AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 avez vous déjà pensé à devenir vegan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

avez vous déjà pensé à devenir vegan?
1. oui je suis d'ailleurs déjà vegan!
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap12%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
2. oui, je suis végétarien et le veganisme est la prochaine étape pour moi.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap0%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. oui, je suis omnivore mais je compte bien devenir (végétarien puis) vegan.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap12%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
4. oui, c'est un principe honorable mais je m'en sens pas capable.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap6%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
5. non, je suis végétarien et c'est bien suffisant.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap0%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. non, je suis omnivore et pour moi respecter les animaux tout en les mangeant n'est pas un paradoxe.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap41%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
7. non, je n'en ai rien a foutre des animaux.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap6%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
8. ben vegan je sais pas ce que c'est.
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap6%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
9. autre a préciser
avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_lcap17%avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:42

Rappel du premier message :

un petit sondage parce que ça m'interesse de savoir un peu votre position par rapport au veganisme!
comme vous le savez déjà, je suis vegan.
putois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net

AuteurMessage
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:11

Soma a écrit:
mais on EST plus evolué c'est pas de notre faute :D

Shocked justement!
étant plus évolués, on a un devoir moral de bienveillance envers les autres!
ce n'est pas faire preuve d'intelligence que de massacrer, tuer, maltraiter, emprisonner ceux que tu appelles les "moins évolués que nous".
ce n'est pas parce que les enfants sont moins évolués que leurs parents ont le droit de les tuer et les maltraiter!!
c'est pas notre faute tu dis??????? mais tu veux dire que tu considères que nous ne sommes pas responsables de nos actes parce que nous sommes plus évolués????

au contraire nous devons encore plus repondre de nos actes quand nous évoluons.
je pige pas ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Panzer
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:36

Houla !

Alors là non, l'homme est l'espèce dominante, mais pas la plus évoluée.

Après je ne vois pas vraiment ce que vient faire un devoir moral ici, surtout de bienveillance.


Après je me pose une question, tout les animaux que l'on élève pour leur chair ou divers autres choses. Tu les vois ou si on les élévait pas, ni les mangeait ?


Pour soma je crois qu'elle voulait surtout dire, que ce n'est pas de notre faute si on est l'espèce dominante et que l'on a autant d'influence sur notre environnement. Au fil des siècles on s'est fait une place en bouffant les autres et pas en leurs faisant des calinoux.


Après par contre en ce qui concerne une notion de droit ou pas, c'est loin d'être des valeurs universelles. Je dirais une question de culture, donc un truc typiquement humain.

Moi j'invite Rakliel dans les bois sinon Smile on se fait une bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 15:11

Les animaux si on ne les mangeaient pas bah ils ne naitraient plus, nous avons le système de l'offre et de la demande non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:14

Hagalaz a écrit:
Les animaux si on ne les mangeaient pas bah ils ne naitraient plus, nous avons le système de l'offre et de la demande non?

En faite non, sa n'existe plus,

Aujourd'hui c'est on crée la demande, pour t'offrir
Revenir en haut Aller en bas
Rakliel
Héros légendaire
Héros légendaire
Rakliel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 15 tours sur toi même, 20m en ligne droite, un angle de 26.54° sur la droite, 53 pas t j'y suis
Loisirs : Le Monde de M Fred
Réputation : 21
Date d'inscription : 06/02/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:35

Citation :
Moi j'invite Rakliel dans les bois sinon Smile on se fait une bouffe ?

Avec plaisir, je prends mon arc et mes flaches et j'arrive!!

Je suis d'accord dans tout les cas avec Ira, on créé pour faire désiré, plus pour répondre à un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Soma
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : colombes
Loisirs : peinture, cinema, musique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:43

oui en faite panzer a résumé ce que je voulais dire
désolé de ne pas bien m'expliquer :D

:D


mais ne crois pas STP que parce que je mange de la viande je n'ai pas de respect envers les êtres ou les animaux BIEN AU CONTRAIRE.
Je suis quelqu'un de très respectueuse et qui mène ma vie avec le plus d'humilité possible
seulement je trouve normal de consommer de la viande alors que tu y vois un acte immoral et monstrueux :s

je pense que nos opinions diverges sur ce point majeur Sad et je ne peux rien y faire ... sorry.
Mais cela ne m'empêchera pas de partager une magnifique salade avec toi si le cœur t'en dit.. Je me grillais une ptite bavette avec d'autre amateur :D

A bon entendeur

Soma : Online Smile

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:47

C'est quand tu veux pour la salade! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Soma
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Soma
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : colombes
Loisirs : peinture, cinema, musique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:51

hihi
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:07

Soma a écrit:

Mais cela ne m'empêchera pas de partager une magnifique salade avec toi si le cœur t'en dit.. Je me grillais une ptite bavette avec d'autre amateur :D

A bon entendeur

Soma : Online Smile

A bientot

Ok si je prend un morceau de ta bavette
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:17

iraguncloud a écrit:
Soma a écrit:

Mais cela ne m'empêchera pas de partager une magnifique salade avec toi si le cœur t'en dit.. Je me grillais une ptite bavette avec d'autre amateur :D

A bon entendeur

Soma : Online Smile

A bientot

Ok si je prend un morceau de ta bavette

Tu ne prends rien du tout! Tu va voir l'année prochaine, terminé la viande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:20

Pas grave, tant que tu trouve quelque chose a me mettre dans ma bouf car j'aime pas manger sans rien !
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:59

Et bien tu va apprendre. Wink
Ou sinon tu ira t'acheter TA viande, et tu ne mangera pas en ma présence, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:51

pourquoi j'ai l'impression que pour certains si on enlève la chair animale de l'assiette, il reste plus rien?
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:07

Lynn a écrit:
pourquoi j'ai l'impression que pour certains si on enlève la chair animale de l'assiette, il reste plus rien?
...

Pour ma part le faite qu'il n'y a pas de viande me dérange pas.

Mais manger un riz c'est sec, il me manque des champignons un truc Wink



Hagalaz a écrit:
Et bien tu va apprendre. Wink
Ou sinon tu ira t'acheter TA viande, et tu ne mangera pas en ma présence, ça te va?

Hagalaz tu n'a rien compris a ce que je voulais dire pas grave... mais apprend a écouter
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 01:40

La viande c'est bon!


c'était un communiqué du CCC (comité carnivore coprophage)
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 06:14

iraguncloud a écrit:


Hagalaz a écrit:
Et bien tu va apprendre. Wink
Ou sinon tu ira t'acheter TA viande, et tu ne mangera pas en ma présence, ça te va?

Hagalaz tu n'a rien compris a ce que je voulais dire pas grave... mais apprend a écouter

A bon, pourtant ça ressemblait pas à des champignons ce qu'il y avait dans l'assiette le week end dernier, mélangé aux pattes. La prochaine fois tu pourra toujours aller te faire voir pour que je mange ça d'ailleurs. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:47

ouais, te laisse pas faire hagalaz! j te soutiens a 100% !!!
on respecte plus ceux qui s'affirment j'ai remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:59

Lynn a écrit:

on respecte plus ceux qui s'affirment j'ai remarqué...

c'est vrai que quand un vegan te regarde de haut avec une envie de te cracher sur la gueule quand tu affirme ton désir de manger de la viande, on a du mal à sentir le respect dans son regard^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:38

unkichikun a écrit:
Lynn a écrit:

on respecte plus ceux qui s'affirment j'ai remarqué...

c'est vrai que quand un vegan te regarde de haut avec une envie de te cracher sur la gueule quand tu affirme ton désir de manger de la viande, on a du mal à sentir le respect dans son regard^^

euhh...
c'est de l'ironie?
j'espère que c'est pas l'impression que je donne, rassure moi!

je pense que tout changement commence par soi même.
si on est en accord avec soi même, qu'on accorde sa parole a ses idées, ses actes a sa parole, on est plus respecté en tant qu'individu. c'est ce que je voulais dire.
quand par exemple on fait le choix éthique de boycotter l'exploitation animale, ça revient a répondre a "pourquoi tu ne manges pas de viande/ lait/oeufs/etc ?" par cette raison précise et pas par "j'ai pas faim" ou "ça me diit rien".

les actes parlent d'eux mêmes mieux que les mots parfois.

mais en fait tu connais des vegans alors?
si tu sens qu'ils ont envie de te cracher a la gueule comme tu dis, simple hypothèse, peut être que c'est a cause du contexte... si tu leur dis que tu aimes te taper un bon steak par provoc c'est normal... j'apprécie mal ce genre de blague moi aussi... mais bon, je fréquente le moins possible les gens comme ça, c'est trop épuisant de garder son sang froid et de se blinder pendant un long moment.

moi je prends très mal qu'on ne prenne pas en compte ma sensibilité vis a vis des animaux. si je vais au resto avec un ami, qui sais que je suis vegan et que ça me fait violence de voir le cadavre d'un animal sous mes yeux comme si de rien n'était, et que celui ci commande de la chair animale alors qu'il a pleins d'autres choix vegans ou au moins végétariens, je crois que je me lève et que je me tire. je prendrais ça comme un manque de respect a mon égard.

enfin voilà, je suis pas là pour faire la moral. juste pour montrer que c'est possible de vivre en respectant vraiment les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:05

mais au fait, qui qui sait l'autre vegan du forum???? :copain:
squelette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Soma
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Soma
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : colombes
Loisirs : peinture, cinema, musique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:24

Ouaw te's dur quand même.... TU rejetterais tes amis pour leurs gouts pour la viande?
Je trouve (excuse moi) que ça c'est irrespectueux.
Les gens sont comme ils sont.
Faut les accepter avec leurs différences.
Et toi tu les rejettes parce qu'il non pas la même chose dans leur assiettes
je trouve ça un peu.... extrême.

je sors du contexte mais c'est pour expliquer un peu :
La plus part de mes amis sont fumeurs et j'étais pendant longtemps asmatique.
C'est dur de supporter leur fumé et au début ils faisaient attention mais après c tellement un réflexe que bon... Ils oublient
Ce n'est pas un manque de respect
c un réflexe pour eux et je ne leur en veux pas d'être fumeur
cela serai ABUSE que je les rejettes parce qu'ils le sont ou prendre cela comme un manque de respect je sais pas....

c dur quand même ce que tu dis excuse moi.

tu prend trop à cœur tout ça. Tes convictions ne sont pas celles de tout le monde... Et par TOLERENCE faut vivre avec... Je sais pas.
manger de la viande pr moi c un reflexe.
Si un jour on se retrouve a table ensemble bon bah.... pas de viande ok.. pas meme un poisson??? ok
mais ... pourquoi tu va au resto en faite? ou alors si t'y va tu mange quoi?
c'est chaud quand meme la c'est moi qui ne comprend plus ta facon de penser.
rejetter les gens pour de la viande.... ouaw quoi.
C'est une notion qui me depasse.. Mes amis sont plus important que ce que je peux penser d'une vache.


je sais pas.


Ou alors j'ai pas compris un truc....
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:51

Soma a écrit:
Ouaw te's dur quand même.... TU rejetterais tes amis pour leurs gouts pour la viande?
Je trouve (excuse moi) que ça c'est irrespectueux.
Les gens sont comme ils sont.
Faut les accepter avec leurs différences.
Et toi tu les rejettes parce qu'il non pas la même chose dans leur assiettes
je trouve ça un peu.... extrême.

ben soma,
non je rejette personne!
je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de ma part! quand je dis je me tire, c'est ça ou je fond en larme devant lui...
je fuis juste une situation qui me mets mal a l'aise.

a nous les végé on nous demande de tolérer l'intolérable...
je peux tolérer qu'on mange de la chair animale sous mes yeux, mais c'est dur psychologiquement pour moi. donc du coup, j'ai pas envie de me retrouver dans ce genre de situation. si la personne qui mange avec moi le sait, c'est pas cool de sa part de pas en tenir compte. c'est une question de respect a mon egard ( et a l'égard tous les végé, sans parler évidement de tous les animaux)
on est pas obligé de cotoyer ses amis que devant un repas.
et puis la majorité de mes potes sont au moins végétariens.

Citation :
mais ... pourquoi tu va au resto en faite? ou alors si t'y va tu mange quoi?
je vais rarement au resto avec des non végé... et on va là où y a du choix végétalien.

Citation :
tu prend trop à cœur tout ça.

ma sensibilité s'est beaucoup développé avec le temps. trop? non. jamais trop, tant que je reste optimiste et indulgente.

Citation :
Tes convictions ne sont pas celles de tout le monde... Et par TOLERENCE faut vivre avec... Je sais pas.
tolérer des massacres? non. mais par indulgence je peux me blinder pour supporter, oui. mais pas trop longtemps c'est épuisant.c'est pour ça que pour moi c'est des vacances, du repos de cotoyer des vegans... Smile

Citation :
Mes amis sont plus important que ce que je peux penser d'une vache.
tes amis s'ils étaient racistes seraient ils toujours plus importants que le noir qui se fait lyncher par eux?

tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Soma
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Soma
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : colombes
Loisirs : peinture, cinema, musique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:00

vi chte suis miss

même si le raciste et les carnivores restent radicalements différents pour moi

lol

mais je comprend ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:43

oui le racisme c'est différent Smile
cétait pour faire une parallèle avec le spécisme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Fairytaledream
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Fairytaledream
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Région Parisiène
Loisirs : Tous et rien...
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:45

Je dois avouer que l'idée m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois l'esprit surtout quand je voie quelqu'un cuisiner ça m'écœure plus qu'autre chose et l’idée qu’on se nourrie de cadavre >< ! Mais au final la viande fait partie de mes habitude alimentaire et je ne sais pas si c’est très bon pour la santé les nutritionnistes conseille un minimum alors bon…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss__fairytaledream
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:59

Fairytaledream a écrit:
Je dois avouer que l'idée m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois l'esprit surtout quand je voie quelqu'un cuisiner ça m'écœure plus qu'autre chose et l’idée qu’on se nourrie de cadavre >< ! Mais au final la viande fait partie de mes habitude alimentaire et je ne sais pas si c’est très bon pour la santé les nutritionnistes conseille un minimum alors bon…

cool!
tu sais, l'association américaine de diététique affirme que le régime végétalien bien mené est fiable pour la santé a tous les âges de la vie, ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes. faut juste veiller a son taux de vitamine B12.
l'association canadienne de diététique le dit aussi.
y a pas de soucis, je connais des vegans qui le sont depuis de nombreuses années (20 ans!), et ils sont en très bonne santé!
normal quand on voit que les produits animaux n'ont pas la côte niveau santé (cholestérol et autres maladies cardiovasculaires par exemple...).
donc n'hésite pas,
les habitudes c'est pas compliqué a changer,
moi je suis là pour te guider si tu veux. il suffit de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Fairytaledream
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Fairytaledream
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Région Parisiène
Loisirs : Tous et rien...
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:34

Ah bah ça c’est intéressent à savoir, merci! Je vais approfondir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss__fairytaledream
Lynn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Lynn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : now-here
Loisirs : en apprenti-sage de la vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:42

a ton service ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Panzer
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Panzer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Poissy (78) région parisienne quoi
Loisirs : Homicide et domination mondiale
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:55

Cela de vient trop humain là...
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 08:32

Fairytaledream a écrit:
Je dois avouer que l'idée m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois l'esprit surtout quand je voie quelqu'un cuisiner ça m'écœure plus qu'autre chose et l’idée qu’on se nourrie de cadavre >< ! Mais au final la viande fait partie de mes habitude alimentaire et je ne sais pas si c’est très bon pour la santé les nutritionnistes conseille un minimum alors bon…

Et t'as jamais pensée que ceux qui préconise que l'on doit absolument manger de la viande ont fait leurs études en étant payé par... une grosse entreprise de la viande. Wink
Il ne faut pas croire tout ce que disent les médiats dans le but de nous faire consommer toujours plus.

En ce qui concerne le choix des amis, je suis complètement d'accord avec lynn, pour le moment je ne suis pas encore assez à fond dans le végétarisme (ouais je suis loin du veganisme) pour qu'il y est des répercutions sur mes amis, mais ça viendra.

Pour prendre un autre exemple:
Je sais que le jour où mes amis aurons des enfants je n'irai plus chez eux et ils ne viendrons chez moi QUE si ils n'amènent pas leurs niards.
De toute façon quand ils en aurons ils aurons une philosophie de vie trop différente de la mienne donc je n'aurai plus de contact avec eux.

Pour la viande ça sera pareil, je commence déjà à m'éloigner de certaines connaissances que je trouve trop barbare, pour ne pas dire préhistorique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Fairytaledream
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Fairytaledream
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Région Parisiène
Loisirs : Tous et rien...
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:16

Hagalaz a écrit:

Et t'as jamais pensée que ceux qui préconise que l'on doit absolument manger de la viande ont fait leurs études en étant payé par... une grosse entreprise de la viande. Wink
Il ne faut pas croire tout ce que disent les médiats dans le but de nous faire consommer toujours plus.

Oui je sais bien qu'il ne faut pas croire les médiats Razz
Je parlais des conseilles donné par les médecins et pas les Dr "acteurs" en blouse blanche que l'on trouve dans les pub;)
Mais je doie avouer que de nos jours les études on leur fait dire ce qui arrange le plus de monde (surtout ceux qui s'en mette plein les poche) ceux qui est bien triste d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss__fairytaledream
Soma
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Soma
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : colombes
Loisirs : peinture, cinema, musique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:17

trop humain mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Anubis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : In the shadows dreams
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/01/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:49

Hagalaz, tu vas finir ermite sur une montagne à ce rythme là. Razz

Le fait que tu aimes pas manger de la viande ou avoir des enfants. Je peux le comprendre. Mais rejeté les autres parce qu'ils ont fait d'autres choix, c'est pas un manque de tolérance ?

Chacun a ses choix et sa vie. clair que je déteste la souffrance animale et que je déteste voir ma mère cuisiner un lapin écorché vif se faire cuisiner à la sauteuse. Mais ça m'empêchera pas de le manger. Elle s'est emmerdé à la cuisiner, le minimum c'est que je le mange.

Tout comme rejeter des personne parce qu'elles ne suivent pas ma ligne de vie ou mes opinions, je vois pas trop le but de faire ça. Ou alors faut vraiment aimer la solitude.

Ou alors, j'ai carrément rien compris. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://nigthmare.playmoa.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:44

Donc, si je suis ton raisonnement, si un de tes amis devenait nazi tu continuerai à le voir et à l'apprécier parce que c'est son choix?
Moi aussi avant je mangeais les lapins que mon père tuait, et bien souvent après j'allai me faire vomir dans les chiottes. Et oui, quand tu partage la vie d'un animal pendant 5 ans pour le voir au final dans un bocal à patté, ça fait mal...
Maintenant je les envoient tous chier, enfin je mange encore de la viande car comme je le disais je préfère arrêter "petit à petit" mais si ma mère a mit trois heures à préparer un plat et que j'ai déjà eu ma "dose" de charogne de la semaine, bah faut pas qu'elle insiste.
Chacun ses choix, mais ceux qui ont une philosophie de vie trop éloigné de la mienne n'ont rien à faire auprès de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Anubis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Anubis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : In the shadows dreams
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/01/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:24

Tu peux très bien accepter d'arrêter de manger de la viande et laisser autrui en manger, non ?
Perdre un ami ou des proches pour une question de choix de vie est terrible, tu sais.

J'attendais l'exemple que tu as cité. Je te le concède que quelqu'un qui prône la domination arienne, les saloperies de camps et autres horreurs de ce genre, se prendra un caterpilar dans le fondement avant d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nigthmare.playmoa.fr/
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 16:16

Pour le moment oui je peux laisser autrui en manger puisque je ne suis pas totalement végétarienne encore. Plus tard je ne sais pas, a mon avis il ne faudra simplement pas qu'ils en mangent devant moi quoi.
Et personnellement en général un ami me dure deux ans, ensuite j'en change parce qu'on s'éloigne géographiquement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Rakliel
Héros légendaire
Héros légendaire
Rakliel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 15 tours sur toi même, 20m en ligne droite, un angle de 26.54° sur la droite, 53 pas t j'y suis
Loisirs : Le Monde de M Fred
Réputation : 21
Date d'inscription : 06/02/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 16:28

Je trouve ça idiot de renier ses amis à cause de divergences dans ce genres. Je trouve ça sympa au contraire, ça fait toujours un sujet sur lequel débattre.
J'ai pas mal d'amis qui sont raciste, voir nazis, certains sont homophobes, végétariens aussi (et oui.), mais je passe de bon moment avec eux, même si je suis loin de partager leur opinion.

On peut avoir un avis, faire des choix, mais pas forcer son entourage à avoir ou faire les mêmes choses que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 17:52

C'est pas du tout une idée de forcer ou non, c'est que quelqu'un de nazi est bien trop différente de moi pour pouvoir prétendre être un ami.
Je n'arrive déjà pas à garder longtemps une connaissance qui a des idées politique trop différentes des miennes, alors devenir ami avec un facho je ne l'imagine pas, c'est incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Panzer
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Panzer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Poissy (78) région parisienne quoi
Loisirs : Homicide et domination mondiale
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 18:26

Mmmhh...

Cela revient toujours au même.

C'est une histoire de tolérance et de morale.

Dégager une "relation" car tu peut plus encadrer la "personne" qu'elle est devenu, c'est logique... si tu la dégages pas, c'est que t'est pas tant en désaccord que cela, sur d'autres sujets par exemple.

Après quelqu'un qui fait de la propagande, peu importe son opinion ou la mienne, lui me chie dans les rangers, si je l'entends prononcer des mot tels que "tolérance" ou "universel" ou "morale".


Suis fatigué ce soir, vous savez il y a des gens qui meurent tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Dinendal
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : de ma tête ou mes pieds?
Loisirs : pas la place ;)
Réputation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 05:48

Je pense aussi que c'est une histoire de tolérance, autant tes amis ne te rejetterons pas forcément parce que tu veux devenir vegan (ou alors ils n'ont rien compris, enfin je crois^^) donc il serait anormale je trouve que de ton côté tu rejette quelqu'un parce qu'il n'est pas vegan.
Par contre si tu rejette une personne parce qu'elle te reproche d'être ce que tu est... oui là au final c'est tout à fait compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/toxycopathe
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:13

J'ai pas dis que je rejetterai mes amis parce qu'ils continuerons à manger de la viande quand moi j'aurai arrêté, j'ai simplement dit qu'ils n'aurons pas à en manger devant moi. A moins que je sois devenue vraiment radicale, je ne sais pas. C'est quand même fort possible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 17:50

Manger de la viande (je suis carnassier, je ne mange que très peu de légumes) ne me pose aucun problème moral et ce pour 3 raisons :
Tout d'abord, la vie est assez courte, il faut en profiter ; je considère que faire frétiller ses papilles est un plaisir fort agréable.
Ensuite, nous sommes certes des mammifères, mais certainemet pas des animaux ! C'est la loi de la chaîne allimentaire : les animaux mangent des plantes, on mange des animaux. Mère-Nature nous a fait ainsi et ce pour un bonne raison ^^
Enfin, on pourra toujours me traiter d'assasin, je ne me sens nullement coupable façe à un vététalien : en tuant une vache, on peut facilement nourrir 3 ou 4 familles de gros mangeurs. Combien de centaines d'haricots verts doit-on arracher à la Terre-nourricière pour nourrir un seul individu ?(les plantes étant aussi vivantes qu'un animal).

Après je respecte tout à fait les adeptes du vététalisme, que ce soit par véritable foi ou par effet de mode, tant que le respect est réciproque ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 20:04

Juste pour te contredire mais combien faut il d'hectares de terrain pour nourrir une vache tout le long de sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 20:12

Bonne question qui a (je ne sais pas si c'était voulu) pour effet de remettre en valeur l'un de mes arguments : la vache mange l'herbe, on mange la vache et non pas l'herbe comme le font les animaux (ici, la vache) ^^. C'est ce qui nous diffrencie des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
Hagalaz
Chaton sournois
Chaton sournois
Hagalaz
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 34
Localisation : Ardèche
Loisirs : Photographie, informatique, étude du comportement félin
Réputation : 81
Date d'inscription : 11/07/2008

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:22

Citation :
Manger de la viande (je suis carnassier, je ne
mange que très peu de légumes) ne me pose aucun problème moral et ce
pour 3 raisons :
Tout d'abord, la vie est assez courte, il faut en
profiter ; je considère que faire frétiller ses papilles est un plaisir
fort agréable.
MOI JE, MOI JE... Tuer pour son petit plaisir personnel, hum, quelle belle preuve d'"humanité". :roll:

Citation :
Ensuite, nous sommes certes des mammifères, mais
certainemet pas des animaux ! C'est la loi de la chaîne allimentaire :
les animaux mangent des plantes, on mange des animaux. Mère-Nature nous
a fait ainsi et ce pour un bonne raison ^^

Sauf qu'on est pas OBLIGE de manger des animaux pour vivre. En revanche, nous sommes obligé de manger des plantes pour vivre, sous peine de carences importantes.
Je ne crois pas en mère nature, je crois en l'évolution.
Et puis c'est quoi qui nous différencies des animaux? Le fait qu'on mange de la viande? Laughing

Citation :
Enfin, on pourra toujours
me traiter d'assasin, je ne me sens nullement coupable façe à un
vététalien : en tuant une vache, on peut facilement nourrir 3 ou 4
familles de gros mangeurs. Combien de centaines d'haricots verts
doit-on arracher à la Terre-nourricière pour nourrir un seul individu
?(les plantes étant aussi vivantes qu'un animal).

Pour en rajouter une couche sur l'argument de Karl, les plantes n'ont pas le même système nerveux qu'une vache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrdinn.fr
Rakliel
Héros légendaire
Héros légendaire
Rakliel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 15 tours sur toi même, 20m en ligne droite, un angle de 26.54° sur la droite, 53 pas t j'y suis
Loisirs : Le Monde de M Fred
Réputation : 21
Date d'inscription : 06/02/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:27

Juste au passage, ça soulève une autre question:

Qu'est ce que l'humanité???
Revenir en haut Aller en bas
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 06:59

Hagalaz a écrit:
MOI JE, MOI JE... Tuer pour son petit plaisir personnel, hum, quelle belle preuve d'"humanité". :roll:
Oui, "moi, je..." ; la question de ce topic n'est-elle pas "avez-VOUS déjà penser à devenir vegan ?" et de donner SON avis PERSONNEL ?
Quant au rapport avec l'humanité (je pense que tu parles là du sentiment d'humanité et non pas de l'ensemble de l'humanité), afin de faire un parrallèle avec la question de Rakliel, le dictionnaire est clair : l'humanité, c'est éprouver de la bonté, de la bienveillance envers ses semblables...les animaux n'étant certainement pas mes semblables, je ne vois pas bien l'usage de ce terme, sauf si tu te considères toi-même comme un animal.

Pour ce qui est du reste, à mon avis ce débat n'a aucune portée, vu que les goûts varient selon les personnes. Plaise à certains d'entre vous de ne rien consommer d'animal, je respecte tout à fait (il faut de tout pour faire un monde) ; néanmoins je pense qu'il est assez déplacé de vouloir faire changer à tout prix les gens dans leurs comportements alimentaires vieux de plusieurs millénaires. Il y a des végétariens/végétaliens/végans, des omnivores et des carnassiers, les uns devant vivre en parfaite harmonie avec les autres... et ça c'est de l'humanité ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 15:18

Un article intéressant sur le mouvement Vegan^^

http://lodel.irevues.inist.fr/cahierspsychologiepolitique/index.php?id=2035

j'en ricane d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 18:34

Rien qu'a la première lignes cela m'a énervé...

Rejeter l’animal hors de nous => Nous somme un animal !!! C'est typiquement humain de ce dire "on est pas des animaux..."
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:01

Ce qui me dérange le + dans cette grande question, ça n'est pas de manger de la viande, mais bien la façon dont la viande est faite.

J'aimerais beaucoup que la manière de tuer les bêtes soit différente. Plus respectueuse, et dans de meilleures conditions. Je rejoint la pensée de Brigitte Bardot sur le fait qu'il est absolument inadmissible qu'une dérogation ait été accordée aux abattoirs "religieux", qu'ils puissent tuer les animaux en les égorgeant sans les avoir électrocutés. Et je suis scandalisé d'avoir appris que nous mangions de la viande "hallal" sans le savoir, car beaucoup d’abattoirs utilisent cette dérogation pour ne pas endormir les bêtes, histoire d'aller plus vite. Nous devrions être au courant de la façon dont la viande est abattue quand nous l'achetons.

Devenir végétarien, oui c'est un choix que je respecte, mais je n'en suis pas encore là. J'ai une amie végétarienne, je comprend son choix. Cependant comme beaucoup, je pense que la viande fait partie de notre alimentation. J'aurais beaucoup de mal à m'en passer, même si j'en mange très peu.

Mais il ne faut jamais dire jamais, peut-être qu'un jour je choisirais cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:37

ben moi je mange de la bidoche et j'adore ca!!!!!!!
Et je ne mange pas de légumes du tout, j'aime pas ça, même pire ca me fait vomir...

En revanche la ou je vous rejoint, c'est que je trouve inadmissible qu'on fasse souffrir de pauvre animaux pour les bouffer!

Mon grand père est chasseur, et je vais peut être me faire des ennemis, mais je respecte les chasseurs, qui bouffent leur gibiers après, en revanche ceux qui ne font que ca pour "faire une sport le dimanche" et assouvir leur besoin de tuer...ceux là je ne les aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:13

iraguncloud a écrit:
Rien qu'a la première lignes cela m'a énervé...

Rejeter l’animal hors de nous => Nous somme un animal !!! C'est typiquement humain de ce dire "on est pas des animaux..."

Justement, si tu ne t'arrêtais pas à la première ligne du texte et que tu avais l'intelligence de lire plus avant tu aurais vu que ce n'est que le titre de la première partie de l'article.
Partie où l'auteur fait un bref historique de la racine du mouvement Vegan en France. Il dit que tout commence probablement lors du vote de la loi Grammont sur la protection animale en 1980. Il devient normal et bien vu de protéger les animaux et, a forciori, plutôt mal vu donc de les maltraiter, ou même d'en consommer. Par la force des choses 2 phénomènes se distinguent.
Premièrement, les boucheries, abattoirs, etc...sont repoussés en dehors des centre-villes pour gagner la périphérie. On met de côté ce qu'on ne veut pas voir, ce qu'on n'assume pas.
La seconde est plus philosophique. En se plaçant en tant que protecteur des animaux, l'être humain se met lui-même en position supérieure, il rejette ainsi l'animal qui est en lui pour mieux protéger les autres. Théoriquement.

Voilà l'explication du titre "rejeter l'animal hors de nous".

La prochaine fois tu prendra le temps de lire avant de t'énerver^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 _
MessageSujet: Re: avez vous déjà pensé à devenir vegan?   avez vous déjà pensé à devenir vegan? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avez vous déjà pensé à devenir vegan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser