et le plus importent et d'être ce que l'on à envie d'être.... Je suis une métissé dans les origines et à l'avenir quand on me demanderas de choisir, je répondrais avec ironie : Je choisis MOI :p je veux juste être moi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:04

Tainted-GoldenFool a écrit:
Citation :
. là où c'est surement plus difficile pour toi Nephilim car les pays que
tu as côtoyé sont plus ouvert je pense en terme de mentalité, ça a du
donc te paraitre rude car pas préparé à cette mentalité étrange qu'est
le français XD.

Sans offence , mais le français qui ma accueilli m'a d'abord fait croire qu'il était mon ami, chaleureux/se et plein d'attention . Je me suis rapidement rendu compte que c'était toute de la marde , et qu'en faite ils se foutaient de ma geule , histoire de savoir si je comprenais ou rien , ou si je m'en allais réagir . La cruauté a persécuté quelqu'un parce qu'il ne "taille" pas , ne pose pas de jugement sur la personne , mais seulement par ses actes , qu'il reste serviable au point d'en prendre sur lui pour aider...
Peut-importe , J'ai eu une leçon , j'étais trop naif ...


La chose qui est marrante dans cette histoire c'est qu'à l'uni , j'ai comme 95% de faux-cu (sur 80) , et les intéressants sont les seuls a bosser et vouloir sans sortir , respecter les profs , ect...

Au Canada , c'etait l'inverse , 90% voulaient s'en sortir , respectaient les prof (on faisait des soirées avec eux - ski et...) les 10 % étaient les fils de (diplomates...etc....). Le plus beau étant que les gens ce foutaient éperdument de ce que machin machin avait fait . Tout ce qui comptait c'était comment toi t’agissais pour aider tes proches , et ça va dans les deux sens, même avec quelqu'un que tu ne connais pas.


Après , je donne une mauvaise image , je suis encore deçu que ce se soit passé ainsi . J'ai encore eu quelque problème avec un membre de mon BDE parce que j'ai voulu lui expliquer le cult du 42 , et que c'est partie en vrille parce l'histoire était tiré d'un roman de science-fiction (HitchHiker guide to the galaxy de Douglas Adams - Le guide des auto-stoppeurs de l'espace )
Sa réponse avait été https://www.youtube.com/watch?v=_N4DMW5NWsE
et une série d'insulte ...

D'un autre côté , j'ai énormément appris . Que par mes origines , mes différences , par qui nous sommes et par comment nous nous imposont (Razou en matou ,Lull en celte , ou moi En Caribou Niak Niak Niak ...) Bref , il est possible de faire sortir ceux qui seront curieux de vouloir te connaître et de t'apprécier par nos particularités.

De la ville où je suis attiré en france (Beurk en Brousse), je n'ai garder qu'un personne avec qui je me suis nouer d'amitié.



Pis si vous deux (Razyel et Tara ) je vous assomme avec ma mug . Vous aurez tout les deux une magnifique coeur sur vos tête Nyah !

Origines multiples, doit-on choisir? 955606


Ho comme je comprends bien Smile mais rassure toi il y a quand même quelques humains parmis ces moutons serviles qui forme ce pourtant si beau pays (en paysage et architecture bien sûr ) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Tainted-GoldenFool
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Tainted-GoldenFool
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Between point A and point B , but there is also point C which is closer to A then B , so I should Be between A and C , but you see there a point D...
Loisirs : Lots'n Loads
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:26

Citation :
Ho comme je comprends bien Smile
mais rassure toi il y a quand même quelques humains parmis ces moutons
serviles qui forme ce pourtant si beau pays (en paysage et architecture
bien sûr ) Wink.
Oh , je commence seulement à les rencontrer Smile
Mais ce qui est surprenant c'est que eux même ne se plient pas à la métaphore de Panurge.
D'autre s'en irai les décrire comme une bande de toute associable, geek , weeboo , etc...
A mes yeux , je m'en irai les voir comme des gens ouverts d'esprit , ouverts de cœur et assumant entièrement leur goût , leurs envies, leurs opinions.
Je m'en vais seulement regretter de les avoir rencontrer que l'an passé, quand je suis enfin arrivé sur Grenoble .
Ou peut-être que je devais vivre mes péripéties pour former mon ouverture d'esprit . Dans tout les cas , je suis heureux de les connaitre ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 12:47

Smile

Tu est sur Grenoble, marrant j'avais envie de visiter ce coin (mais pas les moyens cetet année XD), ça m'attire. ça doit être très agréable d'être entouré de montagnes non ? suis sur que c'est beau ^^

(désolée pour le HS XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Tainted-GoldenFool
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Tainted-GoldenFool
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Between point A and point B , but there is also point C which is closer to A then B , so I should Be between A and C , but you see there a point D...
Loisirs : Lots'n Loads
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:44

C'est magnifique ! Au point que je passe facilement 80% de mon temps libre a admirer les montagnes qui entourent Grenoble . Elles jamais pareils , toujours différentes... C'est une belle ville ,certe , mais les alentours sont encore plus beau !

J'ai Hâte de pouvoir enfin monter jusqu'à une des station environnantes ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Origines multiples, doit-on choisir? _
MessageSujet: Re: Origines multiples, doit-on choisir?   Origines multiples, doit-on choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Origines multiples, doit-on choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser