AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 avez vous déjà pensé à devenir vegan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

avez vous déjà pensé à devenir vegan?
1. oui je suis d'ailleurs déjà vegan!
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap12%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
2. oui, je suis végétarien et le veganisme est la prochaine étape pour moi.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap0%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. oui, je suis omnivore mais je compte bien devenir (végétarien puis) vegan.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap12%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
4. oui, c'est un principe honorable mais je m'en sens pas capable.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap6%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
5. non, je suis végétarien et c'est bien suffisant.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap0%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. non, je suis omnivore et pour moi respecter les animaux tout en les mangeant n'est pas un paradoxe.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap41%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
7. non, je n'en ai rien a foutre des animaux.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap6%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
8. ben vegan je sais pas ce que c'est.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap6%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
9. autre a préciser
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_lcap17%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 _
MessageSujet: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:42

Rappel du premier message :

un petit sondage parce que ça m'interesse de savoir un peu votre position par rapport au veganisme!
comme vous le savez déjà, je suis vegan.
putois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net

AuteurMessage
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 26/08/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:37

ben moi je mange de la bidoche et j'adore ca!!!!!!!
Et je ne mange pas de légumes du tout, j'aime pas ça, même pire ca me fait vomir...

En revanche la ou je vous rejoint, c'est que je trouve inadmissible qu'on fasse souffrir de pauvre animaux pour les bouffer!

Mon grand père est chasseur, et je vais peut être me faire des ennemis, mais je respecte les chasseurs, qui bouffent leur gibiers après, en revanche ceux qui ne font que ca pour "faire une sport le dimanche" et assouvir leur besoin de tuer...ceux là je ne les aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
Nombre de messages : 2410
Date d'inscription : 29/03/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:13

iraguncloud a écrit:
Rien qu'a la première lignes cela m'a énervé...

Rejeter l’animal hors de nous => Nous somme un animal !!! C'est typiquement humain de ce dire "on est pas des animaux..."

Justement, si tu ne t'arrêtais pas à la première ligne du texte et que tu avais l'intelligence de lire plus avant tu aurais vu que ce n'est que le titre de la première partie de l'article.
Partie où l'auteur fait un bref historique de la racine du mouvement Vegan en France. Il dit que tout commence probablement lors du vote de la loi Grammont sur la protection animale en 1980. Il devient normal et bien vu de protéger les animaux et, a forciori, plutôt mal vu donc de les maltraiter, ou même d'en consommer. Par la force des choses 2 phénomènes se distinguent.
Premièrement, les boucheries, abattoirs, etc...sont repoussés en dehors des centre-villes pour gagner la périphérie. On met de côté ce qu'on ne veut pas voir, ce qu'on n'assume pas.
La seconde est plus philosophique. En se plaçant en tant que protecteur des animaux, l'être humain se met lui-même en position supérieure, il rejette ainsi l'animal qui est en lui pour mieux protéger les autres. Théoriquement.

Voilà l'explication du titre "rejeter l'animal hors de nous".

La prochaine fois tu prendra le temps de lire avant de t'énerver^^
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:02

C'est pas comme ça que je le comprend, et pour mieux défendre les animaux l'idéal serait deja d'arréter de se reproduire.

Stériliser les humains et ne garder que les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:37

the_thought a écrit:
ben moi je mange de la bidoche et j'adore ca!!!!!!!
Et je ne mange pas de légumes du tout, j'aime pas ça, même pire ca me fait vomir...

En revanche la ou je vous rejoint, c'est que je trouve inadmissible qu'on fasse souffrir de pauvre animaux pour les bouffer!

Mon grand père est chasseur, et je vais peut être me faire des ennemis, mais je respecte les chasseurs, qui bouffent leur gibiers après, en revanche ceux qui ne font que ca pour "faire une sport le dimanche" et assouvir leur besoin de tuer...ceux là je ne les aime pas du tout


Il y a très peu de temps de cela je t'aurais grogner dessus à propos de la chasse.....j'étais totalement contre, mais alors complètement car je ne comprend tout simplement pas cette "passion" de la chasse, ce plaisir de tuer....Et que vu que l'on élève des animaux pour les manger, pourquoi chasser ? Je ne comprend toujours pas le plaisir des chasseurs, mais un ami a argumenté en me demandant quel animal était le plus malheureux : celui qui a vécu en liberté toute sa vie avant d'être tué ou celui qui a été élevé enfermé ?

Je me suis surprise moi même ! Mais en ce qui concerne ceux qui tue sans manger....je ne supporte pas ! (et là pas moyen que je change d'avis !)
Revenir en haut Aller en bas
bilock
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
bilock
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2012

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:04

J'aurais bien aimé inclure une photo mais pas possible : celle des 64 volailles que j'ai abattu, plumées, vidées mardi.
Désolé pour les végétariens et vegans.
Un petit témoignage d'agriculteur : il faut distinguer l'élevage industriel où l'animal est considéré comme un objet marchant et le petit élevage où l'agriculteur dans la grande majorité des cas aime son travail et respectent profondément ses animaux.
Savez vous que bon nombre d'entre nous ne peuvent pas manger les animaux qu'ils ont élèvés. L'attention apportée pour qu'ils vivent dans les meilleures conditions depuis leur naissance ça cré quelque chose entre l'homme et l'animal.
Moi je mange du poulet (bio) mais j'aime me décarcasser pour leur donner les meilleures conditions de vie possible jusqu'au bout...
Je pense que la mort fait partie de la vie, c'est un cycle. Une salade cueillie est tuée aussi, elle aurait due donner graine mais les hommes en ont décidé autrement. Une salade ne crie pas, ne bouge pas mais ne ressent-elle rien? Une expérience consistait à mesurer les courants électriques parcourant une plante placée dans différentes conditions : quand une personne s'approchait avec la ferme intention de la couper elle réagissait d'une façon particulière. Lorsque l'intention était de l'arroser ou s'en occuper elle réagissait d'une autre façon.
Donc peut être qu'une salade souffre...
Je mange peu de viande, j'ai des amis végétarien et pense qu'il faudra en manger de moins en moins.
J'arrête là, je crois que mes messages sont trop long.schtroumf
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avez vous déjà pensé à devenir vegan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser