AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Toute vérité est elle bonne à dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:15


Se taire, mentir ou dire la vérité... Pour soi-même ou pour autrui,
il nous est tous arrivé un jour de commettre un mensonge. Mais est-ce vraiment la bonne solution ?


Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:57

toute vérité n'est pas bonne à dire mentir peut protéger les gens, et c'est ce qu'il faut faire puisque quand on est honnête ca nous retombe toujours dessus, sauf quand on est entre vrais amis ou on peut tout se dire alors
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:34

Je ment à presque tout le monde pour ma part donc pour moi non toute vérité n'est pas bonne à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 15:11

Hagalaz a écrit:
Je ment à presque tout le monde pour ma part donc pour moi non toute vérité n'est pas bonne à dire.

je l'ai très bien vu :cry:

mais bon je suis pareil pour les gens que j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ghastly666
Exécuteur
Exécuteur
Ghastly666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 38
Localisation : lille(le plus souvent en enfer)....
Loisirs : la terreur.
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/07/2008

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 23:08

tous dépénd de la chose que l'on cache,car pour moi je c'est que toute vérité n'est pas bonne a dire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghast666
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 23:27

mais justement sur quelle genre de choses en particulier mentez vous ?
le faites vous aussi pour vos proches pour les preserver de certaines choses ?
l'omission est elle aussi pour vous un mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Ghastly666
Exécuteur
Exécuteur
Ghastly666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 38
Localisation : lille(le plus souvent en enfer)....
Loisirs : la terreur.
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/07/2008

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 23:34

Nan du tous,l'ommission n'est pas un mensonge!lol!enfin pour moi....apré tous dépend de la valeur de la chose et aussi de la personne proche dison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghast666
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 06:14

Sur quoi je mentir et pourquoi mentir...

Pour ne pas avoir à me compliquer la vie la plupart tu temps, non mais c'est vrai sinon on risque d'avoir à s'expliquer et ça ça me gooooonfle.
Et on l'omission n'est pas un mensonge, ou alors je suis vraiment pervertie! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 10:52

le mensonge me permet de conserver parfois des bonne relations (sa fais focul xD mais pour des gens que l'on aime pas forcément ! on s'en fou). Mais aussi permet de ne pas ce prendre la tête pour des broutilles.

Surtout quand le mensonge ne fais pas de mal, c'est juste histoire d'éviter certaines choses.

Mais bon par moment on souhaiterais obtenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:41

hum...toute vérité n'est pas bonne à dire....c'est clair.
Je mentirais sur des choses que j'ai pu faire et qui pourraient blesser de façon cruelle et stupide mon entourage.


....et...je vais tous vous contredire (mais vous avez l'habitude^^) mais l'omission est un mensonge. En psychologie cela s'appelle "mensonge par omission" d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 19:55

rahhhhhhhhhhhhhhh tu inverse de mots inversé !!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Ghastly666
Exécuteur
Exécuteur
Ghastly666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 38
Localisation : lille(le plus souvent en enfer)....
Loisirs : la terreur.
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/07/2008

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 03:57

Mais voyon unkichikun tu à lair d'aimer la compliquation.....booooooh. Wink :gargo:
si j'oublie je ment, pas et puis c tous Laughing
hahaha......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghast666
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 10:50

l'oubli n'est pas vraiment une omission en soi car c'est dans la plupart du temps involontaire, tandis que l'ommission, elle, est volontaire
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 11:02

Après il faut voir si c'est totalement involontaire ou si c'est juste notre inconscient qui nous joue des tours. C'est facile d'oublier quelque fois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 17:07

un oubli n'est pas un mensonge voyons^^

mais l'omission oui, elle était d'ailleurs fréquemment utilisée dans certaines techniques commerciales qui sont maintenant interdites (vous savez les petites astérisques que vous voyez dans les contrats et qui vous renvoient en bas de pages pour vous rappeler que si vous souscrivez ce contrat ce n'est gratuit que les 2 premiers jours et qu'après ils vous mettent une tarifications à 200% pendant 2 ans....et bien il fût un temps où ils n'étaient pas obliger de le mentionner^^)
Revenir en haut Aller en bas
MyWorlD
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
MyWorlD
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2009

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:33

Verité franchise ...
Personnelement je els use le plus svt possible... Meme si cela matire des pb
Revenir en haut Aller en bas
Mune
Magicien suprême
Magicien suprême
Mune
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2008

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:43

en tant que bonne égoiste, je mens quand ça m'arrange mais bon....j'assume assez mes actes et mes pensées pour ne pas avoir à trop mentir (alalalala, le complexe de superiorité a bien des avantages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Luna
Héros légendaire
Héros légendaire
Krysta Luna
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : 77 (dans ce bas monde en tout cas)
Loisirs : se languit à écrire des textes, lire des livres, sortir flanner dans la nature le jours et en soirée la nuit,le chant, la musique...ETC
Réputation : 19
Date d'inscription : 20/05/2009

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 13:06

unkichikun a écrit:
hum...toute vérité n'est pas bonne à dire....c'est clair.
Je mentirais sur des choses que j'ai pu faire et qui pourraient blesser de façon cruelle et stupide mon entourage.


....et...je vais tous vous contredire (mais vous avez l'habitude^^) mais l'omission est un mensonge. En psychologie cela s'appelle "mensonge par omission" d'ailleurs^^

Si si ! En philosophie, on apprend que le mensonge peut être décortiqué sous plusieurs aspect.
Il y déjà deux catégories à émettre: celui qui ment volontairement, et celui qui est dans l'illusion. Car dans ce deuxième cas, le mensonge devient involontaire!! On croit en une chose qui n'est pas et que l'on veut affirmer..
Pour ma part, non je pense qu'il ne faut pas toujours tout dire, car certaines vérités peuvent nuire à autrui, mais....à force de mentir aux autres on se ment aussi à soi-même! Et inversement d'ailleurs. De plus, il y a petits mensonges, et GROS mensonges. Il est important d'être fidèle en se que l'on défend et en se que l'on est finalement...respecter ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 16:11

J'ai menti aux autres et par-là même je me suis menti à moi-même, donc ignorée, salie, bafouée, je me suis complètement perdue !
Comme la plupart du temps, ce sont toujours les histoires des autres que l'on écoute voir que l'on subit...! à chacun sa M....!!
Désormais, je pense que je suis asser grande pour savoir tenir ma langue et donc me taire pour ne pas engager la conversation sur un sujet dérangeant! Donc ommission volontaire! Ca m'évite d'user de la salive pour rien (hum! Hum! tout dépend pour quoi biensur...!!) et de perdre mon temps, avec certaines personnes!
Les vérités qui ne sont pas bonnes à dire sont déjà basées sur des choses négatives, des interdits, ou autre...(cacher une bonne nouvelle, est toujours récompensé! Cacher un mensonge et vous le payez! ) et comme tous secrets, des années aprés ils sont toujours dévoilés...!!!!( voir des siècles...!). Protéger les gens de mensonges ne dure pas longtemps non plus! J'ai compris la leçon!!!!
J'assume mes dires et j'éssais de me comporter en responsable envers les autres et ça passe d'abord par le respect de soit, et la franchise !
Si les autres mentent c leur problème plus le mien... Je sais trop le prix que l'on paie pour les mensonges prononçés! Pour moi tout le monde est beau, tout le monde est gentil...
" ne fais pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses " qu'est-ce que j'ai entendu cette phrase depuis toute petite, surtout par les anciens, que je respecte plus que tout, car ils sont notre héritage!!
Alors aujourd'hui, je dis ce que je suis, ce que je vis! Si ça ne plait pas, il ne fallait pas me le demander!
MAIS JE NE MORS PAS... je vous rassure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Luna
Héros légendaire
Héros légendaire
Krysta Luna
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : 77 (dans ce bas monde en tout cas)
Loisirs : se languit à écrire des textes, lire des livres, sortir flanner dans la nature le jours et en soirée la nuit,le chant, la musique...ETC
Réputation : 19
Date d'inscription : 20/05/2009

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 19:06

C'est très bien dit et très profond Lilicry !! Tu as raison, d'ailleur j'essaie de faire de même, malgré que certaines fois cela ne soit pas aisé.
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne en tout point !flower
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Luna
Héros légendaire
Héros légendaire
Krysta Luna
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : 77 (dans ce bas monde en tout cas)
Loisirs : se languit à écrire des textes, lire des livres, sortir flanner dans la nature le jours et en soirée la nuit,le chant, la musique...ETC
Réputation : 19
Date d'inscription : 20/05/2009

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:54

juste ceci : "^so true ! why do i give you a lie
I M NOT A LIER !
i m just a heart ..."

sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:35

un petit Toute vérité est elle bonne à dire ? 895984 !

Le mensonge est il utile ? Pour protéger des proches, leur eviter certaines souffrances ?

Classez vous l'omission egalement dans les mensonges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
fenriz l'alcoolique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
fenriz l'alcoolique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Lille
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2010

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 14:38

ça dépend des sujets et des circonstances.
Par exemple pour moi ne pas dire à sa copine qu'on l'a trompé c'est pire que mentir, mais ne pas lui raconter tout ce qu'on a fait avant de la connaitre c'est juste de l'omission. Parfois les gens n'ont pas besoin de tout savoir.
Il faut être franc dans la vie, mais je pense pas que ça soit bon de dire absolument tout, surtout quand les personnes ne veulent pas accepter la réalité, ou que ça va juste leur faire du mal .
Revenir en haut Aller en bas
chimerasoul
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
chimerasoul
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : Perdu dans les abysses de mes pensées
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/12/2009

Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:12

Il est vrai que dire toute la vérité peu blesser certaines personnes, mais tout dépend de la raison du mensonge, si cette dernière nous est favorable ou pas, et si elle l'est également à la victime(si je pu dire).
En ce qui concerne l'omission, comme d'autres l'en mentionner plus haut, je crois qu'il peu effectivement être considéré comme un mensonge puis-que son utilisation est volontaire et n'est pas du à l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Toute vérité est elle bonne à dire ? _
MessageSujet: Re: Toute vérité est elle bonne à dire ?   Toute vérité est elle bonne à dire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute vérité est elle bonne à dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Divers...
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser