AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 La solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:12

Rappel du premier message :

Pour beaucoup d’entre nous, pris par une vie frénétique et difficile,
le plus grand problème (malgré les apparences) est la solitude.
Il
n’est guère facile d’expliquer pourquoi. La solitude que nous
ressentons est un mal absurde qui contraste avec le nombre croissant de
personnes que nous voyons et côtoyons tous les jours, à peine sortis de
chez nous.
Comment peut-on se sentir seul parmi tant de personnes ?
Imaginez
une famille qui habite une maison confortable nichée dans une vallée
verdoyante et qui a peu de contacts avec le reste du monde. On ne peut
guère dire que cette famille souffre de la solitude si l’intimité de
leur tranquillité lui suffit.
La solitude n’est donc pas une condition qui dépend de la présence des autres, mais de nous-mêmes !

Que penser de cette solitude ? et quelle peut en être la raison ?
Quel est votre rapport avec elle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/

AuteurMessage
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/05/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:32

Excellent !
Guizmo et sa complainte musicale, oblige!!
Le retour.... were2
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 31/05/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:46

Par contre tu éviteras de lui donner à manger après minuit!
Cela ne me dérange pas de prendre une cuite avec des gremlins, bien au contraire, mais c'est moins drole quand faut tout ranger leur bordel après...
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:57

Là ! Ca va être embêtant ça !
C'est le moment que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:05

M'enfin on pourrait en parler des heures, mais on est plus dans le sujet, qui est supposé etre "la solitude"^^
Je ferais un sujet sur les gremlins, là on pourra se lacher...
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:26

Ouaissssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Quimper (finistere)
Loisirs : musique, photos, paranormal, dessins, voyages....
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/06/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 17:38

la solitude un sujet intéressant car je le connais très bien et sur le bout des doigts.pour moi c'est quelque chose de pesant chaque jour,ne pouvoir pas discuter ou de meme rire.c'est très difficile de n'etre plus du tout entourer de personne.
Revenir en haut Aller en bas
cali_cerbere
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
cali_cerbere
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs : jeux de simulations de vie,catch,.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:47

la solitude me pèse souvent,
mais j'y trouve du repos et du réconfort,
je peut réfléchir lorsque je suis seule,trouver des solutions à un problème,
j'essaie quand même de ne pas trop m'y attarder,sinon je risque de ne plu m'en défaire....
Revenir en haut Aller en bas
fléa
Magicien suprême
Magicien suprême
fléa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Loisirs : airsoft ! ciné , sortie music !
Réputation : -2
Date d'inscription : 19/07/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 01:58

peu dire bien dire !
Revenir en haut Aller en bas
cali_cerbere
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
cali_cerbere
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs : jeux de simulations de vie,catch,.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:21

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Ezechiel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Chartres
Loisirs : dessin, peinture, écriture, graphisme, sport, musique (écoute et bientôt apprentissage de la guitare)....
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/08/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:39

La solitude, un mal qui nous ronge tous à un moment ou à un autre, mais un bienfait parmi les plus grands, car quel soulagement parfois de se retrouver enfin seul, de pouvoir respirer, pas de compte à rendre à qui que ce soit...
Personnellement, j'aime la solitude, mais pourtant la compagnie me manque dans ces moments là, assez contradictoire, j'aouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezechiel-crea.over-blog.com
mylena morta
Héros légendaire
Héros légendaire
mylena morta
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 35
Localisation : Torcy 77
Loisirs : le chant , le dessin,la musique, la photographie, la litterature, les soirées
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/02/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 09:41

oui c'est vrai que moi aussi parfoit j'ai besoin de solitude pour me retrouvée et voir ou jen suis dans ma vie ^^ donc je suis d'accore avec se que tu dit ezechiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenamorta.wix.com/mylenamorta
Shin
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Shin
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris (pour le moment)
Loisirs : Faire de la photo, écouter du rock, regarder des films, lire des polars noirs... ALLER EN SOIREE GOTH QUAND J'AI DE L'ARGENT!!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:41

Je n'ai jamais aimé la solitude (parlons là d'absence humaine) pendant très longtemps. Ceci dit depuis quelques années, je me suis surpris à ressentir par moment des besoins de cette solitude afin de prendre un peu l'air... mais l'air qui me soulage à ce moment est bien diverse, il peut tout aussi bien s'agir de l'absence d'un certain temps des personnes qui m'entoure juste le temps de me retrouver et de bien réfléchir à ce moment précis de ma vie et aux choix que je dois faire, comme il peut s'agir d'un besoin simple qu'on me rattrape, juste pour que je vois que les personnes qui m'entoure pense quand même à moi et savent m'apporter le réconfort. Un besoin bien immature que je ne critiquerais jamais chez les autres puisque je le vie moi même. Le besoin d'existence aux yeux des autres.
Parallèlement à ça, il y a la solitude parlé en début de sujet qui ne tient qu'à nous qu'on peut ressentir même entouré de monde. Celui-ci, comme beaucoup, même aujourd'hui je ne l'apprécie pas car quand je me sens comme ça (ce qui arrive régulièrement mais à une fréquence que je n'ai jamais vraiment calculé), personne d'autre que moi ne peut me sauver de cet état, c'est bien un travail personnel qu'il faut faire. Dans ces moments, malgré des promesses que j'ai pu faire même par millier et même venant du plus profond de mon coeur, je ressens quand même un besoin de destruction de moi même de manière bien diverse et (le plus dangereux à mon goût) toujours de manière indirecte, donc une destruction qui se ferait à petit feu, comme les dégats que ferait une rivière sur un rocher avec le temps.

La solitude est simplement ma plus grande phobie au monde, et ce, depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:46

moi la solitude c'est mon refuge...et sa fait pas de mal...je préfère rester seul que mal acompagnée....
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Vlad tepes
Bourreau
Bourreau
Vlad tepes
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : rhone alpes (lyon pour etre precis)
Loisirs : forge ,travail artisanaux ,confection d alcool et de nouritur medieval
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/07/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:52

pour ma part la solitude est un refuge involontaire je me met a lecart involontairmeent car je nia pas confiance ne moi mais j en souffre car jai besoin d etre entourer pour me sentir bien
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Shin
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris (pour le moment)
Loisirs : Faire de la photo, écouter du rock, regarder des films, lire des polars noirs... ALLER EN SOIREE GOTH QUAND J'AI DE L'ARGENT!!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:53

Je sais que dans l'idéal je préfèrerais être seul que mal accompagné, cela va de soi. Mais jamais je ne me considèrerais comme étant la seule personnes fiable au monde (sinon c'est le suicide direct...). Donc plutôt que de me contenter de "je préfère rester seul", moi ce serait plutôt "je préfère aller voir ailleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:58

aller voir quoi..le peu de personnes 'correcte", ne vaut pas mieu que les autres. le peu de personnes que j'ai rencontré et vu, on pratiquement tous disparu. on va me dire, "ben recherche ces personnes". non, ils font leurs vie et moi je détruit la mienne. et c'est pas plus mal d'ailleur...ya que les étrangers qui me court après pour me dire "t'es belle, tu me donne envie, t'es jolie je t'offre un vers?, viens, on va parler". super et a peinne je dit non, sa y est, il me touche...beuk je trouve sa dégoutant, ignoble, et impur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Shin
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Shin
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris (pour le moment)
Loisirs : Faire de la photo, écouter du rock, regarder des films, lire des polars noirs... ALLER EN SOIREE GOTH QUAND J'AI DE L'ARGENT!!!
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:19

La dessus, je suis d'accord avec toi, les gens corrects sont rare... mais excuse moi de te contre-dire sur un point:

Citation :
et moi je détruit la mienne. et c'est pas plus mal d'ailleur

Se détruire soi-même est un mal aussi grand que détruire l'autre. Le monde est gigantesque, et crois moi sur parole: les gens correct sont rare, certes, mais pas inexistant. La preuve, tu dis toi même en avoir rencontré. Si au lieu de garder la solitude comme refuge tu cherchais à rencontrer des nouveaux gens, tu sauras bien t'entourer. C'est sur, ça m'est du temps, et tu devras te débarrasser de ceux qui sont gênant. Mais la dessus, si tu t'y prends bien, ça ne sera pas difficile.

Pour finir, la solitude (à un certains degré) convient vraiment à certaines personnes. Mais ceux qui se font solitaire afin de ne pas être mal entouré réagisse d'une manière bien triste et dangereuse pour leur vie. Maintenant, je sais que nous ne sommes pas tous extraverti. Mais la dessus, internet est un très bon outil pour savoir s'en sortir. Utiliser un clavier est pour beaucoup un outil plus simple à utiliser pour s'exposer au monde que la voix. Et les forums des abris plus adapté au début à ces personnes que les bars et les boites. Ces derniers deviennent agréable avec le temps, lorsqu'on a su bien s'entourer, je le sais, c'est un peu ma vie que je sers comme terrain d'experience dans ce sujet. Si internet n'avait pas existé, je me connais, je serais devenu facilement associable entre le lycée et aujourd'hui. Et vu la déprime dont j'été capable d'avoir à l'époque, je pense que le nom Deadly Destiny aurait déjà pris tout son sens à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cali_cerbere
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
cali_cerbere
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs : jeux de simulations de vie,catch,.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 08:54

Shin a écrit:
La dessus, je suis d'accord avec toi, les gens corrects sont rare... mais excuse moi de te contre-dire sur un point:

Citation :
et moi je détruit la mienne. et c'est pas plus mal d'ailleur

Se détruire soi-même est un mal aussi grand que détruire l'autre. Le monde est gigantesque, et crois moi sur parole: les gens correct sont rare, certes, mais pas inexistant. La preuve, tu dis toi même en avoir rencontré. Si au lieu de garder la solitude comme refuge tu cherchais à rencontrer des nouveaux gens, tu sauras bien t'entourer. C'est sur, ça m'est du temps, et tu devras te débarrasser de ceux qui sont gênant. Mais la dessus, si tu t'y prends bien, ça ne sera pas difficile.

Pour finir, la solitude (à un certains degré) convient vraiment à certaines personnes. Mais ceux qui se font solitaire afin de ne pas être mal entouré réagisse d'une manière bien triste et dangereuse pour leur vie. Maintenant, je sais que nous ne sommes pas tous extraverti. Mais la dessus, internet est un très bon outil pour savoir s'en sortir. Utiliser un clavier est pour beaucoup un outil plus simple à utiliser pour s'exposer au monde que la voix. Et les forums des abris plus adapté au début à ces personnes que les bars et les boites. Ces derniers deviennent agréable avec le temps, lorsqu'on a su bien s'entourer, je le sais, c'est un peu ma vie que je sers comme terrain d'experience dans ce sujet. Si internet n'avait pas existé, je me connais, je serais devenu facilement associable entre le lycée et aujourd'hui. Et vu la déprime dont j'été capable d'avoir à l'époque, je pense que le nom Deadly Destiny aurait déjà pris tout son sens à ce moment.


oui en effet,internet aide beaucoup de personnes à ce sentir mieux,"voir" du monde et ne pas complétement s'isoler,
pour m'a part,j'ai rencontré grâce à cet outil,quelques personnes qui me sont devenues très proches,presque comme ma famille....
bien sûr pour trouver ces personnes faut-il encore le vouloir vraiment et sans donner la peine,la solitude est alors moins difficile à porter.....
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Ezechiel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Chartres
Loisirs : dessin, peinture, écriture, graphisme, sport, musique (écoute et bientôt apprentissage de la guitare)....
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/08/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 10:53

Bha internet, c'est bien, mais comme outil de première approche, ça ne remplacera jamais le fait de voir les gens réellement....

Et la solitude que l'on ressent lorsque l'on est accompagné peut provenir d'un manque d'intérêt notoire des personne qui nous entoure pour nous même, ou bien aussi du fait que nous n'en avons rien à fiche d'eux^^

Mais en général, il n'y a en effet rien à y faire. Il suffit de savoir s'entourer. Et bien que j'aime être seul, je suis quelqu'un de très tactile, de très câlin, j'aime la présence...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezechiel-crea.over-blog.com
Silas
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Silas
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Quimper
Loisirs : le néant
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:34

le solitude voila un thème que je connais bien;pour c'est un fléau qui bouffe ma vie.depuis 2 ans j'ai perdu tous les amis que j'avais,c'est très difficile de retrouver des personnes sincère et qui te respecte pour la personne que tu est,pour moi ça devient très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:39

je compatie a ce fléau c'est pareil pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:35

Les gens biens existent, mais comme tout trésor, ils sont rares!!
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Vassago
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : En cette incohérence qu'est la réalité.
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/12/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 15:09

La solitude peut se révéler grandement salvatrice car l'influence de la foule, et même de ceux que l'on croit parfois être des amis, peuvent être les pires actes ou les plus grandes imbécilités faites de notre vie, alors que l'on en l'aurait jamais fait seul.

Solitude, moment de plénitude et de méditation, pouvant nous tirer de sacrés pétrins lorsqu'on ne sait même plus à qui faire confiance tellement on est perdu. Mais cette même solitude peut s'avérer être un véritable supplice, car on est confronté uniquement à notre propre et unique personne, sans le moindre moyen d'éviter de la voir de face. L'amitié permettant surtout de discuter pour avant tout rêver à autre chose qu'à la, souvent, décevante réalité, rire ensemble et imaginer des avenirs réjouissants et parfois mêmes délirants pour faire luire la joie.

J'aime la solitude, mais elle peut s'avérer grandement terrible !

Sinon, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous : la nature, et particulièrement la montagne, est une incroyable source de bienfait pour l'âme et l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:09

Tam et moi, sommes deux solitaires entourés de nos êtres aimées, nous n'aimons pas trop en générale les autres humains, ils ne savent pas se contrôler, leur yeux disent quelque chose, leur corps encore autre chose et la parole contredit encore tout cela.
La relation de solitude ressemble plus à une protection envers les autres, pour se protéger de leur jalousie idiote, de leur bêtises stupide, de leur méchanceté gratuite et inconsciente.
Nos amies et amis "Animaux" nous apportent tellement plus, d'émotion intense, sans faux semblant, de relation de confiance absolu et d'amour intense et profond.
Peut être l'hyper sensibilitté nous poussent à nous isoler.La solitude - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:41

Tantras69 a écrit:
...
Nos amies et amis "Animaux" nous apportent tellement plus, d'émotion intense, sans faux semblant, de relation de confiance absolu et d'amour intense et profond...........


C'est par une profonde sensibilité mais une véritable ouverture d'esprit sur le monde qui vous entoure...

L'humain est une (désolé du terme) espèce que je qualifie de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:01

As tu vu Dune le film, le premier
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 05:27

Oui Dune est tout un univers, et rappel beaucoup l'ambiance terrienne

Par rapport a la répartition des pouvoirs et autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:19

Lorsque la bene gesserit fait passer le test à Paul Atréïdes pour savoir si il est un humain ou un petit animal incapable de se contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:12

Tantras69 a écrit:
Lorsque la bene gesserit fait passer le test à Paul Atréïdes pour savoir si il est un humain ou un petit animal incapable de se contrôler ?

sa dois etre sa je me souvient plus trop La solitude - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:34

C'est un classique du genre, mais en même temps une semi-vérité
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:43

dans le meme genre il y a les starwars qui parlent tres bien du contexte géopolitique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:46

Mouais, mais l'étude politique et humaine est beaucoup plus riche dans Dune (je les ai tous lu plusieurs fois !). Hehe, j'ai été nourrie à la SF d'Asimov, Van Vogt et consorts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:57

Quand on y regarde d'un peu plus près, ce n'est qu'un microcosme, une vision saignante de notre socièté occidental
Revenir en haut Aller en bas
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 06:44

Tien en parlant de solitude, je vais allé déprimer mon annif aujourd'hui toute seul, normal je déteste ce jours et je déteste le chiffre 22
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 06:52

Tiens : "Bon Anniversaire" juste en passant... Dis-toi que c'est un jour comme un autre et choisis en un autre qui te plaît mieux La solitude - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 07:00

Dis donc toi Tam, c'est l'hôpital qui se fous de la charité, quand tu dis ça

Tam à raison Yourangel, un chiffre ne veux rien dire, imagine que sur d'autre continent le chiffre 22 n'existe pas, culture des indiens d'Amazonie, des Tribus des Mongols,etc ... un chiffre reste un symboles créé pour les occidentaux, pour des valeurs totalement matériel.

BON ANNIVERSAIRE Yourangel
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 09:50

et demande toi aussi l'age que tu aurai eux avec le calendrier révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Thorgen
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Thorgen
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Belgique
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/05/2010

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 18:39

bon anniv^^
Revenir en haut Aller en bas
kali
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
kali
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : en lorraine
Loisirs : pleins
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2010

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 19:07

personnelement me retrouver seul de temps en temps c'est pas mal!mais j'adore la présence de mes amies en attendant l'ame soeur lol mais je ne pourrais jamais me passer de présence d'animaux!ils sont beaucoups plus compréhensible parfois que les humains!
Revenir en haut Aller en bas
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 21:25

envie d'écrire ce que je ressens...vous n'êtes pas obligé de lire, ou de critiquer (je sais que beaucoup diront mais quel plaignard...), la solitude c'est pour moi un lot quotidien, plus de 2ans que je suis seul que je me morfond, et meme un peu plus on va dire que je suis réellement dans mon état de solitude depuis toujours mais que depuis 3ans je suis dans un autre état presque végétatif, replié sur moi meme, avec tendance agressive, et sadique...pourquoi? parce que j'aime le BDSM? parce que je suis catcheur? parce que je suis timide? parce que je suis agressif? parce que je suis dépressif? surement un condensé de tout cela l'expliquerait. néanmoins, je suis quelqu'un aussi de très aimant, fidèle, imaginatif, et n'ayons pas peur de le dire plutôt beau mec. Alors qu'est-ce qui ne va pas chez moi? pourquoi n'ai-je pas d'ami? ni de copine? je ne demande qu'une chose, pouvoir avoir mes deux meilleurs amis (un qui s'appelle julien, et bilivine) près de moi, et avoir une copine, avec qui je puisse partager, avec qui je puisse m'amuser, et surtout a qui je pourrai donner tout mon amour, car oui sous mes airs de gros boeuf je suis aussi un romantique...enfin j'espère, meme si je suis très spécial sexuellement parlant, au moins je suis créatif, et je sais aimer...mais malgré tout cela, personne, je n'ai rien, je sombre très profond, avec parfois l'impression d'être plus qu'inutile, et au final une vie de merde...certes je ne vis plus, je n'ai que mon sport et maintenant mon dojo à quoi me raccrocher, mais dans le fond, qu'est-ce qui est vraiment la source de mon probleme? ma dépression? oui surement aucune nana ne voudrait d'un mec qui passe sont temps en salle de muscu et qui n'est pas la le week end et en plus de ca à de gros problèmes psy. Finalement la solitude je m'y suis presque habitué, à tel point que j'ai peur de sortir de chez moi, à tel point que je ne veux meme plus parler au téléphone, je passe ma vie derrière un pc, je ne supporte meme pas la présence de quelqu'un d'autre, mais encore une fois ca me ronge, alors je ne sais pas quoi faire pour me sortir de ça, car j'ai une tête pleine de rêve, mais vont ils se réaliser? je ne sais pas, je voudrais simplement être heureux avec ce que j'aime, et éventuellement ceux que j'aime. peut être écrire mes maux sont un premier pas.

désolé pour le roman de chouinard
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 39
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:17

....bah je comprend pas ...tu dis que tu es replié sur toi même, que tu sors pas etc....
mais à côté de ça tu dis faire énormément d'activité...notamment sportive. Je sais qu'à chaque fois que j'ai fait du sport, et même des sports de combats, je me suis toujours fait des potes. Je veux dire, l'ambiance "vestiaire", jouer au fouet avec sa bite sur ses camarades, le côté je t'apprend à maîtriser le Shio Nage alors toi tu m'exerce sur le kote waza, etc.... ça développe les liens d'amitié tout ça non?

Tu fréquentes pas mal de salles de sports, de dojo etc.... c'est autant d'occasions de faire des rencontres. Les gens ne sont pas là pour penser du mal de toi ou quoi que ce soit. Fait le premier pas, lâche une caisse pendant un kata, fait les rires, offre une boisson à une meuf, soit à l'écoute, soit patient, propose ton aide aux débutants (puisque tu semble avoir un certain niveau).....en étant sympa, avenant, et juste gentil....on se fait forcément des amis.
Revenir en haut Aller en bas
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:29

ben j'ai essayé, alors oui j'ai des potes en salle de muscu parce que c'est une ambiance super macho, donc c'est marrant 5 minutes mais je veux dire c'est pas le genre de pote avec qui je sortirai le soir etc...

après pour tout le reste je reste très introverti quelque soit le sport j'ai toujours du mal à aller vers les gens meme si je montre le contraire, exemple, au ninjutsu je sais qu'il y a une nana attirée par moi, elle me fait toujours des sourire, et quand on fais du shadow elle veut toujours s'entrainer avec moi, en me lancant des petites provocations quand on combat etc...mais jamais j'ai osé aller vers elle, hors cours...et je sais que je n'y arriverai pas...dû à mon manque de confiance et ma solitude qui m'a pourri mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
fenriz l'alcoolique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Lille
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2010

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 11:56

Tu sais c'est toujours le premier pas le plus difficile. Moi aussi j'ai toujours été très timide donc je sais ce que c'est, même si moi en plus j'étais vraiment introverti à fond, je sortais jamais en dehors des cours, où alors juste pour acheter des CD .
Mais bon tu devrais tenter ta chance, ça te coute rien j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:20

+1 la timidité, ça se soigne. :D

Perso, j'ai pas de problèmes avec la solitude, quand je suis seul c'est parce que je le souhaite, et si je perds le contrôle et que la solitude se fait trop présente je m'en débarrasse au plus vite. Je peux rester très longtemps seul sans que la solitude me pèse, parce que j'aime la solitude positive, celle qui te permet de faire le point, de réfléchir, par contre je refuse de me renfermer sur moi-même, devenir sa propre prison c'est tout d'même affreux autant qu'absurde.
Bref, je suis tristounet de voir qu'autant de gens sont en conflit avec eux mêmes, et souffrent de solitude, à croire que c'est devenu un des grands maux de notre socièté. :|

Citation :
mais je ne pourrais jamais me passer de présence d'animaux!ils sont beaucoups plus compréhensible parfois que les humains!
Pareil, autant sans les humains je vis bien, autant sans mes animaux je me sens seul au monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 14:21

fenriz l'alcoolique a écrit:
Tu sais c'est toujours le premier pas le plus difficile. Moi aussi j'ai toujours été très timide donc je sais ce que c'est, même si moi en plus j'étais vraiment introverti à fond, je sortais jamais en dehors des cours, où alors juste pour acheter des CD .
Mais bon tu devrais tenter ta chance, ça te coute rien j'ai envie de dire.

toi timide et introverti ??? ben dis donc que je te rassure ca ne se voit pas ^^ en tout cas comparé à moi , sauf quand j'ai un coup dans le pif, tu es loin de donner cette impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
kali
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
kali
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : en lorraine
Loisirs : pleins
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2010

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:14

et bien moi aussi jt très solitude encore maintenant des fois jaime etre seul!quand jdeprime jsuis avec mes chats ils ronronne et sa me destress!jsuis celib aussi et tomber que sur des c..
et j'en viens a me demander si ils son pas tous pareil des fois jme dit mais doit bien avoir un mec bien lol!et jai peu de confiance en moi donc pas facile je comprend ce que tu vie,mais tente avec la fille de ton club tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Nelyanae
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Nelyanae
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 41
Loisirs : Dessin,lecture, écriture de poèmes,metal,concerts,sorties entre amis etc
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/03/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:03

Bon courage à tous les gens seuls.
Parfois je me demande aussi si je mérite d’être aimée à force de tomber sur des cas.... et la solitude me pese.
J'essaye de croire qu'il y a quelqu'un quelque part qui me plait et qui m'aimera comme je suis.
En attendant juste profiter des bons moments avec les amis ,croquer la vie à pleine dents on n'en a qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
fenriz l'alcoolique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Lille
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2010

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:31

Bilivine a écrit:
fenriz l'alcoolique a écrit:
Tu sais c'est toujours le premier pas le plus difficile. Moi aussi j'ai toujours été très timide donc je sais ce que c'est, même si moi en plus j'étais vraiment introverti à fond, je sortais jamais en dehors des cours, où alors juste pour acheter des CD .
Mais bon tu devrais tenter ta chance, ça te coute rien j'ai envie de dire.

toi timide et introverti ??? ben dis donc que je te rassure ca ne se voit pas ^^ en tout cas comparé à moi , sauf quand j'ai un coup dans le pif, tu es loin de donner cette impression Wink

C'était surtout vrai il y a 2-3 ans, quand j'étais en soirée je parlais quasiment pas, je restais dans mon coin. C'est encore le cas dans la rue où je déteste viscéralement parler à des gens comme ça . Mais je me suis rendu compte que ça me servait à rien de rester comme ça dans mon coin, maintenant en soirée je déconne à fond, je fais le con, je me marre. Par contre parler sérieusement à quelqu'un c'est autre chose. Et c'est vrai que quand je suis imbibé je suis beaucoup moins timide (et surtout beaucoup plus con Laughing ).
Enfin voila, pour dire que je sais ce que c'est que d'avoir peur d'aller parler aux gens, d'avoir peur du ridicule, de se prendre un vent, de passer pour un abruti, mais qu'un moment il faut passer cette peur dans certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Elyopathe
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Elyopathe
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35
Localisation : Arthez de bearn
Loisirs : musique/MMORPG
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:12

Moi j'suis fils unique donc la solitude me pèse pas car j'ai l'habitude.

La ou elle me pèse c'est quand je lis toutes ces fichus mièvreries des autres ( bah oui obligé vu que ca apparait sur ma page d'accueil facebook ) sur ce qui se passe dans leur couples. Ca me les brisent lol
Revenir en haut Aller en bas
taz
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
taz
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 223
Loisirs : airsoft, moto, jeux, ....
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 20:51

quand je me sens mal d’être seul. Je me dis le fameux mieux vos être seul que mal accompagné. c'est peut être con mais je trouve cette phrase tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:07

taz a écrit:
quand je me sens mal d’être seul. Je me dis le fameux mieux vos être seul que mal accompagné. c'est peut être con mais je trouve cette phrase tellement vrai
1 1 1

La solitude, je l'ai longtemps cherchée, une fois perdue, j'ai tout fait pour la regagner... même si aujourd'hui je l’apprécie moins qu'auparavant, en comparaison avec certaines situations, je m'en console ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:46

J'ai toujours été seul au sens sentimental du terme. C'est pas que ça me déplaise mais je m'en lasse, j'aimerais avoir un peu de compagnie...
Mais c'est tellement bien, la solitude. Ca a des aspects magiques. Au moins ça me permet d'écrire, je ne demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La solitude - Page 2 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser